retomber dans le pas cazeneuve hb 500

  • Auteur de la discussion zorro
  • Date de début
Z

zorro

Apprenti
bonjour je suis tourneur sur cn depuis peu( mazak) et mes bases du conventionnel sont loin mon soucis j ai un copain qui a un tour cazeneuve et je comprend pas comment on se sert de l appareil a retomber dans le pas sachant que la vis mere est protege par une sorte de lame ressort quelqu un peut m aider ? ps c est surtout pour faire des filetages qui ne sont pas des multiples de la vis mere car pour les autres j y arrive merci
 
N

norbert

Compagnon
Bonsoir,c'est justement a cela que sert un apareil a retomber dans le pas faire des pas non multiple de la vis mere. il y a des pignons de contact sous cet apareil normalement.mets une photo de la béte stp.
 
N

norbert

Compagnon
Bonsoir,c'est justement a cela que sert un apareil a retomber dans le pas faire des pas non multiple de la vis mere. il y a des pignons de contact sous cet apareil normalement.mets une photo de la béte stp.
 
Z

zorro

Apprenti
salut norbert je mettrais des photos dans la semaine mais ce que je comprend pas c est que la vis mere est proteger par une lame qui l entoure sur toute la longueur merci pour ton aide
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
C’est une protection contre le danger d’enroulement, modification réalisée suite à une mise en conformité du tour. Une sécurité par câble est moins gênante.
 
C

cali40

Compagnon
bonsoir,

2 possibilités :
- la protection a été mise en place récemment et l'appareil n'est plus en contact avec la vis mère complètement cachée
ou bien :
- la protection est prévue pour le système et l'appareil est embrayé sur la vis mère
dans le second cas, tu dois voir le cadran tourner quand tu embrayes la vis mère

quelle est la configuration ?

sur l'appareil, il y a un tableau qui indique le pignon à placer sur la vis mère
selon le pas du filetage, tu as un indicateur cranté sur le cadran qui tourne face à toi
il suffit de baisser la manette d'embrayage de la vis mère lorsque le cran souhaité arrive en face du curseur fixe
et de la décranter lorsque tu arrives en fin de course

avec une photo, cela ira mieux ...
 
Z

zorro

Apprenti
salut cali 40 je pense qu avec cette protection on peut pas se servir de l appareil donc avec mon copain je pense qu on va la sortir ps j ai pas vu de tableau sur l appareil a retomber dans le pas merci
 
N

norbert

Compagnon
Bonsoir. avant de démonter mets donc une photo.merci
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 226
PUSSY
PUSSY
K
Réponses
2
Affichages
1 193
king franck
K
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 875
moufy55
moufy55
Plastik
Réponses
12
Affichages
4 154
Plastik
Plastik
J
Réponses
88
Affichages
4 661
Jivé
J
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 305
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
V
Réponses
23
Affichages
2 543
serge 91
serge 91
Haut