1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

retour à l'usinage

Discussion dans 'Présentation' créé par jimi, 20 Mars 2012.

1. jimi

jimi Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Gard
    retour à l'usinage
    Salut à tous
    je débarque sur ce forum car je reviens à mes premières amours : l'usinage et le fabrication
    En effet, après avoir passé un bac en fab mécanique et un BTS bureau d'étude au cours desquels j'avais longuement tâté de l'usinage, j'avais "dévié " vers la forge et la ferronnerie qui est mon métier depuis maintenant plus de 10 ans.
    j'ai toujours aimé les vieilles mécaniques ( moto en particulier, vieilles bmw,kawa,peugeot)et maintenat que la boîte tourne correctement j'ai envie de me remettre à l'usinage pour essayer d'intégrer des pièces usinées dans des créations de mobilier ou de rampes, grilles ou de fabriquer des machines ...vapeur ou automates.....
    Mais le goût de la vieille mécanique est toujours là et je suis en cours de pourparlers pour un tour Myford et une vieille Gambin à courroie..
    Voilà, si tout cela se conclut, j'aurais besoin de vos lumières pour les restaurations et pour dépoussiérer mes notions d'usinages, restées en sommeil depuis bientôt..fin bref un certain nombre d'années!!

A bientôt

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    retour à l'usinage
    Bonjour, forger et usiner, ça peut donner un mélange explosif, avec des possibilités extraordinaires. Bienvenu à toi.
    Cordialement
    Martin.

Chargement...
Articles en relation
  1. luky luke
    Réponses:
    2
    Affichages:
    354
  2. SEB37
    Réponses:
    1