Robot coupe 2014 - INSABot

  • Auteur de la discussion Lucky62
  • Date de début
M

MrDUS31

Compagnon
Salut Lucky62,

Lucky62 a dit:
Il y a du avoir du cafouillage dans la CAO et les courroies sont plus longues que ce qui était prévu sur les plans. Elle mesure 265 mm de long et après calcul il en faudrait une de 240mm de long. Le soucis c'est que je n'en trouve pas.
Bah, tu n'as pas dit quel est ton type de courroie, mais je suis étonné que tu ne trouve pas du 240mm :smt017
Dans la série que j'utilise (HTD3) on trouve du 240mm ici : HPC Europe
Ce fournisseur est un peu cher mais il y a un choix énorme et le délai de livraison est ultra court (~2 jours).

A+

Mr DUS
 
L

Lucky62

Nouveau
Bonjour

Ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais me revoilà !

Le projet continue à avancer : le lanceur de balle est opérationnel, prochaine étape, fabriquer le chargeur !

dscn83501.jpg


L'ascenseur est fini au niveau mécanique, maintenant les informaticiens commencent à se pencher sur le contrôle des servomoteurs Dynamixel (il semblerai que ça ne soit pas aussi simple qu'on nous l'a laissé entendre !)

Par contre cette ***** transmission ne fonctionne toujours pas. Nous avons décidé de repartir sur une transmission entièrement nouvelle, les calculs ont été vérifiés plusieurs fois pas plusieurs personnes différentes, mais le deuxième essai est toujours trop long. On ne doit pas être doués (ou alors nous utilisons les mauvaises formules...) Je pense qu'il va falloir que je dessine un tendeur, le soucis c'est qu'il va falloir tout démonter pour pouvoir repercer la base, et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de passer à l'atelier.

Affaire à suivre, j’espère !
 
L

Lucky62

Nouveau
La coupe approche à grand pas !

Après quelques rebondissements, il semble que nous soyons venus à bout de la transmission !

dscn8376.jpg



Le canon à aussi progressé : lors du dernier essai, le lanceur de balle tirai légèrement trop haut. Il semblai aussi un peu trop puissant.


Qu’a cela ne tienne, il a été modifié ( l’électro-érosion à fil, c'est quand même merveilleux )

dscn8443.jpg


L’angle de la rampe de sortie a été revu.

Voici le résultat :

Essai en mode "Coup à coup " :


Essai en mode " Rafale " :


Le chargement étant laborieux, deux trous ont été percés pour gagner du temps !

dscn8432.jpg


Prochaine étape pour le canon ? S’occuper des balles !

Affaire à suivre !
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lucky62

Nouveau
Hier soir le robot principal à fait ses premiers pas (sans asservissement) !


C'est vrai que ce n'est pas extraordinaire, mais je peut vous dire qu'on était quand même heureux quand on l'a vu bouger :-D

Affaire à suivre !
 
Dernière édition par un modérateur:
L

louloute30

Compagnon
Lucky62 a dit:
Hier soir le robot principal à fait ses premiers pas (sans asservissement) !
C'est vrai que ce n'est pas extraordinaire, mais je peut vous dire qu'on était quand même heureux quand on l'a vu bouger :-D
/quote]

Exact, ça fait toujours cet effet ! et puis, ça rassure aussi !
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 168
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 213
Comex007
C
Thomas_P
Réponses
0
Affichages
2 743
Thomas_P
Thomas_P
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 445
guy34
G
Valentin (INSA Rennes)
Réponses
14
Affichages
4 898
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Réponses
49
Affichages
8 574
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Manta
Réponses
53
Affichages
58 057
Marmothon
Marmothon
Azbot
Réponses
23
Affichages
55 400
Azbot
Azbot
P
Réponses
5
Affichages
2 159
ncx94
ncx94
S
Réponses
78
Affichages
21 842
syoctax
S
Haut