ROTAGRIP

  • Auteur de la discussion 2hard4me
  • Date de début
2

2hard4me

Nouveau
Bonjour à tous,
Je poste ce petit commentaire sur la société ROTAGRIP pour que personne ne subisse la mésaventure qui vient de m'arriver.
Le 02 septembre j'ai commandé un outil de tour à aléser et quelques fraises.
Paiement instantané par Ecard et j'attendais confiant mes outils. Au bout de 15 jours, inquiet de ne rien recevoir j'adresse un mail à Rotagrip. Ils me répondent en m'envoyant un numéro de suivi sur Airmail Small Packet. Je vais vérifier et je m'aperçois que ce numéro n'est pas valide sur ce transitaire. Autre mail à Rotagrip pour demander des explications mais là, pas de réponse.
A ce jour je n'ai rien reçu et tous mes mails restent sans réponse. Je ne sais pas comment réagir et je crois que j'ai perdu 51€.
 
A

Anonymous

Guest
Pour ma part un mandrin Pratt Burnerd commandé semaine passée payé via paypal et arrivé 3 jours aprés.
Pas eu de soucis de communication
 
C

coredump

Compagnon
Idem, pas de soucis sur deux commandes. Une petite via royal post, et l'autre plus grosse via le transporteur (mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas gardé le carton).

Jamais eu de soucis non plus en général avec les transports depuis l'angleterre (et de façon générale avec les transports tout court, je touche du bois).

Par contre ils n'ont pas l'air de répondre aux mails, j'avais demandé un truc via mail, ils n'ont jamais répondu.

Edit: si c'est airmail small packet, c'est royal mail, et ca transite par la poste en France.
 
A

Anonymous

Guest
Vois du coté de Chronopost international , souvent ce sont eux qui merd....Ce sont eux qui s'occupent de ton colis une fois arrivé en France. Normalement ils doivent pouvoir convertir ton n° de suivi fourni par leur n°
par contre faut insister grossierement ils sont lourds et peu aimables ... dans le nord en tt cas
 
2

2hard4me

Nouveau
Je me suis renseigné auprès de Chronopost. Ils ne connaissent pas non plus ce genre de numéro de suivi.
Toujours aucune réponse de Rotagrip à mes nombreux mails. Vous êtes peut-être contents de cette société, mais moi je sens l'arnaque.
1/ Commande il y a un mois et toujours rien reçu.
2/ Mon compte est débité
3/ Ils me donnent un numéro de suivi inexploitable et ensuite ils ne répondent plus à mes mails.
Ce matin j'ai contacté la DGCCRF qui m'a ensuite dirigé sur le service juridique du commerce international. Je leur ai soumis l'affaire.
Wait and see.
 
2

2hard4me

Nouveau
Non, le numéro ne donne rien. Il faut avoir un numéro de 13 caractères et le mien n'en a que 12. Il devrait se terminer par GB et le mien commence par OLP et ensuite 9 chiffres.
 
M

metos

Ouvrier
Re: ROTAGRIP et ses pratiques douteuses

hello

des news de cette histoire ?

j'ai actuellement une commande en cours chez eux (pour une etau)
apres une premiere réponse suite a une demande de ma part pour savoir ou ca en etait
ils m'annoncent que la personne qui gere les commandes web est en vacances et qu'un des article n est pas en stock
et me demande si je souhaite qu'ils envoie juste ce qui est dispo

je répond que oui, mais depuis pas de réponse

je ne sais meme pas si ils ont recu ma réponse
j'ai aussi réessayé de les contacter via leur formulaire de contact sur le site
mais toujours pas de réponse depuis 2 semaines.
j'ai été debité la semaine derniere.
j'ose espere que c est par ce qu'il ont expédié la commande.


y a t'il une adresse email ou les contacter directement ?

merci pour les infos eventuelles :smileJap:
 
M

metos

Ouvrier
c est l'adresse a laquelle je leur ai deja répondu.
merci quand meme :smileJap:
 
J

jéjé

Compagnon
bonjour

êtes vous passé par leur boutique Ebay et paiement Paypal ? dans ce cas vous avez une assurance et un remboursement par paypal en cas de non réception (c'est un peu long, 60 ou 90 jours je crois), il suffit d'ouvrir un litige en respectant les délais.

Je leur ai acheté plusieurs fois des petites choses sur Ebay, j'ai toujours reçu sous 3 jours.

Bon courage à vous
 
M

metos

Ouvrier
non je suis passé par leur site
je ne savais pas qu'il avaient une boutique ebay.
 
M

metos

Ouvrier
j'ai trouvé une autre adresse dans mail de confirmation de commande (il est tout en bas du document je l'avais pas vu)

ian.cooper@rotagriponline.com

j'ai donc eu une réponse.
entre temps qq'un a vendu ce qu'il restait en stock et ils esperent avoir de nouveau ce que j'ai commandé d'ici quelques mois j'imagine ("should be here in a few weeks")

j'ai donc demandé a annuler la commande

voila voila :|
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour,

Puisqu'il s'agit du topic sur Rotagrip, voici un autre petit retour d'expérience...

