1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rotation max pour fraises scies et cie

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par PsyKo, 25 Avril 2014.

1. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je précise que je suis débutant dans l'usinage...
    J'ai une petite CN équipé d'une Kress 800. Elle me suffit pour m'éclater et faire ce que j'ai à faire.

Je me demandais si sur ce genre de moteur (10k à 30k tours) l'utilisation de fraises scies ou de disques à tronçonner était possible ?
    Je me doute qu'en fonction de l'outil le nombre de RPM est limité (je n'imagine même pas me servir d'un fly-cutter à ces vitesses), mais faut il des outils particuliers ? Ou on trouve des outils abordables pour le loisir ?

De même, j'imagine qu'utiliser une fraise module sur ce genre de moteur n'est pas envisageable ?

J'imagine que des outils comme ceux qu'on trouve pour les Dremel devraient fonctionner, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci pour vos infos,

2. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
    salut
    la vitesse et en fonction de l usinage de l avance et de la matière a usiner et de l outils
    la page et visible dans mon atelier
    je fait pas de calcul de vitesse
    a plus

Vitesse de coupe.JPG
    ↑  piquer dans le forum

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Pour se qui est des outil HSS laisse tomber même pour les carbures...à la rigueur les petits disques armés doivent pourvoir le faire...faut essayer :???:

@ +

Chargement...

Partager cette page