Robot Coupe 2014 - ARD

G

Goo

Apprenti
wix a dit:

C'est l'ordre de grandeur que j'imaginais :'(.
Je vais bosser un peu plus la détection d'adversaire, ce serait dommage de venir rayer cette coque en vous rentrant dedans ^^
 
R

romain_cvra

Ouvrier
wix a dit:
Avec des équipes qui font des robot aussi beau que CVRA on est obligé de mettre le paquet pour pas avoir l'air ridicule
Merci :oops:

Nos robot n'ont rien à envier au tient!!! J'adore vos déplacement et votre designe!!!
Tu fais comment pour afficher ta CAO en 3D sur sur votre site?
C'est vraimant chouette!

A+
 
W

wix

Apprenti
romain_cvra a dit:
Tu fais comment pour afficher ta CAO en 3D sur sur votre site?

C'est notre designer qui fait ça dans un outil de rendu. Ca genere 50 images à différentes position et un fichier html pour les parcourir
 
G

Goo

Apprenti
C'est directement intégré au Keyshot de base ? ou il faut une version pro & co ?
 
W

wix

Apprenti
La feature s'appelle "Rendu VR" et est disponible à partir de la v4 (je ne sais pas pour quel niveau de license par contre).
 
G

Goo

Apprenti
Merci beaucoup, effectivement je viens de remarquer le bouton ... avant j'avais juste tester le rendu simple.
 
W

wix

Apprenti
Je viens de faire les découpes pour 2014 qui n'existaient pas avant, et de tartiner d'enduit de lissage pour une belle séance de ponçage :

20140313.jpg


Pour peindre a priori on utilisera des bombes à tags :
http://www.maquis-art.com/shop/2-1748-8-Kobra-Paint-400ml-Bombe-peinture-graffiti-tag-Graffiti-Maquis-Art.com.html

ça couvre super fort et c'est pas cher

P.S. : oui oui je sais le robot ne roule toujours pas, mais c'est vachement important les petites découpes de design ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
L

louloute30

Compagnon
Quel enduit de lissage utilises-tu ? de la résine epoxy ?
La carcasse est bien faîte en plastique au départ ?
 
W

wix

Apprenti
Non c'est de la fibre de verre. C'est de l'enduit de lissage pour peindre à 3 francs de chez casto. C'est vraiment pour donner de la matière au ponçage fin, parce qu'une fois travaillé il en restera pas des masse.
 
W

wix

Apprenti
Voilà le résultat de notre pré-coupe à Evry :

20140410.jpg


(le robot était monté avant d'y aller, on tente de changer la carte d'alim)
:smt011 :smt011 :smt011
 
L

looplyla

Apprenti
c'est ça d'aller aux pré-coupe ou les détection sont pas encore au point, enfin là quand même le choc à du être fort pour que toute les pièces se détachent les unes des autres à ce point. :jesors23:

trêve de plaisanteries, que s'est-il passé?
 
W

wix

Apprenti
On change l'élec toute faite (notamment alimentations) qui prend plein de place par une carte maison optimisée qui prend 4 fois moins de place et qui ne marche pas :p.
 
G

Goo

Apprenti
Il y a de quoi se demander comment tout rentre à l'intérieur du robot !
 
W

wix

Apprenti
On a des "chefs de projets" assez convaincants ^^ (et un mécano efficace qui a refait 10 fois le design). Et attends là c'est que les parties non spécifiques, y'a pas les canons ni le matos à l'avant :D
 
W

wix

Apprenti
J'ai essayé de peindre une balle avec ses scratchs à la bombe de peinture. Bon bah pour ceux qui avaient encore un doute, ça flingue les crochets et ça scratch plus :(

Et pour ceux qui ont des petits budgets, voilà une bonne adresse avec des bombes de qualité, envoyé en 2j et pas chères :
http://www.maquis-art.com/shop/
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Battou

Nouveau
Bah ça arrive ce genre de boulette, surtout pour une première participation à la Coupe :lol:
 
W

wix

Apprenti
J'ai mis notre poster en ligne, avec en exlusivité, notre face avant 2014 :
http://team-ard.com/2014/poster.jpg

Capacité de stockage de 3, retournement, vidange de toutes les torches, moissbat, scan des zones avec des capteurs cachés dans les montants verticaux des papattes. Evidemment on a rien testé encore :D

Le bout du bras n'est pas tout à fait fini sur le poster, en réalité il y a une ventouse et un omron.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

louloute30

Compagnon
Par ou passes-tu tes balles de ping pong ? Je ne vois pas de trou de chargement.
 
W

wix

Apprenti
Si ce dessin il faut enlever la coque. L'idée c'est de préparer le robot en arrière scène. Mais au final, la plage arrière est différente on a enlevé l'écran et on a mis un hokuyo (et on a retourné celui de devant). Du coup on en a profité de l'occasion pour faire des trous en essayant de se donner la possibilité de charger les balles avec la coque. Mais bon c'est pas gagné.


vue_ar10.png
 
L

looplyla

Apprenti
wix a dit:
On a reçu les Tshirts, avec 2 jeu de 2 TShirts au couleurs de l'équipe sur la table

atta atta, tu es en train de dire que vous allez vous changer en arrière-scène avant chaque match, mais qui a eu cette idée??
 
W

wix

Apprenti
looplyla a dit:
wix a dit:
On a reçu les Tshirts, avec 2 jeu de 2 TShirts au couleurs de l'équipe sur la table

atta atta, tu es en train de dire que vous allez vous changer en arrière-scène avant chaque match, mais qui a eu cette idée??

Eeeeeeh oui !
 
L

louloute30

Compagnon
wix a dit:
looplyla a dit:
wix a dit:
On a reçu les Tshirts, avec 2 jeu de 2 TShirts au couleurs de l'équipe sur la table

atta atta, tu es en train de dire que vous allez vous changer en arrière-scène avant chaque match, mais qui a eu cette idée??

Eeeeeeh oui !
Dès lors que tu es au courant en arrière scène de ta couleur: Ca ne sera pas toujours le cas... Donc, vous envisagez aussi de le faire sur scène ????
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 683
Alban 71
A
Haut