Retour d’expérience sur Producmill CV30

  • Auteur de la discussion Solutionbru
  • Date de début
S

Solutionbru

Ouvrier
Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d’expérience sur un petit centre usinage Producmill CV30
Pour un achat d’une occasion

Cordialement

97935.jpg
 
C

Copeau

Apprenti
Bonjour,
J'en ai un, le même avec la Fagor.

Les courses sont trop petites pour moi, x300 y209 z300.
La vitesse maxi est de 6000tr/mn, c'est un peu juste mais suffisant dans la plupart des cas.
Bien sur la rigidité est limité, il a de toutes petites glissière mais le prix d'achat d'occasion n'a rien a voir avec les centres des marques tradi de machines outils.

Je fraise surtout des aciers pas très durs et de l'inox.
J'utilise des fraises carbures jusqu'au diamètre 14, passes de 0.5 à 1mm ça marche nickel.
J'avais du jeu en x (un écrou dévissé), alors je me suis habitué a travailler en avalant.
Je n'ai pas essayé avec des fraises plus grosses mais je pense que je pourrais augmenter de Ø.

Avec des forets hss je perce jusqu’à un Ø16 bien affuté et une toute petite avance.
ça manque un peu de puissance. Ou peut être qu'avec de bons forets carbures ça irait mieux.

Pour le taraudage, il faudra t'acheter un outil avec compensation. J'ai cassé quelques tarauds avant de l'avoir.
Depuis que j'en suis équipé, je n'ai pas loupé un seul taraudage.

Ma commande fagor 8055 (2001) n'est pas de dernière génération, alors je mélange de la programmation en conversationnelle et de l'iso.
C'est pas très compliquer a prendre en main, je me suis formé tout seul en aillant jamais touché à une fraiseuse cn. (mais une formation scolaire de 1988)

Je crois que je t'ai tout dit.
Pour des petites pièces et des petites séries c'est un gain de temps par rapport à une fraiseuse conventionnelle.
Pendent que la machine travail tu fais autre chose.
J'en suis contant :-D
 
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'une machine identique équipé d'un num1040 mais je ne possède pas d'outillage, connaissez vous le modèle de cone SK ou SA30 et le modèle de tirette de préhension ?
 
C

Copeau

Apprenti
Les cônes sont en ISO 30 DIN 69871 ou ISO 7388/1;
Les tirettes type B ISO 7388/3 ou TIRETTE ISO 7388/B M12 D13,35
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, mais personnellement, je sais que nous en avions une au lycée.
J'aimais bien travailler dessus. Le seul truc vraiment pénible sur la notre c'était les plantages à répétition du changeur d'outil. Quand je suis parti du lycée après ma terminale, le problème était toujours non solutionné et a d'ailleurs valu à la CV30 de ne pas faire partie des machines utilisées sur l’épreuve d'usinage du bac. Il me semble qu'elle a depuis été réformée et remplacée par une Haas Minimill 4 axes.
 
R

roboba

Ouvrier
bon ayé
on dirais que ca plante maintenant
j'ai le voyant de broche STOP sur le clavier Mplus sui reste allumé et lorsque j'appuie sur le touche le clavier s'eteint et coupe la puissance
est ce quelqu'un autre une doc sur la prise en main de la machine ?
comment changer de mode ? sortir du system mplus apprentissage?
 
B

bureau etudes

Nouveau
Bonjour Dxmax
Je suis me présente : Jean Paul THIBAUT à côté de Toulouse. J'ai une cv30 que j'essaye de redémarrer et je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider svp.
Si vous voulez bien vous pouvez m'envoyer un mail à : j.thibaut@aliceadsl.fr ou m'appeler au 06 72 34 39 20. Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Jean Paul THIBAUT
 
N

NicoECAM

Nouveau
Salut à tous !

J'update le sujet car j'aimerais à terme m'en procurer une. J'hésite entre en prendre une avec la commande en NUM Mplus ou alors une avec juste la mécanique de la machine et la remettre en état comme certains l'on fait sur le forum.

Je fais uniquement des petites pièces CNC de types té de fourche, platines en alu, etc. 3 Axes. Dans de l'alu de type 2017 / 2024 / 6000 et parfois dans du 7000 (type Certal).

Merci pour vos avis !

Nicolas.
 
C

CF PROD

Nouveau
j'arrive bien tard
j'enseigne depuis plusieurs années entre autre sur cette CN
si vous avez des questions ou soucis je peux essayer de vous aider
ci joint notice pour démarrer la CN que j'utilise avec mes étudiants en BTS
cordialement
 

Fichiers joints

  • MOE FCN FAGOR 2016.pdf
    378 KB · Affichages: 178

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 183
Alex31
A
fertun
Réponses
33
Affichages
1 739
lion10
lion10
R
Réponses
0
Affichages
961
Remss57
R
Q
Réponses
2
Affichages
900
lolo
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 823
Alban 71
A
W
Réponses
0
Affichages
195
wahidti
W
boisix
Réponses
14
Affichages
1 824
boisix
boisix
Haut