J'ai commandé chez eux un marbre à petit prix (une cinquantaine d'euros fdp compris). J'ai reçu rapidement un mail pour m'informer que le produit n'était pas en stock (ce que je n'ignorais pas puisque cette information était bien indiquée sur leur site) et pour me demander si je souhaitais maintenir ma commande quand même. J'ai confirmé.
Presque 2 mois se sont écoulées sans que je sois débité. Ma CB s'est périmée. Je les avais mis au courant de ce possible problème lors de ma confirmation. Ils m'ont dit que c'était ok, que si un tel cas se produisait, ils me recontacteraient pour le paiement... Je n'ai jamais été recontacté. Et je n'ai pas cherché à les relancer. Tant pis. :roll:

J'avais l'intention de faire une autre commande chez eux de 200-300 euros (étau VK4, contre-pointe Vertex, disques DP1, etc). Bien évidemment, je l'ai faite ailleurs. Tant pis pour Rotagrip.

En conclusion : commerçant parfaitement honnête mais... même s'ils m'ont envoyé 2 mails au tout début, il faut bien reconnaître que leur suivi laisse à désirer. :smt011
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

comme j'étais surpris par les problèmes eus avec Rotatgrip (surtout celui exposé par 2hard4me), j'ai contacté Ian Cooper, car j'ai toujours eu de bon retours de sa part.

Voici sa réponse très détaillée.

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet et qui ne lisent pas l'anglois, Google Translate devrait s'en sortir.

Hi Pierre,

Sorry I only replying now as I've been away to Ireland on business.
I think most of this stems from trading on Ebay.
I try to answer emails on a daily basis, but some days I get several hundred emails as I sell on Ebay France, Ebay UK and our web site, and probably a few escape the net.

Regarding delivery times, we ship from England within two days and my wife sends from France any stock that we have there daily.

I have had a lot of complaints from people buying on Ebay France about how long it takes.
I was in contact with the Royal Mail here about the situation and they tell me that airmail is sent from Heathrow Airport within 24-48 hours.

When I sell to Australia the post arrives normally in 5-7 days whereas France 7 days is quick , but normally takes 10 -14 days.
The person that I spoke to at the Royal Mail and myself came to the conclusion that it is the French postal systems dragging their feet with items coming from the UK.
If any shipment is approaching 2 kgs we always send by carrier (DPD) which takes 2 - 3 days.

Re wrong or forged tracking number this is certainly not the case as I do not send by recorded delivery to France.
I do not offer this service as it would add about 6,50 Euros to the price making the item uncompetative.
I think people saying this have got hold of the wrong end of the stick.


When people have chased items I have emailed them a copy of our postage order over the internet as proof of the fact that we have shipped the item.
I think that they have confused the internet order number from the post office with a tracking number.

Also a plus for French ebayers if they buy several items they often pay for each item seperatly overpaying on the postage. I always refund them, but I think only once has anybody ever thanked me for this.
Just one more comment, my wife speaks to many customers for me as my French is quite poor, and many say how cheap we are compared to many French companies.

Maybe you could add some of my comments to the forum for me.

Best regards

Ian


Ce sont les explication de Ian Cooper, je ne fait que transmettre (juste un passage que j'ai mis en caractères gras, car ça peut éviter des confusions futures).
Néanmoins, ça me semble plus en phase avec ma propre expérience.
(Et je n'ai pas d'actions ni de tarifs réduits chez Rotagrip ! :-D :-D :-D )
 
M

MJL

Ouvrier
Perso, c'est pas des vendeurs que je me méfie mais des transporteurs.
J'ai souvent commandé chez Rotagrip, Chronos Ltd ou bien Arc euro Trade etc sans aucun soucis de leur part ... Mais une fois le colis entre les mains de nos chères transporteurs, c'est la roulette russe :mad:
Je vous passe les "Monsieur vous étiez absents, il faudra venir chercher le paquet à 200km ...", "L'adresse indiqué n'existe pas", "Mais non monsieur nous n'avons rien pour vous".

Je pense que les sociétés de VPC en sont aussi victime. En plus j'arrive souvent à me faire rembourser les frais de port alors qu'ils n'y sont pour rien ...
 
M

Minato

Compagnon
Effectivement j'ai eu aussi cette (mauvaise) expérience, pièces achetées en chines, arrivée en France sous 7 jours et puis, 14 jours de France à "chez moi", pour finir par repartir en Chine car "mauvaise adresse" , j'ai vu le colis et l'adresse était bonne, mais ,va savoir pourquoi, le transporteur l'a livré à une autre adresse et à un mauvais nom, colis refusé (normal) par le "réceptionnaire", bref, c'est pas très sérieux, mais les société de vente pas correspondance étrangères font souvent très bien leur travail.
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
18 232
midodiy
midodiy
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 681
Sagane
Sagane
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
4 658
stphane9377
stphane9377
H
Réponses
17
Affichages
10 534
Holhraum
H
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 588
Bambi
B
Haut