Restauration tour Cazeneuve LO

  • Auteur de la discussion STUNTAC
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S

STUNTAC

Apprenti
Je me doute que niveau qualité c'est pas top à ce prix mais c'est urgent.

Pour mes anciens équipements, dès que mon installation est finie et j'espère vite car j'ai un très petit temps mort, je vois avec toi.
 
S

STUNTAC

Apprenti
Ça y est, je suis allé tout relever.

Le moteur:
photo (8).JPG

photo (9).JPG

photo (10).JPG


La partie puissance: les fils noirs.
Le contacteur:
photo.JPG

alimenté en L1 ;L2 ;L3
La sortie T1 est reliée à 1L1 de KM5 qui est relié à 1L1 de CVLC relié à 1L1 de la bobine noire
La sortie T2 est reliée à 3L2 de KM5 qui est relié à 3L2 de CVLC relié à 3L2 de la bobine noire
La sortie T3 est reliée à 5L3 de KM5 qui est relié à 5L3 de CVLC relié à 5L3 de la bobine noire
3 fils noirs sont reliés aux sorties T1; T2; T3

photo (3).JPG

photo (5).JPG

photo (6).JPG


Partie commande fils orange:

photo (1).JPG

photo (4).JPG

photo (6).JPG

53 de KM5 raccordé à 53 de CVLC raccordé au bornier 8
71 de KM5 raccordé à 54 de CVLC raccordé au bornier 7
83 de KM5 raccordé à 83 de CVLC raccordé au bornier 8
54 de KM5 raccordé à 71 de CVLC raccordé au bornier 9
84 de KM5 raccordé à 84 de CVLC raccordé à A1 de la bobine noire derrière 1L1
72 de KM5 raccordé à A1 de CVLC derrière 1L1

72 de CVLC derrière de 1L1 de KM5
A2 de CVLC raccordé à A2 de la bobine noire raccordé à NC de KM5 raccordé à T2 de KM5

6 du bornier non raccordé

photo (2).JPG

photo (7).JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Alain,

Je viens de regarder tes dernières photos :

- Pour le transfo, je n'arrive pas à lire sa puissance, mais il peut convenir (comme l'autre que tu as eu précédemment), il faut juste vérifier avec le contrôleur qu'il fonctionne.

- Pour le sectionneur, il fera très bien l'affaire surtout si tu as la poignée de commande extérieur (absente sur la photo)

- Pour le coffret, je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'existant, car à mon avis il est assez grand pour loger le sectionneur , le transfo et ses fusibles de protection. Par contre pour l'existant il faut mettre une tôle pour fermer le fond et une en façade avec un trou pour installer le voyant "présence tension" (qui devrait être blanc, mais le orange sur ta photo peut aller : voir sa référence, à priori le corps ZB2-BV6 et la tête ZB2-BV05, la référence d'une tête blanche est ZB2-BV07).

Nota ce coffret pourrait te servir pour ta fraiseuse le jour où tu veux lui mettre un moteur tri et un variateur ainsi que des commandes par boutons poussoir.

Pour ce qui est des boutons de commande actuels de ton tour, personnellement je les supprimerai et je mettrai la boite à bouton grise avec 2 BP et un AU de ta photo fixée sur le côté droit du trainard (et une plaque pour boucher le trou des boutons actuels) :wink:
Tes boutons actuels n'ont pas l'air trop endommagés mais en passant les commandes en basse tension le courant va augmenter au niveau des contacts et je ne suis pas sûr qu'il soient très fiables. D'autre part je ne les trouve pas trop accessibles.
Leur câblage est classique et les 4 fils vont sur le bornier blanc en haut à droite dans ton coffret actuel.
Pour la commande du contacteur de pompe (si tu en installes une), soit tu mets une boite à boutons avec 6 trous ( 2 colonnes de 3 trous ; colonne de gauche (de haut en bas) : Arrêt d'urgence, BP lumineux vert = marche pompe, BP rouge = arrêt pompe et colonne de droite : BP noir marche arrière, BP rouge arrêt broche, BP noir = marche avant), soit tu installes les commandes de pompe sur la façade du coffret (plusieurs choix sont possibles : 2 BP dont un lumineux, 2 BP + un voyant, un commutateur + un voyant).

Vu l'emplacement du coffret, la solution boite avec 6 trous me semble plus accessible, mais c'est à toi de choisir.

