1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

résumé de la braderie/brocante de lille

Discussion dans 'Blabla archive' créé par cerber, 5 Septembre 2010.

1. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    bonjour,
    j'ai été à la braderie et brocante de Lille aujourd'hui, elle est super génial je trouves.

j'ai trouvé ou enfin plutôt vu car j'en ai pas acheté une 30ène de lampe jielde à vendre en me balladant, pour les prix c'est :
    100 euro minimum pour les plus pourries (mais pourries de chez pourries)

250 euro pour les plus belles (comme neuves)
    hélas ma femme trouvant que c'était trop cher car j'en voulais une potable (suffisait de refaire la peinture) à 150 euro, car pour elle, pour une "bête lampe toute vieille", mettre un prix pareil elle a pas compris, j'ai eu beau lui expliquer de long en large les caractéristiques de cette lampe et qu'elle serait du plus bel effet sur l'une de mes machines, mais autant pisser dans un violon comme l'on dit, mais elle a quand même pris la carte d'un brocanteur :-D , peut être que saint nicolas ou papa noël passera par chez moi :-D

2. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bonjour,
    oui, je les ai vus aussi ces lampes : j'ai demandé au vendeur s'il voyait quelque chose d'écrit sur mon front ; voyant qu'il ne comprenait pas bien, j'ai répété ma question et il a fini par dire : "bin...non" et j'ai répondu : "c'est bien ce que je pensais, y'a pas écrit pigeon !"

trêve de plaisanterie, si tu veux faire des affaires, faut venir le vendredi soir à l'esplanade, c'est là que les pros se servent pour revendre plus cher le lendemain :wink:

3. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    bonjour
    moi j ai fait la brocante locale saint imoge la plus ancienne de la marne
    je me suis recupere un petit lot de calles jhonson 10€ avec une fraise de14
    pour les lampes c est de la folie
    j en est trois recuperee pas un copec depuis des lustres ,deux sur etablis et un tour, je vais resserer les fixations
    et dormir au pied
    salutation

4. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bha oui il a pour peur que des gens finissent par les voler sur les machines maintenant, ils vont plus piquer la caisse ou les bijoux mais les lampes :-D

je vais un de ses jours aller chez les férailleurs du coin pour voir si j'en trouves une on sait jamais

5. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    coucou

Les lampes Jielde se vendent très cher dans les agences de pub et autres, c'est comme ça, faut pas râler, c'est juste une histoire d'offre et demande, et c'est pour les mêmes raisons que l'on trouve du matos industriel en triphasé pour rien car personne n'en veut.

et bin j'ai vu les lampes Jielde et je suis passer sans m'arrêter
    et 3 stands plus loin yavait ça et je chuis content comme tout :D
    un tiot compte tout mécanique à mémoire avec une étendue de 40 t/mn à 48 000 t/mn
    tout ça pour le prix d'une gross chopine

@ toute

E.T.
    PS mais chuis vraiment très content .... :lol:

6. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonsoir
    On trouve beaucoup de chose dans les brocantes.
    Un jour je vais aller à LILLE car j'adore faires de la ''chinée''
    Aujourd'hui j'ai achetée une téte à aleser Mini sans avance en Sa40 pour 20 € mais pas de lampes Jiede
    C'etait dans une farfouille à St Julie(Ain).
    Amicalement

7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    sympa ton compte tour, et la qualitée :) , bien que j'en ai deja un (chinois ) je l'aurai acheté sans hesiter

la braderie de LILLE il faut l'avoir fait une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot :wink: mais on risque d'être decu si on va pas au bon endroit et surtout a la bonne heure :???:

y être dés le samedi matin a 9h (voir le vendredi soir ) je rapelle qu'elle ouvre officiellement a 14h.. et eviter le centre .

chaque quartier a plus ou moins son "style " que les lillos connaissent bien ,le plus connu des broc , le Bd Louis 14 ou la place se revend 300 euros du m2 au black :eek: c'est dire le chiffre d'affaire .. surtout a vendre des JLD ..
    pour ma part c'est le Bd Victo Hugo ou ya de l'outillage a gogo , mais aussi facade de l'esplanade .

8. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    non, cette année je n'ai pas fait de grandes découvertes : juste eune tiote clé à molette à 2€, je vous la montrerai quand elle sera dérouillée...elle prend son bain d'électrolyse :roll:
    et un truc qui n'a rien à voir avec le métal : un ensemble de cafetière Hellem en très bon état ....

9. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    oui les brocantes, pour les bricoleurs c'est l'idéal en fait :-D
    c'est vrai que parfois on tombe sur des perles rare comme ton compte tour par exemple, mais souvent les gens vendent aussi des gros tas de conneries (à Lille j'ai constaté que moins quand même) genre jouet de quick ou mac donald ou kinder, j'ai même déjà vu en vente une boite de kinder (vous savez pour les 3 oeufs) vide et déchirée
    mais pour l'année prochaine, j'irais faire un tour le samedi matin :-D
    un bon moment aussi c'est à la fin des brocantes, quand les gens commencent à remballer, là on peut faire aussi de bonnes affaires parfois, suffit de repérer un truc (en espérant qu'il n'est pas vendu entre temps) et de retourner vers la fin de la brocante, là le marchandage est plus facile (surtout si c'est pas un professionnel)

10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour à tous
    j'ai moi aussi fait la braderie ce we
    trouvé des forets CM1 et HSS en parfait état à 50 c pièce...
    vu une Jielde repeinte en blanc sur socle à 500€..........
    mangé des moules frites
    de la carbonade
    du potje.. quelque chose, je n'arrive pas à mémoriser ce nom flamand, des viandes blanches en gelée
    tout ceci très bon, surtout avec un peu de bière pour faire descendre :wink:

11. Anonymous

Anonymous Guest

12. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    oui en jieldé j'en avais vu une où c'était vissé sur un disque de frein, elle était tout simplement poncée, le prix était de 250 euro.
    ça fait cher le disque de frein je trouves (surtout qu'il était même pas neuf ) :-D

13. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bonjour à tous,
    j'avais promis de vous montrer mon acquisition deul'braderie quin elle serô présentab' : bin la voilà : au début elle était complètement bloquée. Après 3 jours d'électrolyse, elle s'est débloquée alors j'ai terminé le dérouillage pièce par pièce, puis nettoyage de fintion au pétrole et remontage avec deul graisse - nin, pas deul graisse à frites :lol:

Clé-2.jpg
    ↑  ...mais elle ouvre à vingt, vindious !

Clé-1.jpg
    ↑  ch'est eune tiote clé à molette !

14. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bonjour,
    aujourd'hui je vais à une brocante juste à côté de chez moi et là voilà ce que j'ai trouvé tout est neuf apparement, les roulements sont des 6010 pour les 8 et le petit est un 16008/c3 ...B
    elle est pas belle la vie, même sur des "mini" brocantes on peut trouver de très belles choses je trouves :-D

photos ensemble avec 9 roulements.jpg
    ↑  bonne journée aujourd'hui

15. titi5454

titi5454 Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    Bouxières aux dames
    Bonjour tout le monde,

Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur une brocante pour 5 Euros:

Un rabot cintrable darex.