Rôtissoire pour voiture.

  • Auteur de la discussion sébastien Laurent
  • Date de début
S

sébastien Laurent

Apprenti
Salut à tous,

Toujours pour le plaisir de fabriquer de A à Z, voici en cours de réalisation une rôtissoire fait maison pour tourner carrosserie et châssis de voiture.
Celle-ci est faite en tube de 75 mm (3") et 62 mm ( 2.5").
Le tout monté sur des roues trouvées dans une vente de garage ( vente devant sa maison) et des roues de fauteuils roulants.

Les vérins sont neufs tout comme le tube carré (HSS), les pivots sont faites à partir d'un vieux vérin (axe) et corps extérieur. Usinage de 4 rondelles.
J'espère que cela vous plaira à suivre, il reste à faire la traverse qui relie les 2 montants verticaux à réaliser avec 2 tubes de 2" boulonéés entre eux afin que cela soit démontable.

Les vis de serrage seront modifiées puisque je vais souder une tige (rod) afin de pouvoir serrer sans outils.
Sur les pièces qui coulissent sur les traverses horizontales, je vais souder une platine sur chaque afin de ne pas les endommager.

Si il reste du budget peut être un petit coup de sablage (sandblast) puis peinture rouge comme le restant des autres équipements Home made.

A+ Fargo 51
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Rôtissoire Octobre 2011 008 (800x600).jpg
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater l'informatique on fait 2 voir 3....

Rôtissoire Octobre 2011 012 (800x600).jpg


Rôtissoire Octobre 2011 010 (600x800).jpg


Rôtissoire Octobre 2011 009 (800x600).jpg
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Donc je disais, l'informatique et moi cela fait 2 voir 3, merci à ma femme pour le petit coup de pouce pour les photos.

A+ Fargo 51.

Au fait le véhicule qui va servir de cobaye est un Caddy de 1982 ( golf pick-up phase 1 ou MK1).

Rôtissoire Octobre 2011 011 (600x800).jpg
 
T

Turbo

Compagnon
vu comme c'est dimensionné, j'aurai cru que tu faisais plutôt dans la Cadillac !
 
T

tatave

Compagnon
moi c'est un marbre pour chassis de 4L qui est sur pivot, il y a des modifs a effectuer, mais on a pas eu le temps (encrages dans le sol ou traverse anti ecartement pour eviter que le chassis ne ploie et pousse les traiteaux)

ab701017e873535a61b7e36c76997c7.gif


il est demontable pour pouvoir souder aisement (le chassis est maintenu a ce moment en l'air avec le palan

detail a l'avant

102e0e749771c9154602415c206377b.gif


detail lors de la peinture

b1da22dd96ced3b9677acaf2b364867.gif



la video

http://vimeo.com/7285811
 
E

emlaserve

Compagnon
sébastien Laurent a dit:
Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater l'informatique on fait 2 voir 3....
Bonsoir
Tu habites le Québec et tas des plaques minéralogiques ardéchoises tu avais la chataigne de les jeter?
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Ce sont des souvenirs de voitures que j'ai eu en France, Fiat500, Cox 1302, Audi 80, etc....

Ce w-e je vais essayer de terminer

Aujourd'hui j'ai découpé des plaques pour boucher les extrémités des tubes carrés ainsi que du rond pourfaire des poignées sur les vis, ainsi que des plaques pour mettre sur les supports des châssis.

Côté dimensionnement, il est vrai que c'est fait pour plus lourd aussi, car ensuite du caddy c'est un Pick-up Fargo de 1951 qui ira dessus.

A+ Fargo 51
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Quelques news du week-end.

Bon le tout est assemblé à blanc. J'ai fait des butées mécaniques sur le tube qui coulisse à la verticale par sécurité, la barre horizontale qui relie les 2 extrémités aussi est faite et démontable.
Les plaques de fixation de voiture sont soudées.

Il reste à essayer le tout avec une voiture, si le temps le permet ec sera un soir en semaine.

A+ Fargo 51
 
R

remi

Ouvrier
tu vas pas essayer avec la merco quand meme! laisse tomber euh ... gros! c'est la latch! :lol: :lol:
 
Y

Youry

Ouvrier
tien!! un amateur de caddy!
si tu met des photos de ta resto, ca m'intéressera.....
 
S

sergio77178

Nouveau
bonjour seb
je vait construire une chevre comme la tienne
mais pour une citroen ds 1972
pense tu ,que la tienne est asser large dambase
sur se felicitation pour la tienne
sergio 77178
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
A
Réponses
5
Affichages
1 705
Antoine Chapon
A
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 208
Dombes69
D
papé
Réponses
7
Affichages
2 525
papé
papé
Gerardpich
Réponses
13
Affichages
4 599
Gerardpich
Gerardpich
Haut