roue dentée

  • Auteur de la discussion Chioggia
  • Date de début
C

Chioggia

Ouvrier
quelqu'un sait il comment faire pour dessiner en 2D des engrenages automatiquement dans autocad en indiquant par exemple module et nombre de dents, ça parait possible avec des routines lisp mais je ne sais pas programmer lisp.
 
C

Chioggia

Ouvrier
je pense que si car j'ai réussi à faire tourner une routine lisp gear.lsp qui est un freeware que l'on trouve sur internet mais qui n'est pas extra et peut être un peu trop simpliste. je voudrai faire tourner spurgear.lsp mais n'y arrive pas, il y a quelque chose qui m'échappe
 
J

jeromeP

Ouvrier
SPURGEAR s'est du lisp, sur les version windows on dispose du lisp ou vba, sur Mac tu doit avoir que le list.

Je pense que le pb de ton SPURGEAR.lst est qu'il est fait pour autocad2000 et les appelles aux commandes sont pas les mêmes
ex : (command "LINE" (list (/ dr 2.0) 0) p0 "") doit devenir (command "LIGNE" (list (/ dr 2.0) 0) p0 "")
ou : (command "PLINE" (nth 0 inv-plst)) doit devenir (command "_PLINE" (nth 0 inv-plst))


faut passer en revu toutes les lignes avec "command" sans oublier les option de ces command pour les adapter au commande d'autocad 2013
voici les command de autocad 2000 http://www11.brinkster.com/rawkins/acad/acad-commands.pdf

à tester
 
J

jeromeP

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
C

Chioggia

Ouvrier
il me répond:

Spurgear-error: no function definition:
load dialog
systeme variables have been reset
 
J

jeromeP

Ouvrier
Il doit être possible de ce passer de la boite de dialog dans le lisp car l'on retrouve les variables demandé par la boite ici:

ou pitchia est égal au Pitch diameter (4 ici comme valaur par défault)
et pareil pour numteeth pour le nombre de dents et pressang pour l'angle de pression.

Bon, facile à dire mais il me faudrait plus de temps pour m'y remettre, ces valeurs pourrait être demandées par la ligne de commande sans boite de dialog
 
C

Chioggia

Ouvrier
merci de tes renseignements, connais tu un bon bouquin qui traite de ces choses là et qui pourrait m'aider.
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
Coyote94
Réponses
2
Affichages
20 230
Coyote94
Coyote94
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
B
Réponses
6
Affichages
661
dh42
L
Réponses
11
Affichages
769
lolo
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
503
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
599
Dudulle
Dudulle
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
Haut