1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Roulement à bille SBR

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par rogerlan, 21 Février 2016.

  1. rogerlan

    rogerlan Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    16 Novembre 2015
    Roulement à bille SBR
    Bonjour,

    J'ai reçu une dizaine de SBR20UU et la moitié d'entre eux me posent problème. Comme je n'y connais rien, je ne sais pas s'ils sont défectueux ou si je m'en sers mal (ce qui est sûrement le cas :wink:).
    Ils sont difficiles à insérer sur le rail et quand il le sont ils ne glissent pas de manière régulière. Ils "crochent" et ca provoque des à-coups. En dehors du rail les roulements semblent bons.

    Je n'ai pas trop insisté et avant d'appliquer un quelconque produit, je voulais avoir vos avis d'experts :D.
    Mon regard de débutant conclurait vers des poussières dans le roulement ou alors les machoirs des SBR20UU se sont refermés/déformés pendant le transport.

    Bref, des idées ?

    merci
     
  2. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    612
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Roulement à bille SBR
    roulement chinois ne cherche pas, c'est du roulement pas cher et donc avec les petit soucis que tu peux rencontrer.
    quand tu le fait tourner vite avec le doigt tu le sens qu'il accroche ou qu'il "gratte" le mieux pour toi et de les changer pas des roulement de meilleurs facture genre nsr ou au pire skf mais cela dépend du prix que tu veux mettre
     
  3. jp21

    jp21 Apprenti

    Messages:
    200
    Inscrit:
    2 Novembre 2013
    Roulement à bille SBR
    bonjour, il y a 2 sortes de SBR20 UU, n'as tu pas une vis de réglages sur le coté du palier....
    De plus, quelques gouttes d'huile dans le roulement et refaire un essai
     
  4. rogerlan

    rogerlan Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    16 Novembre 2015
    Roulement à bille SBR
    Merci pour vos réponses,

    Il est vrai que je ne misais pas beaucoup sur les SBR20UU chinois. Mais la moitié posant un problème, je supposais quand même un problème de l'utilisateur :wink:. Je ne sens aucun problème quand je le fais tourner avec le doigt, du coup je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe. Peux-tu me communiquer une référence pour les NSR et SKF ? Mes recherches me mènent vers des machines mais je ne trouve pas de roulement.

    Oui il y a effectivement des vis de réglage sur le coté que j'ai complètement desserré mais le problème persiste. Les roulements sont déjà huilés mais je vais essayer de les nettoyer et re-huiler en suivant les infos de ce sujet : http://www.usinages.com/threads/graissage-vis-a-billes-et-glissieres.4892/.

    Je pensais utiliser du nettoyant frein et de la graisse blanche au lithium, je ne sais pas si on en trouve dans les magasins de bricolage, je regarderai lundi...
     
Chargement...

Partager cette page