Mazak retour outil filetage inter

  • Auteur de la discussion Dudu42190
  • Date de début
D

Dudu42190

Nouveau
Bonjour a tous,
je veux realiser un filetage inter M6 pas 0.75 et mon outil a fileter passe juste,hors apres chaque passe mon outil descend a un diametre de 1.5 puis remonte a mon diametre mini (soit 4.5) avant de ressortir.
J'ai essayé de modifier les TPC mais ca ne change rien et j'ai rien trouvé sur le bouquin
Au taf on me dit on peut rien y faire, deja demandé a mazak.(Rendez moi mon Fanuc !!!) Du coup je le programme en iso en G76 et il me fait la meme chose,Donc obligé de programmer en G32. 3 Pages de prog pour un M6 ca fait c...
Si quelqu'un connait une solution (un parametre?) je suis prenneur.
Ps Je bosses sur un QT smart 200, j'ai le meme probleme sur un qt8
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour. Tu as quoi comme DCN ? un 640T, un matrix ?
 
B

bricolo71

Nouveau
Bonsoir,

Voir du coté des parametres F117/F118/F119/F120 pour le SMART
Par defaut réglés a 8000, les passer à 2000 et normalement, vous allez pouvoir jeter votre Fanuc...

Bonne soirée
 
D

Dudu42190

Nouveau
Ok merci , je regarderai ca lundi. le chiffre il correspond a quoi au juste? Et pendant que j'y suis une idée pour la meme chose sur un QT8? La commande c'est une CAM

Merci encore
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Je n'ai pas vérifié les paramètres de bricolo71.

De mon coté, j'ai trouvé le paramètre TC41 sur un matrix nexus. Le smart étant une version allégée de celui ci, c'est peut-être la solution...

A+
 
B

bricolo71

Nouveau
Bonsoir,

les paramètres cités correspondent à la vitesse maxi de l'axe X en mm/min.
Si ce paramètre autorise une grande vitesse, la machine va descendre en dessous du point prévu puis remonter.
Plus le diamètre de filetage est grand (ou la vitesse de coupe faible) et moins ce paramètre à d'influence.

Les paramètres pouvant influer dans votre cas sont F116 /F119 / F120.

Concernant le TC41, effectivement il s'agit du dégagement lors du filetage qui doit être correctement ajusté (mais qui ne sera pas respecté si la vitesse sur le X est trop importante)

pas d'idée pour le QT8, désolé
 
D

Dudu42190

Nouveau
Merci pour toutes ces explications,encore une precision:
si je mets ce parametre a 2000 ca va brider toutes les avances rapides en X ou juste pour les degagements entre les passes d'un cycle?
car si c'est pour toutes les avances rapides il faudra que je le remette a 8000 a la fin de ma serie et je suis pas tout seul (malheureusement) sur le tour.En tout cas merci de m'avoir apporté l'aide que mazak n'a su me fournir,j'essaye tout ca lundi et je vous tiens au courrant.
 
L

lolo

Compagnon
F119 = vitesse limite en filetage X
tu pourras le laisser baisser tout le temps
2000, 1000 voir 800 si tu as besoin pour ton M6
 
D

Dudu42190

Nouveau
Bonsoir,
Donc aujourd'hui j'ai testé vos parametres et effectivement apres avoir mis le F119 a 800, plus de probleme.
Merci a vous et bonne semaine! :smt003
 

Sujets similaires

H
Réponses
221
Affichages
15 106
LOZACH
LOZACH
D
Réponses
14
Affichages
2 110
drum22
D
D
Réponses
1
Affichages
1 106
David02390
D
C
Réponses
20
Affichages
20 863
thruxton
thruxton
Haut