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rigidifier tole

Discussion dans 'Autres opérations' créé par zingilingiling, 13 Juin 2014.

  1. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

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    salut
    je cherche à savoir comment rigidifier de la tôle pour de la carrosserie auto plus précisément pour une 504 cab et son planché.

    je voulais savoir si je fais une matrice avec une forme (mal /femelle) pourrais faire l'affaire ?

    Sinon qu'elle autre procédé ? je trouve sur le net des bordeuses...mais je trouve ça assez coûteux .

    J'ai trouvé cette photo sur le net , comment a t'il fais (je suis une bille en tôlerie)

    6.jpg
     
  2. Geoff87

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    Hello, faire une pointe de diamant sur les diagonales a la presse plieuse va grandement rigidifier, si cela répond a la question :-D
     
  3. zingilingiling

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    C'est fait a la presse ??? sur les portails et autre aussi , si c'est le cas il faut une sacré presse .
     
  4. biscotte74

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  5. zingilingiling

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  6. Geoff87

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    Oui, a la plieuse/presse plieuse. D'abord un petit pli sur une des diagonales, puis un pli de meme force sur l'autre et paf, t'as des diamants. Maus j'aurai du faire gaffe à l'énoncé, sur une voiture, c'est une grosse faute de gout que d'y coller des diamants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
     
  7. zingilingiling

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  8. midodiy

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    rigidifier tole
    Peut-etre a t-il utilisé le teton a embase carré que l'on voit au pied de l'enclume. Celui-ci s'enfile dans le trou carré de l'enclume. Je possede la meme chose d'un vieux forgeron. Je dis bien peut-etre parce que je suis comme toi, une bille en tolerie(en toilerie aussi :wink: )...
     
  9. zingilingiling

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  10. biscotte74

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    Une tite photo de mon ex 504 cab de 69 au début de sa restauration

    [​IMG]


    Vendue en 2000 après 2 ans de travaux et rendue à l'état "neuf", 70 000 fr...............putain ça rajeuni pas
     
  11. zingilingiling

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    salut biscotte74 !!

    Tu dis plus haut que les nervures était assez simple a faire , tu a fais comment ? si tu pouvais expliquer .

    Pour ton ancienne 504 cab tu as du faire beaucoup de découpe , c'est la 1ere fois que je vois apparaître juste les longerons , elle devait être dans un drôle état .

    voila dans quel état est la mienne :mrgreen: on est pas sorti de l’auberge
    Travail Fait.JPG
     
  12. biscotte74

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    Pour mon plancher, il n'était pas trop pourri, j'avais fait des découpe des emplacement malades, puis, reformé une tôle à la plieuse et ressoudé en lieu et place .Après ponçage, masticage c'est nickel.

    La face avant de la mienne était moche, et comme j'avais accès à l'époque à pas mal de pièces neuve (via mon paternel qui travaillait dans une grosse concession Peugeot et pas mal de "passe droit" dû à sa longue carrière) on ne s'est pas privé de virer tout ce qui pouvait l'être et on a remplacé au max par du neuf.Mais on avait du mal à trouver de vieux stock il y a 15 ans, aujourd'hui il ne doit plus rester grand chose.
     
  13. zingilingiling

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    c'est vrai qu'aujourd'hui les tarif s’envole , un exemple coque de clignotant avant 99€ piece sans les frais de port .

    courroie SEDIS en neuf c'est intouchable plus de 300€ chez l'aventure peugeot .

    Et j'en passe .

    Si il tes reste des bricole fais le moi savoir on sait jamais .
     
  14. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    Malheureusement j'ai tout vendu avec mon dernier 504 coupé ( j'ai eu 2 coupé de 78 et un cab de 69), a l'époque, il existait un système de vente en ligne (comprends avec le minitel) réservé aux professionnels Peugeot (concessionnaires et agents), ceux ci mettaient en ligne leur ancien stock de façon à ce que d'autres puissent "piocher "dedans. Peut être est ce que cela existe toujours, les prix défiaient toutes concurrence car ces pièces n'étaient souvent plus en répertoriées comme "en stock". Mais il faut être en très bon termes avec un agent local.
    L'aventure Peugeot n'est malheureusement qu'une vaste "escroquerie" quand aux tarifs pratiqués. Je me dépannais en partie pour la mécanique avec les autres modèles de la marque (505-604-404), mais j'imagine aussi que maintenant ,trouver de la 505 c'est tout aussi difficile, les reprises "balladur" m'avaient bien aidées car mon père reprenait pas mal d'autos de cette génération (505).
    Maintenant il est à la retraite et du coup, mes "contacts" se sont évaporés
     
  15. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

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