1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Robbi - Tourneur amateur

Discussion dans 'Présentation' créé par robbi, 5 Septembre 2011.

1. robbi

robbi Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Robbi - Tourneur amateur
    Bonjour a tous,

Je prend enfin le temps de me présenter apres avoir passe plus de 4 mois a parcourir le forum sans oser répondre a aucun sujet :oops:

je m'appel Robbi, 30ans et je suis possesseur depuis mai 2011 d'un tour RC Machines 6121 (ou VM 210) d'occasion acheté encore sous garantie. J'avouve que cette machine correspond assez bien a mes besoin puisque j'usine essentiellement des petites pièces pour mon auto de rallye (en détails sur : http://teamipk.e-monsite.com/) .

j'ai deja pu faire pas mal d'usinages et j'améliore mon équipement petit a petit... Tourelle porte outils rapide, outils a plaquettes, visu "pied a coulisse"...

Les seuls hic que j'ai connu jusqu'à présent, grace aux bon conseils trouves ça et la sur le forum, ce sont les avaries sur mon tour... Primo, un pignon fusible détruit les premières heures (il avait deja partiellement été détruit par le précédant propriétaire mais passe inaperçu pendant mon achat :???: ) pour lequel il a fallu patienter plus de 3 mois
    :smt011 Et malheureusement, depuis le début de semaine le moteur qui a rendu l'ame :mad: Et il va apparemment
    falloir être patient puisque le technicien est en vacance et que je ne sais pas si la pièce sera en stock ou non :shock:

Bref, j'espère pouvoir partager ici ma passion et surtout continuer a apprendre :

je ferai des photos sous peu :lol:

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. robbi

robbi Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Robbi - Tourneur amateur
    Bonjour à tous,

30 jours aprés ma première demande (vacances obligent), j'ai reçu mon moteur de tour pris en garantie par RC machine avec en prime la poulie brisée au démontage (faut voir la qualité de l'alu :???: ) :-D

Il me reste maintenant à remonter la machine afin de faire sa présentation dans la section adaptée puisque qu'apparemment, ce tour n'a pas encore été "analysé" sur le forum.

Le plus dur dans tout cela, trouver du temps ayant concrétisé il y a peu mes rêves d'achat immobilier...

Chargement...
Articles en relation
  1. bilou(te)
    Réponses:
    1
    Affichages:
    362
  2. TOURNEUR7
    Réponses:
    5
    Affichages:
    699