1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Retour aux sources !

Discussion dans 'Présentation' créé par bonito, 14 Octobre 2009.

1. bonito

bonito Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2008
    Localité:
    Haute Savoie
    Retour aux sources !
    Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques mois que je parcours ce site et je dois dire que c'est une mine d'informations et l'ambiance est bonne, ça fait plaisir !
    J'ai 38 ans, j'ai suivi une formation en mécanique à l'EMG de Genève il y a maintenant quelques années .....
    Mon travail n'est pas en rapport direct avec ma formation, mais je bricole régulièrement, rénovation de notre maison oblige :o))
    Depuis longtemps je rêve de monter un atelier chez moi, maintenant que nous sommes dans une maison cela est envisageable.....malgré tout je n'ai pas énormément de place et ayant 4 enfants le garage est vite encombré !!!
    Pour être honnête le copeau me manque et j'aimerais bien me remettre à l'usinage afin de restaurer quelques deux roues qui trainent ....et plein d'autres choses ....
    Je suis à la recherche, pas pressé non plus, d'un tour et d'une petite fraiseuse, j'ai regardé les chinoiseries mais je ne les sens pas, je préfère rénover une bonne vieille machine.
    Comme beauccoup mon budget n'est pas élevé mais je pense que saurez me guider dans mes choix et avec le temps on trouve !

Cordialement

Bonito (74) :wink:

2. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Retour aux sources !
    Bonjour,
    Vous avez compris l'essentiel,je partage cette vision des choses,ce qui m'a bien plu c'est "je ne les sens pas ". Maintenant il ne faut pas que vous soyez pressé et en rénovant une de nos bonnes vieille marque de machine-outil vous ne serez pas déçu,tout à l'heure je regardais des caractéristiques d'un tour "asiatique ?" et je voyais: puissance 1200 ou 1500 W ? je ne pouvais m'empêcher de sourire.C'est bon pour de la micromécanique,mais rappelons-nous le dicton : "qui peut le plus peut le moins ".
    Cordialement

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...
Articles en relation
  1. luky luke