restauration tour wermelinger

  • Auteur de la discussion Max26
  • Date de début
M

Max26

Nouveau
Bonjour, a tous, étant nouveau sur ce forum je me lance dans la restauration d'un tour wermelinger MJ-8, quelqu'un connait-il ce modèle? je n'arrive pas a joindre des photos on me dis trop de pixels!
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Max26
bienvenue sur usinages.com.
pour les images et le reste, tout est là, pour redimensionner les images, c'est en milieu de page.
https://www.usinages.com/threads/32840
bonne restauration, nous sommes gourmands de belles photos.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Max26

Nouveau
tour 003.jpg

Voici la bete!
 
T

tatave

Compagnon
c'est un beaucoup plus recent que le mien, normalement celui la a les glissières trempées
 
M

Max26

Nouveau
tour 008.jpg

oui plus recent je pense quelqu'un connait ce modèle?
 
B

Ben

Compagnon
Bonsoir Max,

Belle acquisition! Félicitations! :supz:
Fais en bon usage!

Hésites pas à nous inonder de photos!
 
M

Max26

Nouveau
je vous ferais suivre des photos au cours de la restauration. 1er étape décapage des x couches de peinture!
 
M

Max26

Nouveau
Je viens de modifier le moteur tri 4cv en mono et je ne sais pas quel valeur mettre en protection fusible si quelqu'un peut m'aider
 
M

Max26

Nouveau
j'ai modifié le branchement sur le moteur et rajouté des condensateurs permanent. le moteur fonctionne mais j'ai simplement fait un essai "a vide" peut etre que ça ne fonctionnera pas en charge mais je suis confiant!
 
R

rvbob

Compagnon
Passer en mono avec un condensateur, c'est 30 % de puissance en moins et peu de couple au démarrage .
Je te conseillerai plutôt soit l'utilisation d'un variateur de fréquence, soit de changer ton moteur par un mono (2200 w devraient suffire)
Les modifications via un condensateur sont à réserver aux petits moteur n'ayant pas besoin de couple au démarrage.
 
M

Max26

Nouveau
mes condensateurs neuf doivent arrivé, il est vrai que je devrais perdre de la puissance mais étant une tete de mule je vais essayer! les variateurs ont des tarifs vraiment élevé avec un moteur de 4cv (mais peut-etre que je serait obligé d'y passer!)
 
B

Ben

Compagnon
Pour le lancer, tu prends une ficelle enroulée autour de la poulie, comme au bon vieux temps! :smt003
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour max 26,
ce tour ne me semble pas énorme,pourquoi un moteur de 4 CV ????
 
B

Ben

Compagnon
roland88 a dit:
Bonjour max 26,
ce tour ne me semble pas énorme,pourquoi un moteur de 4 CV ????

C'est vrai que 3cv devrait suffire largement pour du chariotage.
 
M

Max26

Nouveau
Le moteur monté actuellement est un 4cv voila pourquoi un variateur de frequence est hors de prix pour ce moteur, mes condensateurs ne sont finalement pas dispo vous me conseillez de remplacer le moteur par un 220 mono de 3cv? il faut une vitesse de 1400trs/min? quelqu'un a t'il une bonne adresse ou je peux trouver ceci a bon prix?
 
R

rvbob

Compagnon
Pour exemple; mon ramo avec un moteur de 3 Kw sera piloté par un variateur ATV12 de 2,2 Kw
 
M

Max26

Nouveau
bon ça y est, j'ai investi dans un moteur mono 3cv. je l'ai installé et ça fonctionne! il me reste les commandes a brancher car je l'ai branché en direct pour faire un test. Merci des conseils!
 
M

Max26

Nouveau
si je n'y allais pas aujourd'hui, je n'aurais pas pu dormir cette nuit!!!
 
M

Max26

Nouveau
Je me pose une autre question, es-ce qu'un jour je pourrais essayé de le modifier pour faire des filetages (je pensais a une adaptation numérique)? je pense que ça doit etre compliqué quand meme...
 
R

rvbob

Compagnon
A mon avis il n'y a rien d'impossible mais vu le boulot vaudra mieux en chercher un avec vis mère
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
A mon avis il n'y a rien d'impossible mais vu le boulot vaudra mieux en chercher un avec vis mère
+1 pour Rv ( même si il me fait des infidélités :cry: )
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:

Bin oui, plus d'encouragememt, de compliments ( ça j 'aime bien :smt003 ) et plus de messages de motivations.... Snif, snif, et tu te mets représentant en moteur ???

Allez , va, je t'en veux pas ( trop) :twisted:
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
Z
Réponses
48
Affichages
14 227
Zig360
Z
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
L
Réponses
26
Affichages
1 355
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
62
Affichages
3 515
clara03
clara03
Q
Réponses
6
Affichages
3 814
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 737
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
11
Affichages
2 255
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
fuma
Réponses
32
Affichages
1 157
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
19
Affichages
752
yvon29
yvon29
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 904
Maxmyfords7
M
L
Réponses
0
Affichages
1 703
la montagne
L
R
Réponses
10
Affichages
1 629
KITE
KITE
Haut