1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rigidifier Proxxon MF70

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par Xav38, 16 Août 2011.

  1. Xav38

    Xav38 Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    27 Novembre 2010
    Rigidifier Proxxon MF70
    Bonjour à tous,

    Ayant besoin d'une petit CNC transportable pour m'initier, entre autres, à l'horlogerie, je me suis commandé une petite proxxon MF70.

    Elle n'est pas encore arrivée, mais je me demande déjà comment l'améliorer, notamment en la rigidifiant un petit peu. Je suis tombé sur ce schéma :

    http://www.mcfeelys.com/docs/manual/PX-7110MANUAL.PT1.pdf

    Et je me demandais si il n'était pas possible de remplir de béton ou béton epoxy, les parties creuses, en l’occurrence la colonne en aluminium qui supporte la broche, et le socle de fixation.

    Pensez-vous que cela soit possible, et si tel est le cas, cela va-t-il, sans toutefois s'attendre à des miracles, avoir un effet sur la rigidité ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Xavier.
     
  2. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    Rigidifier Proxxon MF70
    hello

    le socle pas besoin il est en acier lourd ! la collone oui tu pourrais la remplire de beton epoxy et mettre un tirant en plus sylte tige filetée M10 !

    aussi donné un coup de fraise a surfacer sur la base la ou tu fixe la table croisée et la mettre perpendiculaire a la collone ( la mienne etait pas droite ! ) , encore plien de modif a faire genre virer le moteur et en mettre un dc plus puissant mettre une démultiplication , une broche ER8 , des roulement sur les vis sans fin de déplacement , refraisé la table croisée qui est d'origine en profilée d'alu pour gagner en présision , voir refaire la table croisée compltement en acier ^^ , ou au moins la table de bridage , qui as tendance a plier quand on serre un truc dessus :/ , ect ect ^^
     
Chargement...

Partager cette page