1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rondelle de calage en bakelite a refaire !!

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par fabien13, 23 Juillet 2016.

1. fabien13

fabien13 Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    bonsoir a tous , je remonte une boite auto d une vieille Ford de 54 et j ai dans la boite une rondelle en bakelite qui est cassée....Si l un d entre vous a la capacité de la faire ou la compétence , je suis preneur.
    La rondelle fait 22.27mm diam interieur /41.28 mm en exte et 1.6 d epaisseur
    en 54 ils etaient pas precis au micron non plus , donc un diam de 22 /41 et 1.6 irait surement nickel...en bakelite car c est a coté des disques d embrayage coincé dans la cloche et du coup ils devaient eviter la limaille potentiel !!
    Merci a vous. 20160718_180514.jpg 20160720_152225.jpg 20160718_180514.jpg 20160720_152217.jpg

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour,
    tu pourrais peut-être la découper dans un morceau de circuit imprimé ?
    un compas, une scie bocfil et c'est parti....:wink:

3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ça ne me semble pas être de la bakelite mais plus une sorte de matière composite un peu comme celle des circuits imprimés fibre de verre comme suggéré par @ilfaitvraimentbeau .En plus l'épaisseur standard est aussi 1,6mm 8-)

Attention quand même, le matériau des CI est très abrasif. Donc à n'utiliser que s'il est bloqué entre des pièces sans mouvement relatif, sinon ... :evil:

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

C'est peut-être du tissus bakélisé, la marque le plus connue étant Céloron. Les pignons de distribution de bien des voitures anciennes étaient faits de ce tissus bakélisé.

Bernard

5. fabien13

fabien13 Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    Merci a vous pour vos reponses....j avais pensé au circuits imprimés mais j avais un gros doute. ...la rondelle reste bloquée entre le disque majeur (bloqué par un gros circlips) et la partie disque....il y a une friction contre l axe avec biensur de l huile de boite et c est pour cela qu ils evitaient les pieces metal....je vais voir pour une plaque de circuit au pire si c est deja la bonne epaisseur c est deja ca...j etais meme pret a racheter une vieille piece en bakélite pour la faire retourner (ancien robinet de chauffage....dessous de meuble (j ai vu ca) etc...merci a vous !!!

6. MOTORIX

MOTORIX Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2013
    Localité:
    82100
    Bonjour Fabien et tout le monde
    Si cette matière te fait l affaire (je pense que oui )je peux te réaliser un ou deux rondelles a tes dimensions :wink: donne moi ton adresse en MP
    Bon Dimanche .@+++.Henry.

7. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Oui , ou canevasite !

8. fabien13

fabien13 Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    Merci a vous , je connaissais pas le Celoron et du coup je suis allé voir , c est surement ca....je vais voir pour le canevasite que je ne connais pas non plus ptain je decouvre des trucs c est top :))) motorix je te contacte en privé mais je suis ok ...2 par sécurité ( c est une telle galere ..:( les dimensions c 22mm diam interieur/ 41 diametre exterieur et 1.6mm d epaisseur....si tu as la possibilité de le faire on fait affaire :))) je suis bloqué deja que cet embrayage c est un truc chiant alors la ...imagines etre bloqué pour une rondelle c est vraiment con :wink:

9. fabien13

fabien13 Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    un grand merci a vous et a toi Henry pour ces 2 rondelles au top :wink:) je reprends le montage de l embrayage auto ...pour faire rouler la bete le plus vite possible :wink: 1483829_424156617714449_1445672196_o.jpg

10. MOTORIX

MOTORIX Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2013
    Localité:
    82100
    :wavey:Fabien et tout le monde
    :smt041la Poste (lettre verte en 24 H:smt023)en fait ce qui à pris le + de temps c est de l emballer correctement pour que ça arrive entier à destination
    Bon remontage .@+++.Henry.

11. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
Chargement...

Partager cette page