Roland - EGX-300

  • Auteur de la discussion François86
  • Date de début
F

François86

Nouveau
Bonjour à tous

Tous d'abord merci de m'excuser et d'être indulgent avec moi si je ne poste pas la bonne section mais étant débutant dans votre forum et je n'en maîtrise pas encore tout les aspects.

Je suis un particulier qui viens d’acquérir en occasion une graveuse Roland EGX-300.

frezer_EGX300.jpg



Inutile de vous cacher que je débute totalement dans les monde de la cnc et que certains accessoires qui m'ont été fourni avec la machine sont encore pour moi de grande énigme du monde de la mécanique.

J'aurais donc besoin, si vous voulez bien me l'accorder, de vos lumières et de vos expériences pour m'aider a comprendre l'utilisation de certains objets qui m'ont été fourni concernant cette machine.

De plus, le 1er de mes soucis que j'ai à régler actuellement c'est que n'ayant pas le cd d'installation d'origine (qui à été perdu pas l'ancien propriétaire) tous les programmes d'utilisation dédié à l'appareil sont absents.

J'ai bien toutefois tous ce qui document (notice, facture d'origine,...) et le programme Dr.engrave en copie sur un cd.

Quelqu'un du forum aurait t'il ce genre de machine (ou équivalent) ou la possibilité de me faire une copie de ses programmes avec les pilotes ?

Je suis aussi actuellement en train de nettoyer la machine en totalité et je vais avoir besoin de pièce détaché pour tout ce qui est pièce d'usure (courroies, ect...).

Pour ceux qui ont déjà du matériel Roland, ou me conseillez vous d'acquérir ces pièces ?

Je vous posterais prochainement des photos sur les pièces qui sont pour moi de grande interrogation.

Merci à tous les membres du forum pour votre aide

Cdl

François
 
N

nico

Compagnon
T'as regardé sur le site de Roland,je crois qu'on peut télécharger les drivers...
 
F

François86

Nouveau
Bonjour

Merci Nico, j'ai pu récupérer les pilotes sur le site constructeur.

La machine marche correctement

Merci

François
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
416
aleks
A
Q
Réponses
11
Affichages
1 299
chabercha
chabercha
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 569
ratooren
ratooren
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 316
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
5
Affichages
812
Max67230
Max67230
@
Réponses
22
Affichages
823
philou du 25
philou du 25
L
Réponses
6
Affichages
9 427
lukassarane
L
Haut