Rotation max pour fraises scies et cie

  • Auteur de la discussion PsyKo
  • Date de début
P

PsyKo

Ouvrier
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je précise que je suis débutant dans l'usinage...
J'ai une petite CN équipé d'une Kress 800. Elle me suffit pour m'éclater et faire ce que j'ai à faire.

Je me demandais si sur ce genre de moteur (10k à 30k tours) l'utilisation de fraises scies ou de disques à tronçonner était possible ?
Je me doute qu'en fonction de l'outil le nombre de RPM est limité (je n'imagine même pas me servir d'un fly-cutter à ces vitesses), mais faut il des outils particuliers ? Ou on trouve des outils abordables pour le loisir ?

De même, j'imagine qu'utiliser une fraise module sur ce genre de moteur n'est pas envisageable ?

J'imagine que des outils comme ceux qu'on trouve pour les Dremel devraient fonctionner, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci pour vos infos,
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la vitesse et en fonction de l usinage de l avance et de la matière a usiner et de l outils
la page et visible dans mon atelier
je fait pas de calcul de vitesse
a plus

Vitesse de coupe.JPG
piquer dans le forum
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour se qui est des outil HSS laisse tomber même pour les carbures...à la rigueur les petits disques armés doivent pourvoir le faire...faut essayer :???:

@ +
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 427
woodbike
W
R
Réponses
21
Affichages
992
pamer
pamer
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
11
Affichages
1 370
Barbidou
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 078
aroy
aroy
L
Réponses
41
Affichages
20 516
guy34
G
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 174
thierry74
thierry74
J
Réponses
17
Affichages
1 383
Snoopile
S
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
Haut