retrouver les favoris mozillia firefox

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bon en ce moment l'informatique..
voilà mon problème
j'avais des problèmes depuis quelques temps avec adobe reader je n'arrivais plus à lire certain fichier, ceci a la suite de mises a jour
j'en avais mare et j'ai donc fait une restauration du système a une date antérieure
bon ben maintenant pour adobe reader ça marche mais ...mozillia ne voulais plus fonctionner correctement
m...de
je me dis pas de problème je vais remettre à jour mozillia je cherche sur Internet et je trouve mozillia , je le télécharge, problème , je pensais que j'aurais simplement une mise a jour, puisque j'avais déjà mozillia pas de chance ça m'a rechargé mozillia en totalité , tout marchait mais , nouveau problème je n'ai plus les favoris de mozillia
bon ben puisque c'est comme ça je fais une nouvelle restauration à une date plus récente,
bien sur, j'ai encore un autre problème, je n'arrive plus à ouvrir mozillia, quand je clique sur le pictogramme un petit bruit " pop " se fait entendre
là j'ai tout laissé dans l'état parce que j'aimerais avant de tout saccager, retrouver mes favoris, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible, et si oui, ou est ce qu'ils sont cachés, éventuellement quel manip il faut faire pour les réinstaller après avoir remis mozillia en marche

heureusement que j'ai encore "internet explorer" sinon je ne pourrais plus vous écrire
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour,

j'ai chopé çà sur comment çà marche

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2615930-favoris-recuperer-des-favoris



Récupérer des Favoris Mozilla Frefox 3.5 sous Vista


1) Ouvrir explorer
2) Outils > Options des dossiers
3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Afficher les fichier et dossiers cachés
4) Cliquer sur Appliquer > puis OK

/* Cela permettra d'afficher le dossier caché AppData qui se trouve */
C:\Users\Default\AppData

Pour récupérer les favoris perdus après un joli crash de windows qui oblige à tout réinstaller :)
il faut aller dans
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\

[avec xxxxxxxx qui est une série automatique ment géné rée par firefox et qui se compose
de chiffres et de lettres (ex : a7pdft5q.default)]

Nous trouvons dans ce dossier \bookmarkbackups des fichiers de type .json
par exemple : bookmarks-2009-08-22.json

Comme il y en a plusieurs on peu prendre le plus récent.
Copier ce fichier par exemple sur le bureau

### et ensuite par mesure de sécurité :
### 1) Ouvrir explorer
### 2) Outils > Options des dossiers
### 3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Ne pas Afficher les fichier et dossiers cachés
### 4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
### Cela permettra de cacher le dossier caché AppData et tous les autres dossiers d'ailleur

Maintenant ouvrir firefox 3.5 et cliquer sur:
1)Marques pages
2) Organiser les marques-pages... /* La fenêtre Bibliothèque apparaît */
3) Dans le menu : importation et sauvegarde >puis Restaurer > cliquer sur Choisir un fichier...
et taper le chemin dont on a parler plus haut :
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\
4) Sélectionner le fichier .json que tu veux récupérer et cliquer sur Ouvrir
5) Ok

Et voilà que tous tes favoris réapparaissent.


Tu peux également utiliser le menu importation et sauvegarde de la bibliothèque firefox pour sauvegarder tes favoris sous .json
dans d'autres dossiers plus facilement accessibles que AppData.
Mais tu peux dans importation et sauvegarde enregistrer tous tes favoris en les exportant au format Html
ce qui te donnera un ficher html avec tous tes favoris très bien ordonnés
/* ce qui les rends plus lisibles :wink: */

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
merci pour ta reponse
je vais essayer ça demain

edit
bon j'ai quand meme regardé mais je n'ai pas trouvé le chemin, j'ai realisé que he n'avais pas vista mais XP , et oui je suis encore a l'age de pierre
mais j'ai quand meme vu que je n'etait pas le seul a avoir des problemes presque identique,
bon on vera demain dans la journée
 
F

f6exb

Compagnon
For Windows users

On Windows systems, the default location of the profile folder containing your user data is under the "Application Data" folder in Windows XP and below or under the "AppData\Roaming" folder in Windows Vista and above. In Windows 2000 and above, these folders are hidden. To find your profile folder in Windows 2000/XP/Vista/7:

Press [Windows Key]+[R] → Type in %APPDATA% → click OK

A Windows Explorer window will open, showing the contents of the C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data folder (Windows 2000 and XP) or the C:\Users\<user name>\AppData\Roaming folder (Windows Vista and 7). You can then open successive folders until you get to the profile folder.
 
O

osiver

Compagnon
Un autre dans le même genre et sans passer par les sites de téléchargement :???:
http://softwarebychuck.com/febe/febe.html
Il sauvegarde tout, y compris extensions, thèmes, mots de passe, préférences ...
Et peut réinstaller chaque élément séparément au besoin 8-)
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laidfroid

Apprenti
bonjour.

bizarre, mon message n'est pas passé, je le refais.

les favories Firefox sous XP sont:

C:\Documents and Settings\
ton login\
Application Data\
Mozilla\
Firefox\
xxxxxxxx.default

dans le répertoire Firefox il y a un fichier profiles.ini, après l'avoir ouvert avec le bloc note, il faudra le renommé le fichier xxxxxxxx.default
avec le nom de ton ancien Firefox.

j’espère avoir été clair.

bonne journée, J.P.
 
D

Dodore

Compagnon
Pour faire les commandes que tu me proposes ,est-ce , il faut que je passe par "exécuter ou bien une autre façon de procéder
Bon je vais essayer , mais comme je veux télécharger la dernière version de Mozilla je lui donne quel nom?
 
P

PUSSY

Lexique
Dodore a dit:
Pour faire les commandes que tu me proposes ,est-ce , il faut que je passe par "exécuter ou bien une autre façon de procéder
Bon je vais essayer , mais comme je veux télécharger la dernière version de Mozilla je lui donne quel nom?
La même mésaventure m'est arrivée :
Tu installes le nouveau Mozilla qui va te créer un profil vierge avec un nom "à coucher dehors" !
Tu recherche ce profil et tu donnes ce nouveau nom à ton ancien profil (bien sûr, tu renommes le nouveau profil (un "X" devant ou derrière le nom) avant de renommer l'ancien !).
Pour trouver l'emplacement de ces profil, GOOGLE t'aidera, je ne me souviens plus comment j'avais fait, mais j'y était arrivé tout seul !

Cordialement,
PUSSY.
 
L

laidfroid

Apprenti
Dodore a dit:
Pour faire les commandes que tu me proposes ,est-ce , il faut que je passe par "exécuter ou bien une autre façon de procéder
Bon je vais essayer , mais comme je veux télécharger la dernière version de Mozilla je lui donne quel nom?

bonjour.

à l'installation du nouveau Firefox il va te créer un dossier avec un nom qui ce termine par .default et ce nom ce trouvera dans profiles.ini
qui est dans le dossier racine de Firefox.

le nom xxxxxxxx.default de ton ancien Firefox doit être mis à l'emplacement:

C:\Documents and Settings\
ton login\
Application Data\
Mozilla\
Firefox

puis tu ouvres profiles.ini avec le bloc note et tu entres à la place l'ancien nom.

cordialement, J.P.
 
F

fauxjetons

Compagnon
retrouver les favoris firefox

salut
pour crée un fichier de sauvegarde des favoris
marque-pages
afficher tous les marque-pages
importer sauvegarder barre personnel
sauvegarder ça ouvre une fenêtre ça crée un fichier bookmarks a la date de l heures
sauvegarder

pour sauvegardez les mots de passe et leurs raccourcies
dans c:\.......... AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\.....default\
copier les fichier signons.sqlite et key3.db
dans la racine du disque dur c est plus facile a retrouver

vous avez sauvegardez ce qui vous intéresse au plus faciles
a plus
 
F

f6exb

Compagnon
Il a XP ===> pas de répertoire Appdata ou roaming.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
s il cherche un peux avec le moteur de recherche de windows
\Mozilla\Firefox\Profiles\.....default\
a plus
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
tout d'abord merci pour votre aide
Quelques nouvelles
j'ai essayé un peu tout, mais certainement pas comme il fallait, pour tout dire je suis un peu paumé et je n'ose pas trop aller où je ne connaît pas
comme je ne sais pas comment faire pour retrouver le chemin, pour aller par exemple dans "Mozilla\Firefox\Profiles" je pensais qu'il fallait passer par "exécuter" mais j'ai pas osé, je crois qu'il faut éviter de passer par là si on ne connaît pas
j'ai donc fait une recherche avec Windows en demandant "profiles "
voila ce qu'il m'a trouvé ( première image )
mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans, comment être sur que c'est le bon fichier
je précise que firefox ne marche plus, quand je clique dessus j'entends un " poop "
Est-ce qu'il faut que je le recharge sans crainte, mais après je fais quoi

j'ai refait une recherche en demandant "profiles.ini" je n'ai qu'un fichier et voila ce qu'il y a dedans ( deuxième images )

2015-02-03_210804 fastone profiles.jpg


2015-02-03_220151 fastone profile ini.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
pas encore
j'ai tellement peur d'écraser le fichier qui contiens les favoris que je n'ose pas réinstaller firefox si tu m'assures que je ne risque rien , je le réinstalle ....
il faut preciser que j'ai toujours l'icone sur le bureau mais que je ne peux pas accèder à firefox je suis donc obligé soit de le mettre a jour si c'est possible, ou bien de le réinstaler
 
F

Fred69

Compagnon
En le réinstallant tu risques fort de perdre tes favoris (sauf si ils sont dans ton dossier "C\utilisateurs\Dodore").
L'option "réinstaller" que j'ai cité ne les efface pas, justement. C'est écrit, faut lire :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Trouver votre profil sans ouvrir Firefox
Sur l'écran de démarrage, cliquez sur la tuile Bureau. Le bureau s'affiche.
Sur le bureau, pointez la souris vers le coin inférieur droit de l'écran pour ouvrir la barre des charmes.
Sélectionner le charme Rechercher. Le volet de recherche s'ouvre.
Dans le champ de recherche, saisissez %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ sans appuyer sur la touche Entrée. Une liste de profils apparaît.
Cliquez sur le profil dont le nom contient « default » pour l'ouvrir dans une fenêtre.
Oui bien sur,
J'ai essayé
Mais dans le coin inférieur droit : je n'ai rien
La barre des charmes: je ne ais pas ce que c'est
J'ai donc fait des manips que je connais
Démarrer
dans le coin inférieur gauche
Rechercher

...... M ...de, maintenant ça marche . Hier je n'arrivais pas à afficher cette page , quand je tapais la ligne
%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\
je n'arrivais pas faire la recherche , cette ligne se scindait en deux morceaux , et elle s'affichait dans le pavé recherche
Une partie dans " une partie du nom de fichier"
Une partie dans " rechercher dans "
Je ne sais pas ce que j'ai changer depuis hier
j'espere que je pourrais retrouver tout ça la prochaine fois

voila ce que j'ai trouvé
217597


Je vais regarder de plus près ce qu.il faut faire et je reviens

en ouvrant un des repertoire
j'ai trouvé ça
217598


la suite

217599


Je remarque que j'ai trois fichiers
Un fichier : places.sqlite.corrupt 10240 ko
Un autre : places sqlite-journal 0 ko
Un autre : places sqlite 148 ko
-je pense que celui qui a zéro octet est celui qui a été creer quand j'ai recharger Firefox
Et que celui qui a 10240.ko est une sauvegarde ...


Je pense également qu.il serait bien que je sauvegarde ces fichiers sur une clé USB avant de faire des bêtises, est ce qu.il faut que je fasse d.autre sauvegarde ?
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour.

Je n'ai pas la solution pour résoudre ce problème mais un petit conseil pour le futur... Pour éviter tous ces risques de perte de données, il suffit d'utiliser une version portable de firefox placée sur une autre partition que la partition C. Ça ne change rien à l'utilisation mais ça permet de ne rien perdre lors d'une réinstallation système. En faisant régulièrement une copie du dossier de l'application portable, on ne perd rien même dans le cas ou le disque dur lâcherait... Pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser la version portable, il faut régulièrement sauvegarder ses favoris :
-Marque-pages -> Afficher tous les marque-pages -> Importation et sauvegarde -> exporter des marque-pages au format html

Lors d'une réinstallation, il suffira de choisir : importer des marque-pages au format html

J'utilise, de plus, un module complémentaire appelé : "Password exporter", qui permet de sauvegarder et ré-importer tous les identifiants de sites ou forums sur lesquels on est inscrit....

:wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Les copains, les solutions que vous donnez à Dodore ne peuvent pas fonctionner puisqu'il faut ouvrir firefox pour les appliquer et qu'il ne peut pas ouvrir firefox justement :wink:

Dodore sur cette image, j'ai entouré le répertoire bookmarkbackups dans lequel firefox sauvegarde de façon automatique tes favoris et dont on voit que la dernière modif remonte au 30/01/2015
2015-02-04_225646  s62no.jpg

Fais en une copie que tu places où tu veux (mes documents, bureau, etc).
Ensuite réinstalle firefox, puis applique la procédure de restauration des favoris indiquée ici à partir de la copie du répertoire que tu auras faite :wink:

Avec ça tu devrais retrouver tes favoris 8-)

PS : c'est la procédure indiquée par yiab depuis samedi :wink:
 
F

f6exb

Compagnon
Lorsque tout marche, il y a dans Firefox la fonction"synchroniser" qui sauvegarde en ligne les marques-pages, l'historique et aussi les mots de passe si on a confiance et que l'on coche la case.
Ça permet de récupérer la même configuration en cas de crash et réinstallation.
Ça permet également de configurer un autre e ordinateur de la même façon.

Edit :
Je viens de voir qu'ils en parlent dans le bas de la page citée dans le message précédent.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour

jms a dit:
Bonjour,


PS : c'est la procédure indiquée par yiab depuis samedi :wink:
oui ...;j'avais essayer….mais quand je vais dans outils je n’ai pas « option des dossiers »

Récupérer des Favoris Mozilla Frefox 3.5 sous Vista


1) Ouvrir explorer
2) Outils > Options des dossiers
3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Afficher les fichier et dossiers cachés
4) Cliquer sur Appliquer > puis OK

/

217678
 
D

Dodore

Compagnon
ben oui je m'etais justement dis " quelle relation entre internet expolorer et mozila"
mais bon c'est peut etre comme ça qu'il faut faire ,
mais ou est ce qu'il est cette exploreur de fichier?
bon je croix l'avoir trouvé
 
O

osiver

Compagnon
Ben c'est celui qui sert à afficher le contenu du poste de travail et des disques durs.
On le trouve soit en cliquant sur le bureau sur "poste de travail", soit dans menu démarrer / accessoires "Explorateur Windows" ou encore menu démarrer/ executer "explorer".
Et aussi touche WIN + E 8-)
 
D

Dodore

Compagnon
ben oui mais
j'ai fais trois fois la manipulation
ouvrir explorer
outil
option des dossiers
dans l'onglet affichage
afficher les fichiers et dossiers cachés
je n'ai pas le choix "appliqué"
je fait ok
et la je n'ai pas les fichiers cachés! ! !

bon ben j'y comprend rien
je vais laisser tomber je vais appeler un réparateur, s'il peut faire quelque chose
je vous remercie tous pour votre aide
 
J

jms

Compagnon
'tain Dodore, je t'ai indiqué où était ce répertoire, c'est ton image que j'ai utilisée :-D

Donc ne me dis pas que tu ne le trouves pas :shock:
 
O

osiver

Compagnon
Personne pour lui faire un coup de teamviewer ? :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
O
Réponses
14
Affichages
35 865
osiver
O
B
Réponses
13
Affichages
57 890
zorglub_1er
Z
francis10
Réponses
6
Affichages
1 084
francis10
francis10
M
Réponses
22
Affichages
4 466
gerard crochon
G
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 391
rabotnuc
R
Yourix
Réponses
21
Affichages
6 319
rico29
R
Haut