Retour sur les pompes à pousser

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
T

tchitchater

Compagnon
Changer le graisseur et mettre un "graisseur tp" puis essayer avec une grosse pompe a graisse si la griffe de la pompe est neuve ça va tout seul ou alors visser le tube de la pompe directement a la place du graisseur .
Si tu met une photo je pourrais encore plus t'aider

Bonjour

Merci de ta réponse.

Un graisseur "TP"; je pense que c'est le type de graisseur que l'on trouve en automobile?
Visser le tube de la pompe à la place du graisseur, c'est pas mal non plus (A condition que j'arrive à démonter le graisseur, car sur nos vielles machines on ne sait jamais).
Faut que je trouve une pompe à graisse de taille moyenne, mais de bonne qualité.

Des idées sur une marque?

Merci
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour,
La Pressol est normalement une pompe à graisse voir #2 la réponse de Pressol. Mais il est possible que le passage soit obstrué et doive être nettoyé pour ôter le bouchon de vieille graisse durcie. Fréquent sur les vielles bécanes qui n'ont pas servi depuis longtemps.
Bonjour

Je n'avais pas vu ta réponse.

Je vais essayer le nettoyage, et voir pour un pompe "Pressol"

Merci
 
P

playmo 40

Apprenti
salut, je dois etre con ou je sais pas, je n'arrive pas à me servir de cette pompe pressol, comment la remplir d'huile et comment s'en servir? Merci et désolé pour le squattage de post...
 
E

Elvin

Apprenti
Tu dévisses le bouchon, tu tires l'embout vers le bas pour faire descendre le piston et sortir la rallonge, tu fais le plein d'huile et tu revisses le bouchon à fond pour bien plaquer le joint néoprène et c'est tout !
 
P

playmo 40

Apprenti
ok c'est bien ce que j'ai fait et pour l'utiliser? Mettre en contact l'embout contre l'huileur et pousser le corps de la pompe, c'est ça?
 
E

Elvin

Apprenti
Oui, c'est ça, il faut amorcer en poussant énergiquement plusieurs fois jusqu'à sentir une résistance et voir l'huile qui fuit autour de l'embout car c'est en général pas très étanche au niveau du graisseur.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
oui, et tu dois entendre l'écoulement du produit
 
P

playmo 40

Apprenti
Ok j'ai surement pas assez insisté, je re testerai demain
 
Haut