Je n'ai pas parlé de l'éclairage car pour ça aussi c'est à toi de dire ce que tu veux ! :spamafote:

J'étais en train d'écrire mon message quand j'ai vu le tien ! :mrgreen:

Donc, d'après les dernières niouzes, j'ai gribouillé sur un papier tes relevés ainsi que ce que j'ai pu décrypter sur tes photos :

Le contacteur KM5 n'est pas de la même série (série plus ancienne) que le contacteur CLCV et il n'y a pas de sécurité mécanique entre ces 2 contacteurs :shock:
Pour relever les références de ces 2 contacteurs, soit il y a une étiquette avec la référence sur le coté, soit c'est écrit dessus (exemple LC1 D12-10 sur celui de droite) et dans ce cas il faut enlever le bloc de contact auxiliaire qui est fixé dessus. Pour enlever le bloc de contact auxiliaire (référence LA1 D22) il faut soulever le petit levier blanc qui est entre le bloc et le contacteur sur le dessus voir photo (3) et faire coulisser vers le haut le bloc de CA (en clair le rapprocher du disjoncteur au dessus).

Le relais thermique sous CLCV : référence LR1 D16321 à un calibre réglable entre 13 et 18A et son contact de défaut (contact NC) n'est pas raccordé ! :eek:
Ce thermique n'est pas adapté à ton moteur car il est trop puissant et donc même s'il était bien raccordé, il ne protègerait rien du tout, il te faut un thermique réglable de 5,5 à 8A pour ton moteur en 380V (le couplage actuel en étoile est le bon).

La bobine de KM5 n'a qu'un fil de branché, à moins que j'ai mal lu, A2 n'est raccordé nulle part :cry:

Tu n'as pas relevé les tensions des bobines des contacteurs et je n'ai pas réussi à les lire sur les photos.

Bref, pour avancer un peu, tu peux enlever tous les fils et déposer tout le contenu du coffret, tu gagneras du temps ou si tu préfères, tu en perdras moins ! :siffle:

Dès que tu auras défini les différents choix que j'ai évoqué et complété les références du matériel, je complèterai la liste de matériel nécessaire ainsi que le schéma. 8-)

Cordialement,
Bertrand
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonsoir à tous,

Effectivement Bertrand, je voudrais garder le coffret pour ma fraiseuse mais là avec le dégel, tout ce qui est en métal dans le garage est couvert d'humidité même l'équipement électrique du tour! Je me tâte donc du l'utiliser pour lui à moins de réussir à faire une boîte étanche. J'ai les tôles de fermetures mais elles sont ajourées.
Es-ce que le sectionneur est bon?
Pour la lumière, j'ai installé une prise monophasé pour une lampe (de bureau) et au moins, je peux brancher mon aspirateur après usinage pour tout nettoyer.
Pour les boutons, tu as raison. J'ai bien regardé tout à l'heure et lorsque j'ai vu les contacts, je me suis dit: or de question même en basse tension.
Pour la puissance des transfos: le plus gros et plus rouillé: 160 VA
Le plus petit: 100VA
Le reste de tes questions, je vais bien regarder ça demain car la je gère les enfants en même temps! :mrgreen:

Merci beaucoup pour ton aide
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Alain,

Pour les transfo, les 2 conviennent pour le tour, même si tu envisages d'installer une lampe 24V sur le tour.

Le sectionneur est tout à fait adapté pour le tour, mais il serait préférable de lui ajouter la poignée de commande externe, si tu ne l'as pas il faut que tu mesures la taille du carré d'entrainement sur le côté du sectionneur, il est fort probable qu'un levier d'une autre marque soit compatible. :lol:

Utiliser une lampe en 220 sur une machine (même posée à côté), ce n'est pas très conseillé à moins que ce soit une basse tension et que le transfo de la lampe ne soit pas dans la partie que l'on manipule (voir les lampes de bureau montées sur flexible avec le bouton sur le pied et le transfo dans le pied). Ceci dit il est très difficile de savoir si ces lampes sont équipées d'un transfo d'isolement ou d'autre chose. :spamafote:

Pour ton problème d'humidité, je sais ce que c'est, le climat de Rouen n'est pas particulièrement sec ! :mad:
Pour limiter ce problème sur ma fraiseuse, je l'ai bardée d'huile et j'ai mis le plastique d'emballage de ma chèvre dessus (c'est un plastique spécial prévu pour le stockage et le transport, normalement il protège de la corrosion mais attention il n'y a qu'une face qui est traitée). Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour dire si ce que j'ai fait est efficace à 100% mais je n'avais rien d'autre sous la main et je sais que les bâches pas chères des bricotrucs ne protègent pas de l'humidité.

Cordialement,
Bertrand
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis allé faire des photos des références. Les voici:

Pour KM5:
photo (4).JPG


Pour CVLC:
photo (5).JPG


photo (6).JPG


Pour la commande de la pompe:
photo (7).JPG


Dis moi Bertrand si tu as besoin d'autre chose.

Pour la lampe, c'est vraiment une lampe standard qui était monté sur ma table à dessin; une lampe articulée avec une ampoule économique.

Demain, je débranche tout, ferme avec une plaque derrière le tour, bref, je commence à installer les différents appareils car je vais avoir besoin du tour dans peu de temps. Pour le transfo, comment fait-on pour le tester? juste voir s'il n'a pas de coupure niveau fils avec un ohmmètre? Comment ça se branche?
 
S

STUNTAC

Apprenti
J'ai encore oublié; le sectionneur est complet mais pas sur la photo.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,Alain,
pour les nomenclatures des matériels,je peux pas t'aider ; pour ce qui est du fonctionnement élec,la tension des bobines des contacteurs reste encore une énigme : il les faudra en 24V ; pour l'éclairage,et si tu es préssé,tu peux te contenter d'une lampe rapportée pour le moment;le choix sera alors + tard de l'intégrer -en 24V (ampoule 24V) -ou,moins bien,en 220v en apportant le neutre (branchement entre neutre et une phase)
pour le transfo,et dans ces puissances-là,le bobinage est rarement coupé : les défauts sont le + souvent des spires en court-circuit pour avoir trop surchauffé et l'isolant a brûlé ; ce sera le + souvent côté primaire(220 ou 380)et pas facile à mesurer ; tu tentes le 220 d'abord "en faisant toucher 2 fils" avec précaution pour entendre si ça grogne pas,si un arc ne se forme pas sur tes fils ; après ça,si tout est calme,avec que de petites étincelles,il y a de l'espoir....
tu le branches alors en serrant les fils et sur la prise,le transfo alors BIEN raccordé à la terre ; si tout baigne,tu mesures la TENSION 12V ALTERNATIF au secondaire et doit donner 12 au minimum ; si c'est bien moins et que le bobinage commence de chauffer,tu peux tout jeter!!!
si tu as bien le 12V et que tout est tranquille,tu refais la même chose en 380(branchement entre 2 phases)
Bon courage
GUY34
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'ai contrôlé le plus petit transfo pour gagner de la place dans le coffret électrique car je refais l'installation électrique bien à l'abris de l'humidité. Donc il fonctionne très bien. Mesuré en sortie 26V

Voici l'installation de la journée. Je vais changer les bobines comme conseillé. J'ai vu sur les bobines, la tension notée est de 220V.

photo (8).JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Alain,

Personnellement j'aurais gardé l'ancien coffret, malgré la ventilation... :lol:

Suite à ta photo d'aménagement du coffret :

- Tu dis que tu as mis le petit transfo pour gagner de la place : c'est une bonne raison ! :mrgreen:
Mais si tu veux vraiment gagner de la place : vire le disjoncteur télémécanique car il ne sert à rien si tu mets les bons fusibles dans le sectionneur (12A aM par exemple).
De plus tu pourras même revendre ton disjoncteur inutile... :mrgreen:

- Cette place gagnée te permettra de mettre des fusibles pour protéger le primaire du transfo de sécurité (fusible 2A gI par exemple).

- Tu devrais serrer le bornier vers la droite au cas où tu mettrais un interlock mécanique entre les contacteurs "marche avant" / "marche arrière" du moteur de broche.

- N'oublie pas non plus que le relais thermique n'a pas le bon calibre pour ton moteur de broche.

Cordialement,
Bertrand
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

la grippe m'a fait écrire 12V à la place de 24V hier,mais ça reste valable à ce détail près ; mes transfos 24V ont très souvent un point milieu,et d'ailleurs l'éclairage sur le tour est en halogène 12V ( 2x 50W )
Si ton secondaire donne 26V,il y a des chances que ce soit bon : surveilles quand même une chaleur suspecte au bout d'un bon 1/4 d'heure,on sait jamais...
Bonne continuation
GUY34
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour à tous,

Pourquoi j'ai gardé le coffret? Juste pour le sectionneur en fait car je ne sais pas comment le fixer sinon. Si tu me conseilles de mettre dans le coffret d'origine, c'est ce que je vais faire alors Bertrand. Pourrais-tu me faire une liste des choses que je dois avoir, celles que je dois garder avec les références que je puisse trouver ça du style protection thermique,... Je ne sais pas vraiment quoi chercher.

