Robot

  • Auteur de la discussion Bolirev
  • Date de début
B

Bolirev

Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un projet personnel. J'aimerais le faire usiner pour pouvoir comprendre les effects physiques associés, car la résolution théorique est un peux compliquée.
Le robot est entièrement modélisé sur Solidworks. J'ai un assemblage réduit avec juste les pièces dont j'ai besoin.
J'ai déjà contacter des IUT, l'école normale de Cachan, l'école central mais toutes leurs machines sont utilisée non stop. J'ai demandé à une boite de sous traitance à Paris (ido) qui m'a fait un devis de 5000€. Je suis malheureusement pas aussi riche.

Je viens donc vous soliciter, puisqu'à présent je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
N

nordiste

Apprenti
bonjour,
il faudrais donner des images ou schémas pour que les menbres puissent voir la faisabilité des pièces.
et une petite présentation ne fait pas de mal :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Effectivement quelques photos seraient les bien venus

Patrick
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut Bolirev,

Si c'est un robot pour la Coupe de France que tu veux fabriquer, il ne te reste plus qu'a faire comme moi : fabrique toi même ta fraiseuse numérique :-D :lol:
Enfin, moi ça m'a pris trois mois pour sortir la première pièce, c'est peu être un peu tard pour le 13 mai :siffle:

Un détail que tu n'as pas préciser : en quoi tu les veux tes pièces : alu, plastique, carbone ?

A+

Mr DUS
 
B

Bolirev

Nouveau
Bonjour,

Je ne compte pas participer à la coupe de France de robotique, car il n'est pas autonome et qu'il ne pourrait rien faire lors des matchs...
Ce robot est né en classe de terminal scientifique lors des PPE. Mon prof de mécanique m'avait dit à l'époque qu'il ne fonctionnerait pas à cause des effects gyroscopiques, sans réelles explications de sa part.
Je n'ai jamais voulu abandonner le projet. J'ai par conséquent continuer seul pendant mes deux années universitaires à Lyon, où plusieurs de mes proffesseurs mon dit que j'avais un projet intérréssant. Maintenant je suis à l'école normale supérieur de Paris en physique, et je n'ai toujours pas pu réaliser mon projet. D'autre part mon parrain (ancien prof à l'école central en mécanique) a trouvé des solutions théoriques en deux dimensions et des effets intérréssants. J'en saurais plus qu'en je le verrai.
J'avais bien entendu penser à investir dans un tour à métaux, mais si j'achète celà, je ne pourrais plus acheter batterie et électronique.
Je ne suis actuellement pas chez moi. Lundi je vous transmet les documents utiles.

A Lundi.

Olivier

PS: Les pièces sont en acier, plastique et alu.
 
Haut