Retrofit fraiseuse CN

  • Auteur de la discussion jéjé
  • Date de début
J

jéjé

Compagnon
Bon, les drives sont arrivés. .. plus qu'à les connecter, installer l'interface linuxcnc pour leur réglage, et je vais pouvoir commencer à jouer !

image.jpeg
 
J

jéjé

Compagnon
Effectivement! Merci!

J'ai du mettre de côté tout ça car j'ai déménagé mon atelier, et rentré un tour CN. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir m'attaquer au câblage de la "maquette". J'ai tout...,Les moteurs, les drives, les cartes mesa, le pc

Gâteau sur la cerise, j'ai récupéré un servo siemens de la même référence que ceux que j'ai sur la hermle en X et Y, mais avec un codeur en plus de la tachy. (des moteurs d'axe d'un manurhin euroturn identique à celui que j'ai acheté )

La Hermle est toujours dans l'autre local (juxtaposé au nouveau) , elle n'a pas encore pris sa place définitive, mais travaille malgré son z un peu capricieux.

Je vais la déménager sur un week-end début février.
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr jéjé, j'attends la suite avec impatience :wink: toi aussi j'imagine
 
J

jéjé

Compagnon
tu m'étonnes:)

L'idee, c'est de dégrossir avec la maquette, puis d'installer les drives seuls sur la machine. Et de préparer la CN ensuite.

La Heidenhain TNC355 qui est dessus est interfacée avec le reste de la machine via deux boîtiers UG SUB 25s. (un pour les entrées, un pour les sorties)

interface.jpg

Du coup, je dois pouvoir swaper d'une CN à l'autre en débranchant la TNC et rebranchant la CN linuxcnc sur ces des boîtiers . Ce qui me permettrait d'avancer sans bloquer la machine trop longtemps
 
V

vax

Modérateur
C'est carrément un bon plan ce point de séparation entre CN et machine...
 
G

gaston48

Compagnon
J'ai retrouvé le principe ici:
C'est un principe récent tu aurais des règles avec suffixe C alors ?
Avec les composants hal de base de linuxcnc, cela ne me parait pas possible.
Mais il doit être possible de pondre un composant hal spécifique.
Si je comprends bien entre 2 top d'index, on compte la distance qui les sépare qui est unique
10.02 par exemple à des intervalles périodique d'environ 10 mm quelque part sur la règle.
Cette distance unique, dans un tableau préchargé est affectée à une distance unique absolu multiple de 20 mm



heide absolu.jpg
 
J

jéjé

Compagnon
Sur le Y, j'ai une ls388C oui, sur les autres axes, je ne me souviens pas...je dois avoir noté ça quelque part... je vais chercher

Bo', ça sera un truc à garder dans un coin de la tête, mais pas dans les priorités. .. :)
 
J

jéjé

Compagnon
J'ai retrouvé :)

Les 2 autres règles sont des LS404C !
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour jéjé,
je n'avais pas vu ta réponse ...
Sur le site officiel de linuxcnc, il y a un wiki qui liste différents sujets qui ont été proposé
en vue d'évolution future, la liste de "A faire" ...Ce homing particulier à heidenhain a été proposé.
j'ai été voir les sources en C du programme de homing ... ch'est compliqué quand même :smt017
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 299
ornemaniste
ornemaniste
I
Réponses
0
Affichages
634
ibo89
I
D
Réponses
3
Affichages
837
Didy43
D
X
Réponses
3
Affichages
372
le grand 63
le grand 63
GPM
Réponses
9
Affichages
3 852
GPM
P
Réponses
2
Affichages
232
pro-ms
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 771
lion10
K
Réponses
18
Affichages
6 193
kikivalsky
K
Haut