Guy, j'avais compris que c'était juste une erreur. :mrgreen:

Merci à tous
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour à tous,

En attendant d'être ok pour la partie électrique, je regarde un peu la partie mécanique. J'ai acheté un mandrin avec son arbre en cm4. J'ai un cône intermédiaire entre la poupée mobile et le cm4. Le problème c'est que ce cône a du jeu dans la poupée. Je ne suis pas sur que ce soit le bon cône. Pouvez-vous me confirmer?
Voici les photos

le mandrin avec son arbre neuf
photo (10).JPG


le montage
photo (7).JPG


photo (8).JPG


photo (9).JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,Alain,

tu n'es pas le premier et ne sera le dernier à avoir des soucis avec les cônes morse ! le problème récurent est un manque de soin apporté aux montages ; l'empressement dans le travail fait monter ces outils sans essuyages des cônes (extérieur comme intérieur)et les poussières avec les micro-copeauxqui sont emprisonnés à maintes reprises griffent et labourent joyeusement les surfaces qui auraient dû rester comme des miroirs......
les parties prohéminentes de ces défauts te font surement penser à une adaptation foireuse....
j'ai partiellement retouché l'intérieur du cone de ma poupée mobile avec un cône mâle entouré de toile émeri 400 pour enlever les déchirures en excès ; le résultat est que maintenant,les outils rentrent en faisant un "pop" bien perceptible et n'ont plus tendance à tourner avec le couple pour un perçage ; c'est évidemment différent d'une rectification , mais reste convenable si on est soigneux.
A bientôt
GUY34
 
S

STUNTAC

Apprenti
Merci beaucoup Guy, alors je peux faire tourner ce cône avec de la toile émeri pour refaire le cône femelle et pour le cône mâle car c'est lui qui est bien marqué. Sur le début côté éjection, il est même légèrement creusé. Ne vaut-il pas mieux que j'en achète un en meilleur état et l'ajuster à ta façon dans la poupée?
 
P

Papy54

Compagnon
STUNTAC a dit:
J'ai acheté un mandrin avec son arbre en cm4. J'ai un cône intermédiaire entre la poupée mobile et le cm4. Le problème c'est que ce cône a du jeu dans la poupée. Je ne suis pas sur que ce soit le bon cône. Pouvez-vous me confirmer?
Ton cône d'adaptation est pourvu d'un tenon. Ce tenon doit être enclenché dans sa partie femelle de la poupée mobile.
Entre un cône sans tenon et un cône à tenon, (sur mon tour) il faut sortir plus le fourreau pour avoir le serrage sinon le tenon bute sur le fond de la poupée mobile.
Tu dois sortir un peu plus le fourreau de la poupée mobile et chercher l'enclenchement.
Ce cône à tenon évite une rotation du cône mâle dans le fourreau mais si les cônes sont en bon état, il n'est pas indispensable, j'ai déjà été tenté de scier ce tenon sur mon cône d'adaptation..
Mais comme je ne suis pas tourneur professionnel, je n'ai pas fait....

IMGP4264.jpg
2 cônes CM3
 
P

Papy54

Compagnon
STUNTAC a dit:
Merci beaucoup Guy, alors je peux faire tourner ce cône avec de la toile émeri pour refaire le cône femelle et pour le cône mâle car c'est lui qui est bien marqué. Sur le début côté éjection, il est même légèrement creusé. Ne vaut-il pas mieux que j'en achète un en meilleur état et l'ajuster à ta façon dans la poupée?

Si c'est le cône mâle qui est marqué, c'est plus facile à travailler.
Perso, quand j'ai une marque...ça m'est arrivé d'avoir un cône pas bien nettoyé comme le dit Guy34 et qui a tourné un petit coup, je reprends les marques avec une pierre à huile pour enlever tout ce qui dépasse. Les creux ne posent pas de problèmes.
Les pros peuvent en dire plus?
 
S

STUNTAC

Apprenti
Merci Dominique, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai pas de partie femelle pour le tenon dans le fourreau d'ou mon interrogation sur la compatibilité de ce cône sur mon tour. Je pense vu le jeu que j'ai entre les pièces que le mâle a déjà bien tourné dans le femelle en gros je pense que le cône bouge de 5 dixièmes au plus gros diamètre. Ça me paraît énorme.
J'ai une autre question sur le fonctionnement du tour. Le levier à côté du mandrin en haut est bloqué, c'est bien un levier pour modifier les vitesses de rotation? Il est raccordé sur une fourchette mais je n'arrive pas à la faire basculer.

Merci de votre aide.

Alain
 
P

Papy54

Compagnon
STUNTAC a dit:
je pense que le cône bouge de 5 dixièmes au plus gros diamètre. Ça me paraît énorme.
J'ai une autre question sur le fonctionnement du tour. Le levier à côté du mandrin en haut est bloqué, c'est bien un levier pour modifier les vitesses de rotation? Il est raccordé sur une fourchette mais je n'arrive pas à la faire basculer.

Si tu sens que le cône bute au fond, ce n'est pas impossible qu'il soit nécessaire de tronçonner le tenon au disque pour permettre au cône de se mettre en place.
Pour l'éjection du cône le tenon ne sert à rien sur une poupée mobile.
Ce serait bien que d'autres donnent leur avis..
Pour le levier, je ne peux rien dire ne connaissant pas ton tour, sinon qu'il serait prudent d'ouvrir les capots des boites de vitesse pour vérifier l'état du graissage et visualiser les mécanismes, exemple:

IMGP2821.jpg
Tour D320 Optimachine
 
G

guy34

Compagnon
RE,

c'est pas souvent qu'on découvre qu'un tour de cette taille n'aurait pas de cône sur sa poupée mobile ....il n'y aurait pas comme un fourreau spécial déjà installé qui ne laisse au milieu qu'une partie cylindrique?ce que je disais de la toile émeri , c'est pour lisser un cône DEJA EXISTANT et il est impossible avec un abrasif de confectionner un cône en partant d'un trou cylindrique!!!!!
ta poignée près du mandrin risque bien d'être la commande du harnais ; si c'est ça(et je n'en sais rien)elle a une double action : rendre libre la liaison entre les roues d'entraînement et la broche,puis enclencher la prise de mouvement de ces roues en passant par le système réducteur de l'axe du harnais ; bien plus lentement avec bien plus de couple ; cette double commande (avec une machine fatiguée) est souvent capricieuse et se fait moteur arrêté ;
A plus
GUY34
 
N

nico lo

Apprenti
Bonsoir

Je suis OK avec Guy, c'est la démultiplication du harnais
Sur le miens qui est le même que Stuntac, c'est assez viril, le verrouillage est bien franc et effectivement faut le faire à l’arrêt
Pour le cône, j'ai le même adaptateur, le cone se chasse automatiquement quand le fourreau rentre à fond

A+

PS la fourchette fait bouger un "crabot" et je vérifie toujours qu'il est engagé à la main en faisant tourner le mandrin
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Stuntac,

Je ne t'ai pas oublié mais je suis un peu occupé actuellement. :oops:

Pour les références du matériel électrique il y a plusieurs possibilités.

Pour l'instant tu as un sectionneur BBC A25.30 avec poignée extérieure qui convient très bien. Il faudrait que tu vérifies que la poignée peut se monter à gauche (actuellement elle est à droite dans ton nouveau coffret) car, si tu conserves l'ancien coffret (avec ajout d'une tôle de fond et d'une tôle derrière la façade pour boucher les ouïes de ventilation), il serait judicieux de mettre la poignée à gauche pour être le plus loin possible du mandrin lorsque tu l'actionnes, des-fois que quelque chose voudrait prendre la tangente... :mrgreen:

Le transfo 100VA primaire 230/400 secondaire 24V convient très bien aussi, tu dois pouvoir le fixer sur le côté droit du coffret (un transfo de ce type est moins haut que large et de plus il sera mieux refroidit grâce au coffret, bien qu'il ne devrait pas chauffer énormément).

Logiquement il devrait rester suffisamment de place entre le sectionneur et le transfo pour loger 2 portes-fusibles (contre le sectionneur) pour cartouche 10x38 équipés de cartouches 1A gI pour protéger le primaire du transfo et ensuite le bornier à 10 bornes pour raccorder les câbles de commande vers la (ou les) boite à boutons.

Pour fixer ces éléments il faut que tu réemploies le profilé TS35 du coffret du tour (celui qui tient le disjoncteur télémécanique GV3-M25). Si j'ai bien vu le sectionneur est fixé sur ce type de profilé dans ton nouveau coffret, les portes-fusibles existent avec ce type de fixation (porte fusible domestique 32A pour tableau de maison par exemple, dispo dans les bricoctrucs par contre ne pas mettre des cartouches domestiques 10x38 car elles sont calibrées à 32A et il faut du 1A donc cartouche industrielle).

