REXON sensitive RDM 80B

  • Auteur de la discussion Ripley
  • Date de début
R

Ripley

Nouveau
Bonjour à tous,

Une question concernant la REXON sensitive RDM 80B
J'ai trouvé une annonce concernant cette perceuse.
Dans l'annonce elle est présenté comme une perceuse§fraiseuse.
Or, d'après les photos que j'ai trouvé sur internet, il me semble bien qu'il ne s'agit que d'une perceuse basique ?
Le propriétaire à ajouté une table à fraiser qui mesure 64x37x19 cm et a un plateau de 475X153 mm.
Est-ce par l'ajout de la table qu'il passe une annonce pour une perceuse§fraiseuse ou est-ce une arnaque ?
Je lui ai posé la question en terme plus mignon, je n'ai pas encore de réponse.
 
H

Hervé67

Compagnon
Oui c'est une simple perceuse à laquelle il à ajouter une table croisé... ça reste une perceuse même s'il y à surement moyen de fraiser avec délicatesse dans l'alu... mais vui que c'est déja pas une perceuse formidable, l'utiliser en tant que fraiseuse ça doit rester du dépannage :wink:
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
J'ai quasiment la même. Même en étant bien modifiée, je ne me verrais vraiment pas fraiser avec... même dans du plastique il ne faudrait pas y aller fort ! Nan une perceuse reste une perceuse, la table croisée permet de faire des trous par coordonnées de points, mais c'est tout. Fraiser avec une telle machine c'est des coups à ce que le mandrin se détache de la broche, bref au final c'est pas une bonne idée.

Ceci dit j'ai vu sur le forum un gars qu'avait modifié sa perceuse (chinoise) pour la passer en fraiseuse, et ça marchait ! Je crois qu'il avait mit des roulements sur le fourreau de la broche pour plus qu'il y est de jeu.
 
R

Ripley

Nouveau
Merci à vous deux.

Je vais chercher le matos cet après-midi, il n'est qu'à une heure de chez moi.
La table m'intéresse fortement, pour la perceuse je n'ai pas décidé ?
Je la prendrais peut-être eu égard au prix : 50 e c'est pas grand chose.

J'ai vu aussi le post sur la transformation d'une perceuse en fraiseuse, je suis resté admiratif !
Bravo à l'auteur de cette modif. :)
Je vais sérieusement me pencher sur la question.
Si j'entreprend la chose je posterai ici avec photos.

edit: j'en aurais besoin pour usiner des inserts dans des tubes inox de 2 mm d'épaisseur, alors si je peux juste usiner du pvc sa va pas le faire ! ^^
 
R

Ripley

Nouveau
Hervé67 a dit:
Usiner de l'inox, mon pauvre :lol:

Oui je sais....je risque ma vie dans l'affaire ! :mrgreen:
Bref, sequence émotion, je vous presente la bête qui aura ma peau :axe:
(Enfin pas tout de suite, j'ai pas reçu les fraises pour l'instant)








Les toiles d'araignées sont d'époque, j'ai du libérer un coin du garage pour l'installation, l'atelier est plein !
J'ai remarqué beaucoup de jeu dans les vis, je devrais pouvoir y remédier sans beaucoup de difficultées.
La perceuse était dans un lyçée, ce qui explique la sécurité maison installé, le premier truc que j'ai démonté pour installé la table.
Dés que j'ai les 4 dents que j'ai commandé, je fais un éssai sur pvc et ensuite sur inox faible épaisseur....
Si pas de nouvelle de moi dans les deux jours, considérez que je suis perdu pour le forum ! :-D
 
R

Ripley

Nouveau
Toujours vivant ! :-D

Après éssai, je fraise très bien le pvc, un petit peu moins le fer et pas du tout l'inox !
Même en éssayant des passes de 5/10.
Pas trop grave, j'ai dèja un souci de moins :wink:
 
M

meeko

Nouveau
Bonjour je déterre le sujet mais justement j'ai fais l'acquisition du même modèle quelqu'un a le manuel technique.
Ou si quelqu'un peu me renseigner dessus.
 

Sujets similaires

Q
Réponses
11
Affichages
1 281
chabercha
chabercha
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 156
Pascal-Bob
Pascal-Bob
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
75
Affichages
10 429
alexandre74
A
Y
Réponses
4
Affichages
471
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
11
Affichages
1 557
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 124
P
F
Réponses
18
Affichages
11 948
Florent07
Florent07
F
Réponses
23
Affichages
13 174
florentp
F
P
Réponses
11
Affichages
2 397
Panda24
P
Haut