Restauration SYDERIC SNC 23 [terminée]

M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

ok ca marche merci Bertrand pour ces précisions !

je vais regarder mes 0 alims et voir leurs refs...

Pour les circuits sensible en effet dans mes amplis classeA je mets à la terre le 0 du secondaire via un bloc de 2 diodes ultrarapides MUR860 ou autres sur un pont en "etoile" des differentes alims...Mais ici la simple terre sera bien suffisante.

Bon nickel tout ca va avancer. Surtout si les chinois se decident à livrer le VFD 3KW....mais avec Noel pas facile.
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

usinage du jour, une petite plaque qui supportera les 2 lampes LED 24V...

Dessin SW2014 puis decoupe dans balsa 5mm pour valider le proto et puis usinage dans de l'alu 11mm.

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Faut reconnaitre que c'est du super boulot, bravo :-D
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

merci !

Disons que j'ai le temps du coup j'y vais tranquille et je me suis donné 4mois pour la finir.
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Et voilà Variateur de frequence reçu ce jour. Y'a plus qu'a câbler et programmer....
*old link*

*old link*
 
F

FB29

Rédacteur
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Bonjour mizou51,

Très joli matériel :-D !! On sent que les beaux copeaux c'est pour bientôt 8-) !!

Tu penses faire comment pour récupérer le liquide de lubrification du coup, car la table n'a pas l'orifice d'évacuation qui va bien, si :roll: ?

FB29
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

en effet pas de trous...:wink: je vais lui en faire un pour installer un tuyau...

Pour le reste disons que c'est du chinois donc rien à voir avec la syderic mais le but est d'obtenir une belle perceuse et une restauration pas trop chere.
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonjour

Bon j'ai placé la table croisée sur la perceuse, je vais refaire 4 trous pour tomber dans les rainures de la table de la perceuse. Ca pese au mois 65kg je pense, la table a un etat de surface nickel par contre les queue d'arronde....poufff c'est du chinois l'état de surface tout pourris. Sinon bonne nouvelle ils ont déja percé la table donc je vais pouvoir brancher directement le tuyau d'évacuation.

démontage à venir avec nettoyage et graissage : (la clé 1/2 pouce donne l'échelle)
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Bravo pour ta restauration !!!

beau boulot !


simpa ta petite pompe a lubrification tu as trouvais sa che HBM ? j'ai trouver leur site mais il n'y a pas de prix ...


Merci pour les infos


bonne continuation !!
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Bonsoir

Exact une pompe hbm...c'est du chinois attention pas très qualitatif mais ça sera bien suffisant

Pour le site moi mg diffusion m'a gavé alors je commande directement chez buitelaar en Hollande.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonsoir , oui jimagine que c'est du chinoix , mais c'est la contenance du bac qui me semble simpa entre 3 et 5 litre non??


a quel prix trouve t'on ce kit de lubrification?


merci pour tes infos :wink: bonne soirée
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

De mémoire dans les 110€...je voulais faire un truc moi même mais vu les prix des pompes dans les meme tarifs j'ai préféré du chinois.celle du dessus à 149 est franche ment mieux. Je croyais avoir pris l'autre.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

par contre HBM n'expedit pas vers la france ??
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Si si bien sûr !
envoie un mail ils répondent vite et paiement en transfert Iban.
 
D

Danielb42

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Il y a tout ce qu'il faut sauf un interrupteur-inverseur de rotation pour faire du filetage ???????????????
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

mizou51 a dit:
Si si bien sûr !
envoie un mail ils répondent vite et paiement en transfert Iban.

Cool merci je vais voir sa :-D


Danielb42 a dit:
Il y a tout ce qu'il faut sauf un interrupteur-inverseur de rotation pour faire du filetage ???????????????

Avec le variateur c'est encore plus simple ! :smt007 :smt007


Sur ma SN20 j'ai monté cette tete a tarauder






MADE in china , mais j'ai tester avec des taraud a main sa marche au TOP ! :-D
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

hello

ca tombe à pic ta participation car je viens de mettre cet aprem la main sur un superbe outil identique...dont le prix est completement délirant 1045€ HT. D'apres les videos que j'ai vu ca a l'air de bien marcher :

*old link*

*old link*

je viens de commander la 3eme pince RF pour faire un range de 5 à 18 sur les tarauds
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

wahaouuu jolie jouet :)


tu la pas acheter 1045€ quand meme ? ta tête a tarauder s’allonge pour accompagner la descente du taraud?


moi ce qui est dommage c'est pas des pinces mais carrément des douilles calibré pour les taraud de m3 a m12 , c'est pas compliqué a monté.. le seul avantage c'est que m'on peut laisser le taraud sur la douille...


mais bon j'ai payer la tête 200 € :wink:


bonne journée
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Oui Y'a un système d'embrayage intégré avec limiteur de couple suivant le taraud sélectionné et puis la tête remonte en sens inverse donc pas besoin d'inverser le moteur.

