Roch France Digiroch Minimax 200mm

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je viens d'acheter ce pied à coulisse digital
Roch France Digiroch Minimax 200mm
quelqu'un a t'il une doc ou existe elle sur le forum, pas trouvée.
PA050003.JPG

PA050004.JPG

merci
A+ bernard
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Je peux peut-être aider car j'ai le même en 300 mm.
Je vois qu'il manque deux vis.
Pour changer la pile il faut défaire les vis c'est une SR44
Le bouton opposé à la protubérance en forme de molette sert pour la fonction HOLD
Ce PàC avait un inconvénient c'est qu'il ne s'éteignait pas car Roch considérait que l'usure par vieillissement de la pile était identique à la consommation de l'affichage. A la suite d'une défaillance de l'affichage j'ai changé celui-ci et maintenant il s'éteint au bout d'un certain temps. Pour l'allumer il suffit de déplacer le curseur.

Bon par rapport à ce qui se fait maintenant c'est un "mangeur de piles"

Stan
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Stan, soit celui là a eu la même panne et a été remplacé soit une modification a été faite plus tard car il s'éteint au bout de 5 mn environ.
j'ai contacté un vendeur sur lbc qui a bien voulu me transmettre ce qu'il avait enregistré avant la vente.
A1.JPG

A2.JPG

A3.JPG

j'ai touché les boutons sans trop cherché et cela fonctionne, les piles ont l'air différentes.
voila si ça peut aider.
A+ bernard
 
S

stanloc

Compagnon
La pile 357 et la SR44 ou LR44 sont les mêmes.
Stan
 
P

phil916

Compagnon
Bonsoir,

une précision car j'ai cherché à ce sujet pour mes PAC:
Elle sont les mêmes en taille mais la 357 et la LR44 sont des 1,5V alcaline alors que la SR44 est une 1,55V oxyde d'argent.
Cette dernière vous apportera plus d'autonomie (+1/3) pour pas beaucoup plus cher :-D

à+
Phil
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Phil, les PAC que j'ai acheté en gsb sont avec la LR44 et les piles n'ont pas tenus, la SR44 est en place depuis plus de 2 ans et tient toujours.
merci pour cette précision.
A+ bernard
 
P

phil916

Compagnon
expérience pareil de mon coté et comme il faut toujours se remettre en question et y revenir (la mémoire :roll: )
la 357 est utilisée par quelques constructeurs en technologie oxyde d'argent aussi !

Celle du fabriquant Renata est LA meilleure avec 190mAh de capacité à un seuil de 1,2V sous 5ohms.
(pour comparaison la Renata alcaline LR44 c'est 115mAh)

J'utilisai à ce jour la SR44 EPX76 energizer qui me paraissait supérieur car annoncée par son fabriquant à 200mAh..... et 0.9V sous 7ohms partie qui m'avait échappé ça m'apprendra à acheter des piles sans lire les datasheet tiens :cry: :axe:
car si on regarde la courbe (voir lien) au seuil de 1,2V (nécessaire à la plupart des électroniques) elle a sortie 175mAh, AAaah ces commerciaux qui décident des données techniques publiées :roll:
donc cette recherche m'aura permis de désormais acheter Renata :suisse27: pour mes PAC ... made in RPC :oops:
avec un PAC Roch ça irait encore mieux :lol:

Attention a Ebay car il y a LE problème de la contrefaçon.
et il faut se méfier encore plus des piles sans marque made in china format 357 soit disant oxyde d'argent et parfois SR44 qui sont le plus souvent des alcalines.
Un bon voltmètre permet de le savoir > une oxyde d'argent neuve affiche 1.55V et non 1.5V

voilà cette fois c'est complet et ma mémoire rafraichie...
jusqu'au prochain bug :smt003
 

Sujets similaires

X
Réponses
4
Affichages
1 015
X
G
Réponses
4
Affichages
6 965
G
P
Réponses
14
Affichages
1 873
pascalconstant
P
J
Réponses
2
Affichages
2 354
jean pirre rigobert
J
A
Réponses
5
Affichages
1 103
guillaume14
G
L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
G
Réponses
5
Affichages
3 795
moufy55
moufy55
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 240
Ber13
B
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 515
thierry74
thierry74
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
22
Affichages
4 605
yvon29
yvon29
Couz
Réponses
9
Affichages
7 721
loubial
loubial
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
Haut