Terminé Rond inox magnetique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jac

Bot usinages.com
Bonjour

J'ai 2.60M d'inox magnétique diam. 35.3mm .

A votre avis combien puis-je en demander ( pas trop cher c'est pour les forumeurs) sachant que si c'est par la poste ce sera en morceaux :-D .

Les traces de rouille c'est parce qu'il a été entreposé avec des aciers ordinaires

Merci

Jacques

Inox-35,3.gif
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Le prix en récupération est de 1€ le kg en Belgique donc ne pas vendre en dessous sinon vends le aux mitrailles :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
L'inox magnétique est parfaitement capable de rouiller, mais assez superficiellement. Il reste pour cela cantonné à quelques usages spéciaux où on tire profil de ce qu'il peut prendre la trempe, ou à cause de ses propriétés magnétiques comme noyau d'électrovanne. Il est donc assez déprécié, et quand on en a besoin, il n'est pas toujours facile d'en récupérer un bout.
Salutations
 
B

brocstore

Apprenti
danastro a dit:
Bonjour,

Le prix en récupération est de 1€ le kg en Belgique donc ne pas vendre en dessous sinon vends le aux mitrailles :wink:

c'est le prix de l'inox non magnétique , les ferrailleurs français sont très rares à avoir un tarif pour l'inox magnétique et le reprennent un tout petit peu plus cher que la ferraille dans le meilleur des cas , c'est à dire 250 euros la tonne au mieux.
 
E

jac

Bot usinages.com
Bonjour MARECHE

Alors là j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur le fait que l'on puisse tremper cet acier :eek: .

Cordialement

Jacques
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il constitue la lame de tous les couteaux inox bas de gamme, lame soudée sur un manche en inox normal, la soudure sera révélee par une ligne de points de piquration après quelques mois au lave vaisselle. La trempe est très superficielle par induction au voisinage du tranchant, ce qui rend les réaffutages assez aléatoires. Quand aux paramètres exacts..?? Ca va trés vite.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

On ne peut pas generaliser à partir du magnetisme , puisqu'il y a 2 grandes familles d'inox qui le sont : les ferritiques et les martensiques .
-Les ferritiques , les plus repandus , ne prennent pas la trempe , ils servent entre autres , à faire des pièces decolletées , des couverts de cuisine , des enjoliveurs etc ...
-les martensitiques , prennent la trempe et servent , entre autre , à faire des lames de couteaux , des ressorts etc ...
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'ai même vu de l'inox austénitique aimantable. Grosse panique à la boite car nous avons cru que la nuance n'était
pas bonne. En fait il s'agissait de la mise en œuvre (Metal Injection Molding) qui le rendait légèrement magnétique.
Comme quoi, comme dit Jean-Yves, il ne faut rien généraliser à partir d'un constat d'aimantation.

A+,

RICO
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut