restauration tour Myford ML7

  • Auteur de la discussion Claudy56
  • Date de début
C

Claudy56

Apprenti
bonjour à tous,
certains le savent déjà, car j'ai déjà posté deux fois sur le sujet, je viens d'acquérir un tour Myford ML7 de 1964. Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont orienté mon choix car je l'ai déjà avoué, je n'y connais rien en usinage ! Quand je vois la notoriété des tours Myford, je suis plus que satisfait de ma décision. Apparemment je rejoins une "confrérie" importante... en nombre et en qualité. Je parle de restauration et non pas de rénovation car je ne me sens pas capable de remettre à neuf comme certains le font. Quand je vois la qualité de leur travail, je ne peux qu'admirer...
Bref, je vais commencer, sur les bons conseils de p-mick et de TLC42 par réduire le jeu de la broche ce W-E. Pour ceux que cela intéressent voir le sujet très bien détaillé par p-mick. J'ai commandé en GB (eBay) des courroies (moteur et broche) qui sont à remplacer et un huileur manquant.
En parallèle, je vais commencer le "nettoyage de printemps" et il y a du boulot !. Je vais donc éliminer "mécaniquement" les dépôts de graisse à la brosse métallique et puis dégraisser les pignons et autres parties au White Spirit et pinceau/chiffons (la soufflette, c'est plus compliqué pour moi...)