Sur le deuxième profilé (en dessous) tu installes le groupe de contacteurs pour le moteur de broche (à gauche, le premier contacteur aligné verticalement avec le sectionneur) et le contacteur pour la pompe.

Pour les sorties de câble il faudra mettre des presses étoupes adaptés aux diamètres des câbles, pour l'emplacement des perçages, il faut voir le cheminement actuel des différents câbles, mais je pense que la tôle de fond pourrait recevoir ces PE : arrivée en haut à gauche au dessus du sectionneur, câbles de commandes au dessus du bornier, penser à prévoir des trous pour PE de réserve (lampe 24V, Arrêt d'urgence, pédale d'arrêt...) et en bas sous les relais thermiques les sorties pour les moteurs broche et pompe.

Pour les références de contacteurs et de relais thermique je t'avais envoyé quelques exemples en MP mais au cas où regarde les doc suivantes (télémécanique anciennes générations) :

Voir la pièce jointe Telemecanique Doc LC1-D12.pdf

Voir la pièce jointe CrossRefTESYS D.pdf

Nota : la référence de la bobine en 24V pour le LC1-D179 doit être LX1-D09024 mais je n'en suis pas sûr car sur mon vieux catalogue télé de 79/80 ce contacteur n'était déjà plus référencé, pour les 2 autres (LC1-D1810 et LC1-D1210) la référence des bobines est LX1-D2B7.

Ci dessous quelques photos de ce type de contacteur pour remplacer les bobines, c'est très simple, il suffit d'un tournevis plat ou PZ selon l'age du sujet... :mrgreen:

LC1-D123 ouvert.jpg

LC1-D123 bobine.jpg


LC1-D09 10 fermé.jpg

LC1-D09 10 ouvert.jpg

LC1-D09 10 bobine.jpg


Attention, les bobines ne sont pas compatibles entre ces 2 générations de contacteurs ! :mad:

LC1 bobine nouvelle et ancienne generation (1).jpg

LC1 bobine nouvelle et ancienne generation (2).jpg


Pour le relais de protection thermique du moteur de broche, la référence est LR1-D09312 calibre 5,5 à 8A :

LR1-D09312.jpg


Pour les contacteurs je te conseille de trouver un deuxième LC1-D1810 bobine 24V, ou mieux un inverseur LC2-D1801 bobines en 24V, car je ne suis pas sûr que tu puisses installer l'interlock mécanique entre 2 contacteurs de générations différentes. :sad:

Pour le thermique du moteur de pompe, il sera à définir par rapport à la pompe que tu mettras. :spamafote:

Voila pour le coffret, reste à voir la partie commande (matériel et schémas) :wink:

Pour ton histoire de cône, avant de jouer du lapidaire sur le tenon de ta réduction CM, tu devrais autopsier le fourreau de ta poupée mobile, car le jour ou tu voudras monter un foret CM sans adaptateur le problème se représentera... :???:

Cordialement,
Bertrand
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour à tous,

Merci Benoît pour toutes ces précisions, je vais m'en remettre à tes conseils et acheter tout ce qu'il faut.

J'ai regardé un peu plus le tour et commencer à le nettoyer, 2 vitesses sur 4 du réducteur ne vont plus. Je n'arrive toujours pas à bouger le levier en haut, et j'ai l'impression que certains engrenages de la boîte pour les filetages en ont dans le sac.

Autre chose; ma fraiseuse a de nouveau fait sauter mon compteur. J'ai donc acheté un nouveau condensateur; pareil. J'ai démonté mon moteur et j'ai retrouvé une petite vis qui maintenait la cosse de terre entre le bobinage et la carcasse. J'ai bien testé de nouveau les fils et lorsque j'ai remonté; tout fonctionne de nouveau très bien. Mon problème était juste cette vis qui s'est échappée un jour. Cette anecdote pourra peut être servir à quelqu'un un jour.
 
B

Ben

Compagnon
STUNTAC a dit:
Bonjour à tous,

Merci Benoît pour toutes ces précisions.

J'apprécie tes remerciements mais je crois que c'est plutôt Bertrand que tu devrais remercier :mrgreen:
(pas trop quand même, il risque de choper la grosse tête)
 
S

STUNTAC

Apprenti
Oups Bertrand, mais je peux dire quand même merci à tous
 

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