1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

"rodage" nez d'injecteurs

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par makno14, 13 Décembre 2013.

1. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    salut
    je suis en train de remotoriser une chargeuse genre bobcat avec un moteur industriel 3 cyl diesel mitsubischi qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'année et avait , en +, été remisé apres vidange complete (grossiere erreur !! )......avant d'aller plus loin ds ce projet , j'ai donc commencé par remettre le moteur en route et pour cela , j'ai été amené à dégripper les aiguilles des injecteurs qui etaient gommées ( pas de rouille) ; ensuite j' ai fait controler les 3 injecteurs chez un mecano : un etait tout bon , les 2 autres pissaient ,surtout un .
    et ce mecano m'a donné un truc qui peut rendre service à d'autres :
    mettre une goutte de lustrant de carrosserie sur la pointe de l'aiguille et faire tourner cette derniere ds le nez de l'injecteur ( un peu comme pour roder une soupape ) . perso , je l'ai fait 2 fois sur chaque . ensuite bien rincer au petrole . et remonter .
    je les ai fait recontroler et ils sont nickel . et mon moteur demarre au quart !....
    apres , cette methode n'est valable que pour eliminer des residus collés ( peu visibles voire pas du tout ) qui empechent le bon fonctionnement de l'injecteur . ça va pas faire de miracles en cas de corrosion ou d'usure prononcée.
    en tout cas ça m'a évité d'acheter 3 injecteurs . et mon moteur tourne comme une horloge....
    à+

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Bonsoir

Effectivement c'est une vieille recette qui fonctionne.
    Pour les non-fumeurs, une pincée de fleur de soufre dans une goute d'huile moteur constitue une pâte à roder très prisée des diésélistes.

Cordialement

4. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    bah oui mais je ne fume pas .....
    j'avais aussi entendu parler de la fleur de souffre . mais , pour en trouver maintenant ..... il n'y a plus de droguerie par chez moi !
    pour le lustrant , j'etais plutot sceptique ...j'avais tord.

5. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
  6. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Bonsoir,

Sans oublier le vert de chrome ( oxyde de chrome ) abrasif fin, mélange à l'huile, qui va bien
    pour cet usage et d'autres : ex: tiroir de distributeur hydraulique etc.....
    D.P.

7. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  8. bruntch

bruntch Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    12
    du lustran de carrosserie , c'est bon a savoir
    un ancien mécano quand j'étais apprentis m'avait conseillé du dentifrice , bon c’était surtout pour des pièces style soupapes , siege de pointeau de carbu ,porté de joint ,ect..

9. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    l'oxyde de chrome , c'est pas ce qu'on utilise pour roder les soupapes ? ça fait longtemps que j'en ai rodées et je me rappelle de 2 petits pots mais pas du produit .
    si c'est ça , c'est sans doute un peu violent pour un injecteur , voire pour des tiroirs de distributeurs . des gars ont flingué l'hydraulique de tracteurs david brown comme ça : j'ai un de ces tracteurs et un mecano m'avait prevenu :" là-dedans y a pas de joint , l'etanchéité est fait par ajustage des tiroirs ds le distributeur ; si ça coince (en cas de travaux intensifs sollicitant l'hydraulique , l'huile chauffe ce qui entraine la dilatation des tiroirs qui se coincent ) ,t'attends que ça refroisisse et ça repart ! si t'y touches ,c'est mort!!.. "
    pour d'autres types de distributeurs ,je ne sais pas.
    là j'ai un autre pb à resoudre : le niveau d'huile moteur a monté ds le tractopelle , ça sent le joint spi de pompe à injection....
    y a des moments où ça arrete pas....
    à+

Partager cette page