1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration tour Cazeneuve LO

Discussion dans 'Tours' créé par STUNTAC, 13 Janvier 2013.

1. STUNTAC

STUNTAC Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    59 Poix du Nord
    Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ouvre ce post pour des renseignements car je suis novice en tournage. Je viens d'acquérir un tour Cazeneuve LO d'occasion bien sur. Pourquoi ce choix? J'ai aussi une fraiseuse BF20L de chez Opti-machine et je n'ai que des problèmes avec qui grâce à vous ont été résolus (moteur HS, carte du variateur, engrenage). J'ai donc décidé de ne pas acheter chinois...
    Par contre l'ancien propriétaire n'a pas su m'expliquer les vitesses et la plus part des fonctions des manettes. Il n'a d'ailleurs pas réussi à faire fonctionner le chariotage automatique. De plus, les plaques à côté des boutons de choix des vitesses sont presque effacées.
    Il n'a plus non plus la pédale de frein. Et je crois que le moteur a été changé car c'est un Siemens de 3KVA. Le câblage a d'ailleurs été réduit à sa plus simple expression. (un câble qui sort du moteur).
    D'ou ma première question, quelle section de câble dois-je utiliser pour venir l'alimenter? Actuellement je suis en triphasé 12KVA mais ma maison, les phases sont divisées pour du mono. Dois-je tirer un câble directement du compteur et monter un disjoncteur différentiel?

Si vous avez quoique se soit concernant ce tour, je suis preneur.

Merci de votre aide.

photo (4).JPG
    ↑  Le voici en place

photo (6).JPG
    ↑  Sur la remorque louée pour le transport ainsi qu'une camionnette pour tracter tout ce petit monde

photo (5).JPG
    ↑  Pendant la descente avec 2 transpalettes

2. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Bonjour,