1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

robinets grippés

Discussion dans 'Blabla archive' créé par tinkerland, 12 Octobre 2014.

1. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    robinets grippés
    Bonjour,
    je bricole dans l' appartement de mon fils et les deux robinets d'arrêt sont grippés. Quelqu'un aurait il une solution à la portée d'un bricoleur ?
    merci d'avance

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    robinets grippés
    Bonjour
    Je n'ai pas d'idées bien précises mais un peu plus de précisions serait bien venu
    Une petite photo des robinets
    Qu'est ce que tu veux dire par "grppé " il n'ont pas été utilisés pendant longtemps, ou bien il ont été utiliser trop souvent et ce sont détériorés
    Si ils ont un presse étoupe tu peux essayer de le dévisser légèrement avec par contre des risques de fuite
    C'est souvent le calcaire qui c'est deposė qui empêche le fonctionnement des robinets qui n'ont pas été utilisés pendant longtemps

3. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    robinets grippés
    dévisses un peu tes presses étoupes pour que la filasse soit pas pressée et un coup de WD40 pour mouiller les filasses , cela devrait aller , sans trop insister, en 2 ou 3 fois cela devrait aller ou couper l'eau et dévisser complètement la vis du presse étoupe enlever avec une pointe à tracer ou un fil de fer, la filasse et la remplacer soit par une filasse et graisse, coton et graisse , ou du téflon,
    Ne resserres pas à fond au remontage tu remets l'eau en service, et si cela suintes tu ferme de quart en quart de tour, jusqu'à ce que cela ne coule plus!!! :smt002

4. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    robinets grippés
    Ok avec MWM sauf en ce qui concerne le produit préconisé... Le WD 40 est un à la base Water Dispersant ; de plus, une fois les solvants évaporés, il laisse des gommes tenaces qui pourraient rendre le robinet encore plus dur à manœuvrer... Une graisse silicone voire universelle devrait faire l'affaire...

5. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    robinets grippés
    j'ai renoncé à la pâte et la filasse au profit de "tubétanche", c'est un produit loctite qui polymérise mais les raccords restent démontables. je l'utilise aussi bien pour les circuits d'eau que pour les tubes acier de chauffage central. Je l'ai même essayé au boulot sur une enceinte 100 bars mais là il faut attendre la polymérisation complète avant de mettre en pression sinon ça fuit.
    Quant à dégripper des filetages qui résistent, je suis amené parfois à chauffer au chalumeau, ça casse la rouille ...mais faut y aller mollo :wink:

6. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    robinets grippés
    Si les robinet d'arrêt sont les robinets Schell qui se trouvent sous l'évier, il n'y a pas grand chose à faire
    Peut-être les démonter et tremper dans du vinaigre pendant une nuit.
    Ensuite essayer de dégripper doucement.
    ce genre de robinet n'est jamais manipulé et il se bloque sous l'action du tartre
    LZ

7. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    robinets grippés
    Mais quels robinets d'arrêt au juste, quel genre ? :shock:

8. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    robinets grippés
    Bonjour, toit d'abord merci pour ces nombreuses réponses
    il s'agit des robinets eau froide et chaude montés sur les colonnes d'eau de l'immeuble.
    Je ne peux donc pas facilement couper l'eau et je ne sais pas où pour changer le robinet sans cela ce serait déjà fait
    J'ai mis du dégrippant car c'est ce que j'avais sous la main - l'appartement est vide et on démonte la cuisine pour en refaire une neuve d'ou la nécessité de couper l'eau
    Samedi prochain j'essayerais de dévisser légèrement le presse étoupe

IMG_0264.JPG

9. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    robinets grippés
    manifestement les presse-étoupes n'étaient pas étanches et à présent il y a du calcaire partout
    changer le presse-étoupe sans déposer le robinet alors qu'il est farci au calcaire et en pression :shock:
    à mon avis si tu démontes les presse-étoupes tu vas te mettre en situation de fuite de la colonne, et ça va être très difficile à contrôler

le plus sûr serait de changer ces robinets, mais ça veut dire passer par le plombier du syndic, couper l'eau à la base de la colonne et vidanger. une histoire pas très cool, mais si tu te compliques la vie à bricoler pour finalement en arriver là quand même ...

10. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    robinets grippés
    oui je suis d'accord avec toi sur les risques c'est bien pourquoi je me renseigne avant de faire une bêtise... mais si j'arrive à fermer le robinet alors le presse étoupe ne sera plus en pression et je pourrai le regarnir - mon raisonnement est il correct ?

11. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    robinets grippés
    Vu l'état du bazar, si tu y touche tu va au devant de belle merde.

Ou coupure général et les remplacer.

Ou tu va louer un appareil pour geler les canalisations, dans l'appart et tu pose 2 vannes.
    Comme sa tu peut bosser à ton aise par la suite sur ta cuisine.

12. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    robinets grippés
    Desserrer un peu (1/2 tour, pas plus) puis resserrer le presse-étoupe peut débloquer la tête. Faire l'opération plusieurs fois si besoin. Sans forcer bien sûr, et en ayant au préalable repéré les vannes en tête de colonne pour pouvoir les fermer si cela tournait mal ! Après, on arrive aux solutions que je n'oserais pas conseiller...

13. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    robinets grippés
    Et en plus en cas de problème le plombier est assuré mais pas toi. Pour démonter, et remonter deux radiateurs sur un chauffage collectif: devis 150 euros ,

14. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    robinets grippés
    Renseigne toi avant, si tu veut vraiment y toucher.

Si sa merde, il faudra bien couper l'eau.

Vu que c'est commun, qui est responsable, qui paye si tu y touche ?

Fais pas n'importe quoi

15. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet

Partager cette page