roulement a 1 bille dans portail a battant

L

LAUNAY

Nouveau
Bonjour

Le portail de ma cour a 30 ans. J'ai tout demonté (pas facile car tout été rouillé). en haut ca va, mais en bas c'est catastrophe.

En Bas : Sur la partie ouvrant du portail, je n'ai retrouvé que de la boue de graisse avec des fagments de metal et une grosse bille (8 ou 10 mm diametre) avec un bout de couronne et un trou oblon de 10 mm X 30 mm. C'est le restant d'un insert entré en force dans le tube (40X40) vertical du portail.
Sur la partie fixe : Un axe trés usé de 3 mm diametre et 10 mm haut. (fixé vertical sur un tube 50X50 horizontal scellé a la pillasse).

Photo possible par mail.

J'ai un peu difficulté a comprendre comment je dois faire réusiner des pieces de remplacement. Je dois trouver un systeme simple. un peu usinage possible et mecano-soudé. Et je dois remplacer les 2 supports horizontaux en bas (trop pourris par la rouille - il ne reste que 3 faces du tube carré). Qui connait comment faire ? un plan ? un shema ? une adresse d'un revendeur si cela existe en "standard" . . . . . par avance u grand merci . . Yves heliomeris@hotmail.com
 
O

ordinerf

Compagnon
si tu viens demander de l'aide alors met les photos ici, ainsi de suite ceux qui auront des idées pourront t'aider, les demandes par mail seront casi nul, rare son ceux qui vont aller te les demander et puis à chaque fois ça ne touchera qu'une personne alors qu'une photo ici même stimulera plusieurs personnes.
il n'y à rien de top secret donc une photo ferait avancer beaucoup plus vite la solution à ton problême :wink:
 
M

MIC_83

Compagnon
Salut LAUNAY,

Va voir ici :

roulement-conique-t2542.html

on y traite en partie du sujet (solutions articulations de portail), j'y ai apporté ma contribution agrémenté de photos.

Mon choix est proche de ton montage en plus "mécanique" (joints d'étanchéité, graisseurs, acier de forte section).

Si cela peux t'aider !
 

Sujets similaires

N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
B
Réponses
11
Affichages
2 287
Belphegor
B
E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
C
Réponses
102
Affichages
17 203
Mumupilot01
M
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
M
Réponses
9
Affichages
5 934
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
Haut