Rigidifier Proxxon MF70

X

Xav38

Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant besoin d'une petit CNC transportable pour m'initier, entre autres, à l'horlogerie, je me suis commandé une petite proxxon MF70.

Elle n'est pas encore arrivée, mais je me demande déjà comment l'améliorer, notamment en la rigidifiant un petit peu. Je suis tombé sur ce schéma :

http://www.mcfeelys.com/docs/manual/PX-7110MANUAL.PT1.pdf

Et je me demandais si il n'était pas possible de remplir de béton ou béton epoxy, les parties creuses, en l’occurrence la colonne en aluminium qui supporte la broche, et le socle de fixation.

Pensez-vous que cela soit possible, et si tel est le cas, cela va-t-il, sans toutefois s'attendre à des miracles, avoir un effet sur la rigidité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Xavier.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

le socle pas besoin il est en acier lourd ! la collone oui tu pourrais la remplire de beton epoxy et mettre un tirant en plus sylte tige filetée M10 !

aussi donné un coup de fraise a surfacer sur la base la ou tu fixe la table croisée et la mettre perpendiculaire a la collone ( la mienne etait pas droite ! ) , encore plien de modif a faire genre virer le moteur et en mettre un dc plus puissant mettre une démultiplication , une broche ER8 , des roulement sur les vis sans fin de déplacement , refraisé la table croisée qui est d'origine en profilée d'alu pour gagner en présision , voir refaire la table croisée compltement en acier ^^ , ou au moins la table de bridage , qui as tendance a plier quand on serre un truc dessus :/ , ect ect ^^
 
Haut