retour d'experience thyssen

  • Auteur de la discussion fraise24
  • Date de début
F

fraise24

Apprenti
Franchement je suis révolté !

Je prévois de rénover les articulations et les galets de roulement d'une mini-pelle. J'ai demandé un devis à thyssen il y a un peu plus d'un mois pour 3 m diam 30 3m diam 35 et 0.5 diam 50 de cd4 traité ainsi qu'un tube ébauche en MV6 de 1,5m pour un total de 450 euros environs. (idée de faire avec le surplus les guidage d'une CN)

Je leurs demande maintenant une facture uniquement de 3 m de CD4 ... le prix à la barre passe de 106 à 176 euros HT.

C'est de mon point de vu tout simplement prendre les gens pour des C.N . Pensent il qu'avec une telle politique tarifaire totalement indécente, voire insultante, les clients suivent, je vois dans cet exemple de pratique commerciale une condescendance bien latine envers les clients.

J'aimerais bien savoir si ce genre de pratique existe aussi dans les pays Anglo-saxon, Allemagne en particulier.

Sauf idée de commande groupée par le site (...je lance l'idée si ça interesse certains sur les barres en 42CrMoS4 traité H7) je crois que je vais commander les axes des articulations tout fait associés aux bagues.

Cordialement
 
V

Vergobretos

Compagnon
Re: retourd'experience thyssen

Hello,
eh oui c'est révoltant... ce genre de calcul prend en compte le traitement de la commande pour une petite quantité.
dans le même genre, 70 boites de prélèvement en plastiques 200 ml: 10.30 Ht, avec le transport et la TVA: 30.34 euros livrés chez moi !

Renseignements pris, le transport en chronopost est obligatoire à 17 euros (c'est la commerciale qui me l'a dit) pour une commande inférieurs à 15 euros... allez comprendre !

Pffff...
 
S

saarparis

Nouveau
Il est vrai que les coûts administratifs et les coûts de transport sont incompressibles. Et ca se sent d'autant plus pour les petits volumes de commande.

http://www.goffi.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Thyssen est allemand.... J'y ai déjà acheté des tubes d'acier réfractaire, en barre de 6 m. C'est pas pour les petits clients.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Tout à fait ! , pourquoi s'adresser a une acierie ! , ils ne sont pas vraiment là pour faire de l'epicerie .
Avec d'autres , il approvisionne de nombreux negociants en produits metallurgiques qui sont plus à même de vous faire de meilleurs prix en raison des volumes en cours de transactions , de transports ... si vous n'etes pas trop pressé .
Enfin faut consulter !
 
Haut