Général WGM67 - Pignon avance automatique

G

guillaume2

Nouveau
bonjour
recement posseceur d une wgm senior 67 en etat general corecte mais le pignon d avance auto est hs.
repere 122 ( roue tangente ) sur la doc du forum.
bronze 40 dents epaisseur 14mm d:environ 38mm clavette

j ai fait une demande de devis pour le refabriquer on me demande 250€
pensez vous que c est le prix normal?

guillaume 3
 
L

lusi

Compagnon
Roue

Oui le prix est normal pour les roues fabriqués spöcialement.
Mais on peut essayer de trover au commerce ou en fabriquer soi meme.


Felicitations pour la belle machine.

Raymond
 
C

cf63

Compagnon
Pignons et roues

Bonjour

Pour informations, HPC Europe engrenages possede un site et un catalogue ou peut etre il aurait votre bonheur.
Ils peuvent egalement executer du "sur mesure".
Cependant il ne faut pas rever ,quand on demande du specifique , c'est toujours un peu "galère" et plus cher.
Regarder egalement Prudhomme transmission
Et aussi LAFOND engrenages dans la loire (42) entre FEURS et St ETIENNE.
bonne recherche .
cldt.
 
G

guillaume2

Nouveau
merci
pour hpc c est a eux que j avais demandé pour les deux autre
les demandes de devis sont parti hier.quant on voit le prix des machines d ocasion je ne m attendais a un tel prix pour une piece aussi petite, et je n ai pas le niveau pour tenter de la fabriquer.
a tres bientot
guillaume3
 
G

GAMICHE 30

Nouveau
Bonjour,

Je suis également en train de restaurer une fraiseuse WGM senior 67 et j'ai également le même soucis que Guillaume2, en démontant la table je me suis aperçu qu'il me manque également la roue tangente en bronze (repère 122).

Guillaume2, pouvez-vous me dire comment avez-vous fais pour obtenir une nouvelle roue tangente?

Merci par avance.

Cordialement.
 
G

geni

Compagnon
idem pour moi car surement retirer par l'utilisation en education national
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
J'ai contacté HPC récemment et ils m'ont répondu qu'ils ne travaillais plus avec les particuliers.
Reste à voir si tridistribution entre autres boffre ce genre de produit..
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Faites une demande de fabrication sur le forum il y aura probablement un membre qui vous aidera ?
cordialement
Henri
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,
J'ai contacté HPC récemment et ils m'ont répondu qu'ils ne travaillais plus avec les particuliers.
Reste à voir si tridistribution entre autres boffre ce genre de produit..

Bonsoir,

Je suis toujours perplexe vis-à-vis de ces boites qui refusent de vendre aux particuliers ... Je ne suis pas juriste mais il me semble que c'est pas "très légal" (Code de la consommation article L121-11).

Bonne soirée,
 
G

geni

Compagnon
mais pour demander une refabrication il serait intéressant de connaitre les dimensions du pignon manquant !
 
G

guintoufly

Compagnon
250 c est honnete pour une roue tangente , je pense que ce qui trouve ca chere n en on jamais fait une
 
W

welcomme494

Nouveau
Bonjour.
Même soucis pour moi, je suis en train de restaurer une senior aussi et je n'ai pas le mignon d'entraînement.
Quelqu'un aurait il une photo, même du pignon HS que je vois à quoi il ressemble?
Avez vous trouver comment vous le procurer?
Ça correspond peut être a un pignon standard. Mais partant de rien, j'ai un peu de mal à faire des recherche.
Merci pour votre aide.
 
G

guillaume2

Nouveau
rebonjour

sur ce post qui a plus de 10 ans .
voici les doc que j avais envoyé pour les demandes de devis.
la pièce a été fabriqué par une des trois sociétés précité je ne me souvient plus laquelle.
cela fait dix ans que ça fonctionne parfaitement.
attention j avais envoyé les pièces usées pour la refabrication en plus des plans.

bonnes fêtes a tous
 

Fichiers joints

  • roue tangente .pdf
    621.3 KB · Affichages: 84
  • roue tangente.dxf
    13.2 Mo · Affichages: 55
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Combien seraient intéressés par la réalisation de cette roue? Quelqu'un peut-il me confirmer le pas de la vis, car la côte de 31 sur 10 pas me semble bizarre et confirmer l'entraxe entre la vis et la roue?
Merci
Cordialement
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour la fabrication d'une roue tangente est facile a faire comme je l'ai fait pour la roue tangente d'un tour Crouzet voir le sujet "roue tangente tour Crouzet vm 125"la procédure a été copier avec réussite!! il suffit de faire le petit montage avec une roue 40 dents ,le régler à l'angle de la vis, fabriquer un porte outil au diamètre de la vis et un grain au profil de la vis , le diamètre du porte outil est important car en fin de taillage il donnera le fond de dent de la roue tangente bon courage
 
G

GAMICHE 30

Nouveau
Bonjour,

Pour info, en dépannage provisoire, j'ai trouvé une roue tangente sur le site de R.S., sauf qu'elle ne fait que 10mm d'épaisseur.

J'ai dû agrandir l'alésage, faire une rainure pour la clavette et refaire la cale d'épaisseur en bronze pour que la roue soit parfaitement centrée.

Je n'ai pas eu encore le temps de la fabriquer, mais si ça peu dépanner quelqu'un, voici le plan que j'ai dessiné, en espérant qu'il n'y a pas d'erreur.

Cordialement à tous.
 

Fichiers joints

  • ROUE TANGENTE AXE X - WGM SENIORS 67.pdf
    11.7 KB · Affichages: 62
Haut