1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Retour foire aux livres - partage livres

Discussion dans 'Téléchargements' créé par Bill Getz, 20 Octobre 2010.

1. Bill Getz

Bill Getz Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Belfort
    Retour foire aux livres - partage livres
    Bonjour,

Je viens de rentrer de la foire aux livres de Belfort, j'y ai trouvé pour 0,70 euros pièces la suite de la collection de livres mis en partage par pépé13 :
    Le tournage des metaux partie 1
    Le tournage des metaux partie 2.pdf

Soit :

Fascicule 6 : Perçage Alésage Filetage - édition en 1963 et dépôt légal en 1962 (libre de droit en 2013)
    Fascicule 7 : Usinage par abrasion (et affutage ) - édition et dépôt légal en 1964 (libre de droit en 2015)
    Fascicule 8 : Assemblage et Montage - édition et dépôt légal en 1963 (libre de droit en 2014)
    Fascicule 9 : Matériaux - Propriétés traitements normalisation - édition et dépôt légal en 1962 (libre de droit en 2013)
    Fascicule 10 : Usinages sans copeaux - édition et dépôt légal en 1974 (libre de droit en 2025)[/color]
    Fascicule 13 : Métrologie Dimensionnement -édition et dépôt légal en 1964 (libre de droit en 2015)
    Fascicule 14 : Automatisation - édition et dépôt légal en 1964 (libre de droit en 2015)
    Fascicule 16 : Analyse des travaux - édition et dépôt légal en 1963 (libre de droit en 2014)
    Fascicule 17 : Etude des temps d'exécution - édition et dépôt légal en 1962 (libre de droit en 2013)
    Fascicule 19 : Montage d'usinage - édition et dépôt légal en 1963 (libre de droit en 2014)
    Fascicule 20 : Méthode de dessin industriel - édition 1963 et dépôt légal en 1958 (libre de droit en 2008)

Pépé13 à donc mis en ligne :
    Fascicule 3 : Le tournage des métaux - 1957 (libre de droit en 2007)

Il manque donc les fascicules :
    1 Le livret de l'apprenti débutant
    2 Traçage et travaux de l'ajusteur
    4 Le fraisage des métaux
    5 Rabotage et brochage
    10 Production des pièces brutes (ancienne version de Usinages sans copeaux)
    11 Etude de la coupe des métaux
    12 Etude des machines outils
    15 Organisation des Ateliers
    18 Projet en construction mécanique

Les fascicules 2,3,4 sont à vendre ici pour 20 euros pièce : http://www.livre-rare-book.com/t/vert-p ... OR_AZ/0/en

Je propose de numériser progressivement les versions que je possède car ces livres soumis à la loi N°57-298 soit pour ces œuvres collectives :

Si quelqu'un possède et veut se séparer d'un tome de ceux que je n'ai pas (1,2,3,4,5,11,12,15,18) ou d'un édition dont le dépôt légal est d'avant 1960 afin de le numériser (ou si il veut le numériser lui même c'est mieux :mrgreen: )

Autre livres toujours sous la direction de A Chevalier :

Livrets de technologie générale :
    - Machines-outils tome 1, libre de droit car sans date de dépôt
    - Machines-outils tome 1, dépôt légal 1963 (libre en 2014)

Pierre Poignon :
    Construction des machines - Tome 2 7ième édition 1963 (libre en 2014)
    Mécanique unités nouvelles Tome 1 & 2 1970 (libre en 2021)

La fonte et l'acier - chambre syndicale de la sidérurgie française - sans dépôt

La fonderie - de l'aluminium et de ses alliages - 1980 (libre en 2031 - ^^)

Pour les collectionneurs de vieille documentation :

Bond's Model and experimental engineering handbook - 1936-1937

Il s'agit d'un livre de 196 pages qui présente sous la forme d'un catalogue, des jouets trains, bateaux, avions, voitures et moteurs stationnaires mais aussi des outils et accessoires d'usinage, comme ce tour à métaux MAXIMUS :
    http://www.lathes.co.uk/bondsmaximus/

Ou cette fraiseuse : http://www.lathes.co.uk/bondsmaximus/page2.html

Je viens de récupérer ces livres, j'essaie de numériser ceux dont j'ai le droit dès que possible.
    Si ça intéresse j'en ai d'autres dans la bibliothèque.

Ps : J'ai aussi Éléments de calcul différentiel et intégral - 1952, mais je ne crois pas qu'il va y avoir de la demande :roll:

2. stafor

stafor Nouveau

Inscrit:
    21 Juin 2008
    Localité:
    paris

Partager cette page