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Restauration Schaublin SV 70

Discussion dans 'Tours' créé par 2bleu, 12 Octobre 2013.

  1. 2bleu

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    Restauration Schaublin SV 70
    Voici en images la restauration de mon nouveau SV 70.
    Je l'ai récupéré comme ceci :

    Le chariot :
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    Serrage rapide et chariot à levier (chariot à tronçonner ?)
    [​IMG]


    Diverses fournitures...
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    Banc et moteur :
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    [​IMG]


    Vue d'ensemble avec les deux contre-poupées :
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    En prime, j'ai également récupéré un moteur avec des pierres (affuteuse)
     
  2. 2bleu

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    Lors du démontage de la contre-poupée, je constate malheureusement que la noix est cassée. Problème : C'est un taraudage M7x1.5mm, et le SAV Schaublin n'en a plus. Et le taraud est difficile à trouver... Je la fait braser, mais l'alignement n'est pas top.

    [​IMG]


    Ni une ni deux, je poste un message dans la section "sous-traitance" et je trouve extrêmement rapidement un membre fort sympathique qui accepte de m'en refaire une. La noix est encore en transit, mais j'adresse encore une fois mes remerciements à Vieuxlapin pour sa gentillesse et sa générosité. :prayer:

    Avant fraisage :
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    Pièce terminée :
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    Quel beau boulot, je me réjouis de l'essayer !
     
  3. 2bleu

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    J'ai passé ces dernières semaines dans des vapeurs de pétrole, de dégraissant, d'acétone, de méthyléthylcétone, de décapant...
    Mon but : Tout démonter, décrasser, dégraisser et remonter pour voir si tout est ok. Si tout fonctionne, ensuite décapage et nouvelle peinture.

    Démontage, nettoyage et contrôle du chariot à leviers. Il est encore en bon état.
    Les grattages :
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    Tout fonctionne parfaitement bien !

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  4. 2bleu

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    La poupée m'a résité un moment. Mais j'ai fini par gagner :smt003

    [​IMG]


    Les puits de graissage sont ok, les aiguilles sont présentes (pas sur la photo). Mais le palier du nez est un peu marqué. Le trou pour l'huile n'était pas en face du trou du puits.
    Est-ce la cause de cette légère usure ? Sinon tout parait normal.
     
  5. 2bleu

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  6. 2bleu

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    Le même après nettoyage, peinture, et nouveau socle avec silentblocs et support caoutchouc, câble et fiche neuve.
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    [​IMG]
     
  7. 2bleu

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  8. 2bleu

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  9. 2bleu

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    Le moteur après démontage, nettoyage, changement des roulements, peinture et remontage.
    J'ai inversé la poulie pour gagner de la place sur mon établi

    [​IMG]
     
  10. 2bleu

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    Les pièces après peinture :
    Le chariot à leviers :
    [​IMG]

    [​IMG]


    Le support pour burin à main
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    Le chariot croisé. 0.4 et 0.5 mm de jeu sur les axes. Pas mal !
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    Le serrage rapide sur lequel il me semble qu'il me manque une ou deux pièces
    [​IMG]
     
  11. 2bleu

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    On continue avec la contre-poupée à serrage rapide percer à pinces W12 :
    [​IMG]


    Puis l'autre en attente de sa nouvelle noix
    [​IMG]
     
  12. 2bleu

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    Restauration Schaublin SV 70
    Un petit appareil pour lequel j'aurais besoin d'aide.
    On dirait un appareil à fraiser ou à rectifier :

    Vue de dessus
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    Vue de dessous
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    Mais je n'arrive pas le monter sur mon chariot, le "T" est trop gros :
    [​IMG]


    Est-ce que c'est un appareil pour un 102 ?
     
  13. 2bleu

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    Restauration Schaublin SV 70
    Un autre outil qui fait partie du lot, mais aucune idée à quoi ça sert. Un emporte pièce ?

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    [​IMG]


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    Toute aide sera la bienvenue !

    La suite consistera à terminer le remontage de la poupée, réglage et essais sur le banc. Puis fabrication d'un nouvel établi pour pouvoir récupérer le plateau de l'actuel pour faire un nouvel établi pour le tour. Donc patientez un peu pour les prochaines photos... :mrgreen:
     
  14. ilfaitvraimentbeau

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  15. Reparatheure

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    Restauration Schaublin SV 70
    Salut.

    Il ne s'agit pas d'une poupée mobile à serrage rapide, mais d'une poupée à percer acceptant des W12.

    Pour ton outil à rectifier, soit tu remplaces le tirant, soit tu retouches celui présent et tout ira très bien.
     
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