Retour d'expérience vis a billes

  • Auteur de la discussion chris32
  • Date de début
C

chris32

Nouveau
Bonjour,

J'aurai voulu avoir un retour d'expérience sur l'achat de vis a billes sur la boutique ebay linearmotionbearings:
- jeu des vis
- solidité
- livraison
- etc...

je dois faire un achat pour équiper ma fraiseuse et j'aimerai savoir si c'est un bon compromis qualité/prix ou s'il vaut mieux acheter des vis a billes d'occasions de marque (skf,thk,..), voir acheter du matériel neuf.

merci pour vos conseils
 
F

Foxtrot

Compagnon
Sur des VAB de 25mm venant de cette boutique, 0.04mm de jeu dès le départ.
Après rodage, 0.08 sur l'une et 0.12mm sur l'autre, celle qui souffre le plus.

Si tu comptes faire de la précision, alors sans doute en les pré-chargeant ou en mettant 2 écrous dont un réglable, mais sinon, passes ton chemin.

Pour tout le reste c'est OK. :wink:
 
U

ultimate900

Apprenti
vab

Bonjour ,
Ce sont des produit d'un bon rapport qualité prix.
Il est préférable pour les VAB de changer les billes d'office pour en mettre des calibrées de meilleur qualité. et c'est nickel..
 
S

sup

Apprenti
merci pour l'astuce.
les billes je parie que tu les prend ici:http://stores.ebay.com/ToolSupply ?
par contre quel matiere,diametre et quantité SVP?
si tu a les infos pour tous les diametre de VAB differente hésite pas.
 
U

ultimate900

Apprenti
VAB

Notre chinois d'amour précise sur un tableau de corespondance sous les objets le diam des billes ,souvent du 3,175 mm sauf erreur de ma part.
le nombre depend des recirculations
3= 51billes,
4 =68 billes
.Sur la BAY il y en a effectivement.
@+
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bon premier de mai à tous,

En fait, c'est surtout avec le diamètre que sont calculé le nombre de billes.
Sur, toujours du 25mm, il y en a environ 70, pour un écrou de 3 circuits.
En fait, il en manque en général quelques unes pour faire un tour complet :wink:

N'hésiter pas à demander à Chai de mettre un peu de billes en plus car on peut en perdre au démontage et aussi avoir un nombre inférieur sur un des écrous.
Je ne sais pas si il a toutes les dimensions, mais je lui avais demandé de m'en mettre quelques unes et il m'en avais livré au moins 500, de 3 diamètres différents et ça ne m'avait rien coûté. :shock:
 
C

chris32

Nouveau
Bon 1er mai et merci pour votre retour rapide.

Après le changement de bille recommandé par ultimate900 quelle précision peut-on espérer ?

merci
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est aussi un problème. En pré-chargeant, la bille ne pose pas correctement dans le fond du filet, comme elle devrait.

Personnellement, ça je n'ai jamais essayé mais j'aurai pas trop confiance, du moins pour le long terme. :wink:
 

Sujets similaires

Haut