Regarde les vidéos sur YouTube. ..

Sinon j'ai du payer ça dans les 150-180€...c'était dans un lot.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

cool c'est un bon prix :) ,moi je crois pas qu'il y est l'inverseur .. mais bon comme j'ai le variateur :wink: sa va tous seul :)
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonsoir
cet aprem j'ai percé la table pour arriver a la fixer via les rainures....qui ne sont pas au meme entraxe que les trous existants sur la table.

Percage et taraudage du support d'arrosage aussi.

Visu de l'emplacement de la pompe. Va falloir que je trouve qqun sur grenoble pour me plier une petite tole pour carener la pompe et éviter que tout s'encrasse en bas...une simple tole de 2mm en L...

Il me reste à trouver un tuyau diametre interieur pour la table croisée pas encore raccordé a la pompe sur la photo...

Et point ultra important je vais repeindre l'étau en bleu martelé car ca jure pour le moment. Pour la table croisée ca va resté bleu chinois car j'ai pas assez de temps pour tout demonter, poncer et repeindre en plus il fait -5 dehors, et 8 dans l'atelier donc pas possible de peindre des grosses pieces. Pour les petites je mets un radiateur soufflant dans un carton et hop nickel ca monte vite à 20° 25°C sous le carton.

Du coup pour la table je verrai au printemps pourquoi pas ? en meme temps que la fraiseuse surement

*old link*

*old link*

*old link*
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonsoir

cet aprem mise en place de petites cremines, tuyaux de 10mm pour l'exhaust de la table croisée, mise en place d'un range cable pour faire plus propre, mise en eau pour test du systeme. Puis sechage, passage au WD40 de la table et enfin je suis passé a l'étau pour enlever ce vert !

Sechage en cours:
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

Et la petite video qui va bien:

 
Dernière édition par un modérateur:
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

hello

apres sechage voici le remontage de l'étau FORMAT à la sauce grenobloise...bleue :wink:

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

Fait tellement froid que je doit mettre le soufflant 3500w pour que ca seche entre les couches.....sinon la peinture martelée coule à 10°C :wink: la le soufflant monte fort la temp et ca passe nickel dans le garage...
*old link*


*old link*

*old link*
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

pour ceux que ca interesse l'étau format est donc un CEKABA modèle BON rebadgé FORMAT (centrale achat)

http://www.cekaba.de/
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonsoir,

quelques news de la perceuse ; aujourd'hui montage de la piece support moteur, moteur, cablage moteur et mise en place d'une nouvelle courroie.

Il reste à monter la tete de perceuse sur la colonne et passer le cable 220V qui traîne dans la poulie avant pour passer dans la colonne et ressortir sous le socle de la perceuse et alimenter le moteur de la pompe lubri
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
M

mizou51

Compagnon
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

bonsoir

Et voila....ca sent la FIN...! J'ai mis le jus aujourd'hui et j'ai tout tester. Ca marche au poil ! le potard, les vitesses HIGH et LOW, les arrets d'urgence....bref tip top

Bon y'a quand meme un petit hic, j'ai un bon gros bruit en marche et je pense fortement à mon manchon d'arbre moteur, le type me l'a realesé a 22mm pour un d'origine a 19mm et je suppose qu'il y a un leger faux rond, du coup ca doit pas tourner au poil. Pas grave par contre les roulements moteur vont le sentir et il faudra les changer plus souvent.

Le variateur fonctionne au poil, meme si j'avoue, le moteur est passé de 1000W a 2200W et bien à 300tr/min c'est quand meme pas la joie je peux arreter le moteur avec la grosse poulie a la main. Du coup heureusement que j'ai encore mes poulies pour faire varier la vitesse mecaniquement et eviter la perte de couple. Je pense que en dessous de 30hz ca n'est pas top torp de perte de couple.

La ou je suis surpris c'est la conso, mon moteur est donné pour 8.5A en 220V et le variateur donne 3.1A ?! etrange non ? peut on croire cet indicateur ?

Demain je vous fais une photo de tout ca remonté avec la tole qui cache le systeme de pompe.

Maintenant c'est au tour de la F52 je dois la refaire entierement...
 
N

nicodeme31

Apprenti
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

Salut,

Bravo ! T'as fait bien plus que moi ! Elle est superbe et comme neuve... Peut-être mieux !

Pour la conso, c'est en charge max que le moteur consomme 8.5A. Dans beaucoup de cas le perçage ne nécessite pas toute la puissance du moteur.

@+

Nicolas - Club des Sydéric Bleu Martelé !
 
Haut