Roulement linéaire pour axe 18mm ?

  • Auteur de la discussion hanzooo
  • Date de début
H

hanzooo

Nouveau
Bonjour
Je possède quelques axes en acier de 18mm de diamètre récupérés sur des photocopieuses Ricoh 5590 qui servent de guidage pour la partie scanner de la machine.
J'ai recherché sur Ebay mais il n'y a pas ce diamètre, vous pensez qu'il en existe ?
Merci d'avance :wink:
 
C

coredump

Compagnon
La bonne question a se poser c'est est-ce que ces axes sont conçus pour des roulements linéaires a bille?

La réponse est évidement non, ils sont juste chromés et non trempés (du moins sur toute les imprimantes que j'ai démonté). Donc inutilisable avec des douilles à billes.

De plus les rails c'est ce qui coute le moins cher, donc pas la peine d'aller chercher des roulements exotiques qui risquent de couter encore plus cher.
 
H

hanzooo

Nouveau
Oui, je sais bien que les rails coûtent pas chère, mais dans le pays ou je suis (ou plutôt l'ile), les frais de port ne sont pas négligeable concernant des colis encombrants et lourds, peu importe le pays d'importation.
Mais vu que ces tiges ont servis sur plus 1 million de tirage sur certaines machines sans problèmes, alors je me suis dit qu'ils sont comme même de bonnes qualités :wink:
Bon, étant nouveau dans le CNC, j'aurai besoin de vos expériences alors.
Ou peut-on alors récupérer de bonnes tiges en acier et trempé ?
Les axes de moteurs électriques (les gros), feront l'affaire ?
Merci :wink:
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 474
Bambi
B
N
Réponses
3
Affichages
1 674
icanbeafrog
I
M
Réponses
15
Affichages
22 450
FTX
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 719
flogtv6
flogtv6
R
Réponses
13
Affichages
2 011
Rémi_77
R
lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 679
BRICOL'EURE 27
B
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut