retrouver les favoris mozillia firefox

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je viens sur le post de Dodore car j'ai depuis hier le problème d'ouverture de Mozilla avec un petit avantage que j'ai sauvegardé les favoris dans un dossier mais que je sait pas totalement à jour, 1 mois.
le problème.
c'est le pc que m'a offert Itus avec XP
COULD NO FIND THE MOZILLA RUNTIME
moz 3.JPG

dans recherche, pas trouvé bookmarkbackups
moz 1.JPG

Mozilla est toujours là
moz 2.JPG

moz 4.JPG

sur IE je n'ai pas la version qui affiche l'onglet affichage, depuis la mise en place du pc je n'ai jamais utilisé IE
manip Dodore
j'ai fais trois fois la manipulation
ouvrir explorer
outil
option des dossiers
dans l'onglet affichage
afficher les fichiers et dossiers cachés
je n'ai pas le choix "appliqué"
je fait ok
et la je n'ai pas les fichiers cachés! ! !
ce n'est pas tout à fait le même problème mais la finalité oui, si je peux faire repartir Mozilla sans le réinstaller ce serait mieux.
avantage de faire des sauvegardes même si pas tout à fait à jour.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
chabercha a dit:
dans recherche, pas trouvé bookmarkbackups
Ben oui, vous aviez pourtant sous le nez l'option "rechercher dans les fichiers et dossiers cachés", cochez-la et refaites la recherche pour voir ... :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
Osiver, et oui problème de pratique d'informatique en panne.
donc après bonne recherche
moz 5.JPG

premier fichier
moz 6.JPG

second fichier
moz 7.JPG

ceux là ne peuvent s'ouvrir.
si je réinstalle Mozilla, ces fichiers sont ils suffisant pour retrouver les derniers favoris ou bien faudra t'il trouver d'abord le programme pour les ouvrir ? ou mieux refaire fonctionner Mozilla.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Alors, y a du mieux !
En fait, il a trouvé 4 répertoires, pas fichiers.
Dans le premier (bureau) et le second on trouve un fichier (cette fois) nommé "bookmarks-2015-03-06_ ... C'est le plus récent, il date d'hier et c'est celui que l'on doit garder.

Pour ce qui concerne Firefox, est-ce qu'il peut s'ouvrir lorsque vous cliquez directement sur son icône ?
 
C

chabercha

Compagnon
Pour ce qui concerne Firefox, est-ce qu'il peut s'ouvrir lorsque vous cliquez directement sur son icône ?
non, ni par son icône, ni par les favoris, ni dans l'arbre quand l'ont fais tous les programmes.
 
O

osiver

Compagnon
OK, donc le plus simple, c'est de le réinstaller.
Je pense qu'on peut le faire sans même désinstaller celui existant.
Ensuite, on verra comment reimporter les favoris.
Avez-vous d'autres données que vous voulez récupérer, comme mots de passe ou l'historique de navigation ou ... :???:
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Avez-vous d'autres données que vous voulez récupérer, comme mots de passe ou l'historique de navigation ou .
non je ne pense pas avoir besoin d'autre chose que les favoris, je vais le télécharger sur une clé usb avec le W7.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
après pas mal de recherches qui toujours finissent par il faut supprimer et réinstaller Mozilla je suis donc parti dans cette opération.
téléchargement sur la clé usb
exécuter
2/3 réponses
envoyer
au bout de 5 secondes j'ai vu rapidement réparé et terminer
appui sur terminer et MOZILLA c'est ouvert comme si rien ne c'était passé, même affichage, tous les favoris, mes annonces sur LBC
moz 8.JPG

comme avant, tout baigne :mrgreen:
merci de votre aide.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Ah, tant mieux !
De ce point de vue, Firefox est remarquable. Même en cas de (rare) problème, il se répare sans perdre les données. 8-)
Ce qui n'empêche pas de sauvegarder celles-ci, l'ordinateur lui même ou l'OS ne sont pas à l'abri d'une défaillance ...
Installez l'extension FEBE pour sauver votre configuration complète, y compris les extensions et leurs paramètres, les préférences, mots de passe, etc ...
 
F

françois44

Modérateur
osiver a dit:
Ah, tant mieux !
De ce point de vue, Firefox est remarquable. Même en cas de (rare) problème, il se répare sans perdre les données. 8-)
Ce qui n'empêche pas de sauvegarder celles-ci, l'ordinateur lui même ou l'OS ne sont pas à l'abri d'une défaillance ...
Installez l'extension FEBE pour sauver votre configuration complète, y compris les extensions et leurs paramètres, les préférences, mots de passe, etc ...

Febe fonctionne bien mais, comme je l'ai déjà indiqué, le plus simple est d'utiliser une version portable de firefox! Pas d'installation, vous placez le dossier où vous voulez sur l'ordi avec un raccourci sur le bureau. Il suffit de sauvegarder ce dossier régulièrement pour que l'intégralité de votre firefox (profil, favoris, identifiaints, mdp, plugins, extensions) soit sauvée et le jour où vous allez chez quelqu'un et que vous souhaitez lui montrer certains de vos sites favoris, il suffit de copier ce dossier sur une clef usb et de l'utiliser sur l'ordi de la personne visitée, c'est tout... :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
à l'instant, même problème, Mozilla disparu.
a3.JPG

et même solution, j'avais gardé le programme sur une clé, remis en fonctionnement dans les mêmes conditions.
ma foi si c'est pas plus embêtant cela restera comme ça.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est quand même pas normal !
Il y a eu une mise à jour ?
Est-ce qu'un antivirus aurais perdu les pédales ? :eek:
 
C

chabercha

Compagnon
osiver a dit:
Ce n'est quand même pas normal !
Il y a eu une mise à jour ?
Est-ce qu'un antivirus aurais perdu les pédales ? :eek:
je ne saurais te dire, rien vu d'anormal avec Norton, pas vu de mise à jour depuis le dernier incident.
à la prochaine :mrgreen:
A+Bernard
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
30
Affichages
2 779
deuche87
deuche87
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 490
Jope004
Jope004
T
Réponses
10
Affichages
3 506
P
P
Réponses
33
Affichages
15 320
wika58
wika58
I
Réponses
287
Affichages
22 547
ibo89
I
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 744
rhacomed
rhacomed
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 163
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
L
Réponses
7
Affichages
3 598
françois44
F
C
Réponses
35
Affichages
7 012
ClementR
C
Haut