retour sur ma construction..... a vos commentaires SVP

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
U

ultimate900

Apprenti
bonjour
C'est la celebre carte de Laurent FOUGA , 3axes avec Mosfet ,qui a déja fait ses preuves, à decouvrir sur son site,
@+.
 
S

sup

Apprenti
j'ai aussi acheté cette carte gecko g540, QUE DU BONHEUR.
n'oublie pas de mettre une résistance de 3.5 kohm entre le pin 1 et 5.
 
V

vdoudou14

Apprenti
cool merci.....

pour la resistance tu la branche ou je penser quelle ete interne a la G540???

quand tu soude les fils du moteur sur la broche DB9 tu soude une resistanse 3.5kohm entre le pin 1 et 5 que tu cache apres avec les couvercles plastique fourni avec??????
 
S

sup

Apprenti
ouai c'est ca.pour mon cas mon moteur fait 2.8A donc résistance de2.8kohm j'ai été obligé de mettre en série 2 resistances 1 de1.2kohm et 1 de 1.6kohm.ensuite tu relie un fil entre le blindage de ton câble (si tu en a un) sur le pin 3.
tien voila une page d'explication en anglais mais tu peut la traduire par google.http://crevicereamer.com/Page_4.html
mais la carte gecko c'est un vrai bonheur j'etais avec une carte chinoise au debut et elle a cramé du coup j'ai acheté le g540 et sa na rien a voir.du bon vrai matos.
oublie pas de mettre charge pump sur off si t'en a pas besoin sinon tu aura la diode rouge (FAULT) d'allumée.
 
V

vdoudou14

Apprenti
merci pour les infos....


"oublie pas de mettre charge pump sur off si t'en a pas besoin sinon tu aura la diode rouge (FAULT) d'allumée."

c'est quoi ca et comment faire??????
 
S

sup

Apprenti
ta un petit interrupteur sur la face de la g540avec marqué charge pump on en haut et off en bas a moins que tu n'ai pas la même version que moi de la g540.
en fait j'ai fait ca pour tester mes branchements d'alim et moteur sans le brancher a mon pc. si charge pump est sur ON alors il te faut absolument lancer EMC2 ou mach3 et configurer le pin 16 sur charge pump sinon la led fault est allumée.si c'est sur off pas besoin de pc pour faire fonctionner ta carte.je sais pas si c'est clair.si t'a pas cet interrupteur alors pour voir si t'est branchement son correct tu sera obliger de relier ta carte a ton pc et de tous configurer pour voir si tu t'est pas trompé.
 
V

vdoudou14

Apprenti
oki j'ai comprit!!!!!!

dis moi toi aussi tu a la g540 donc tu ne peut pas modifier les pas (1/2, 1/4) ext ?????
 
S

sup

Apprenti
je pense pas mais tu va voir c'est nikel comme ca.c'est en 1/10 de pas je crois.
t'a brancher tes moteurs?
 
V

vdoudou14

Apprenti
non rien brancher pour le moment je vient de les recevoir et en plus j'ai voulu acheter les resistances mais il a pas voulut m'en vendre car je lui est demander des 1A ou des 1/4 de watt est il a dis que ca exister pas!!!!!!
 
S

sup

Apprenti
vdoudou14 c'est quoi que tu comprend pas? les résistances de jmspaggi sont bonne ,bon après ta surement un magasin d'électronique près de chez toi.
toi il te faut 2.8 kilo ohm.si il en a pas tu met en série 2 résistances.
exemple 2 résistance de 1.4kohm.c'est plus chiant mais moi j'ai réussi et je peut te dire que je suis une burne avec un fer a souder.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Ca y est mon premier mouvement moteur ca motive.....
 
V

vdoudou14

Apprenti
Bonjour et bonne annee a tous...

Me revoila apres quelque tems d absence mais entre deux j ai un peu travailler.

2010-12-30 19.10.07.jpg
 
V

vdoudou14

Apprenti
Voici ma carte G540 avec sont alim monter avec un imterrupteit on/off plus un e-stop et un variateur de puissance pas encort brancher car je voi pas a quoi ca sert

2010-12-30 19.14.48.jpg
 
S

sup

Apprenti
si ton variateur de puissance c'est "VFD DRIVE" sur le schéma de gecko.
c'est pour gérer la vitesse de rotation de ta broche.
moi j'en ai pas mis car ma broche c'est une kress 1050 et elle ne peut pas être gérer par ce système.elle a son propre variateur.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Ok merci sup... Je veut acheter la meme broche que toi.
Tu peut faire quoi avec de l alu?
Tu la met en marche avec ton logiciele ou zn manuel?
 
S

sup

Apprenti
j'ai pas essayé l'alu.mais il me semble que d'autre l'ont fait.va voir sur d'autre post.
sinon démarrage de la broche a la main.
si tu fait pas 20 pièces dans la journée c'est pas trop chiant.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Oui c est sur. ...
Je voudrai essayer pour le fais de comprendre et d avoir la satisfaction d avoir reussi.
 
S

sup

Apprenti
aucune idée mais sur la doc de la gecko g540 c'est bien stipulé.
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

elle sert à définir la puissance en ampérage qui sera fournit pour alimenter ton moteur.

Si tu as des moteur de 2.4 A par exemple, tu devras mettre une résistance de 2.4 K Ω . :wink:

:wavey:
 
V

vdoudou14

Apprenti
oui ellego a raison c'est pour la puissance de tes moteur...

Moi ils peuvent aller jusqu'a 3A j'ai mis une resistance de 2.7 Ohm donc 2.7A
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
FX du 82
Réponses
5
Affichages
6 982
2stroke
2stroke
T
Réponses
98
Affichages
6 390
Doctor_itchy
D
Haut