restauration s115

  • Auteur de la discussion bouedron
  • Date de début
B

bouedron

Nouveau
IMAG0395.jpg
IMAG0394.jpg
bonjour je viens d'acheter une s115 cone cm2 elle est en très bonne état il manque juste le socle je verrais un peu plus tard ,j'ai commencer à la restaurer je vous met quelques photos
 
B

bouedron

Nouveau
comment graisser ou huiller le roulement haut de la broche ,il y a sur le serrage de la poulie de la broche un trou sert il a mettre de l'huile .
merci de vos réponse
 
B

bouedron

Nouveau
CA20140601104943.png
a quoi ça sert ???rebonjour pouvez vous me dire à quoi sert le trou indiqué sur la photo il y a une vis de serrage sur le coté merci
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
Si ces trous se trouvent en bas du fourreau de la colonne, celui qui est perpendiculaire à l'axe
du fourreau sert à placer un téton qui empêche la rotation de la colonne dans le fourreau. Le second
trou fileté permet de placer une vis de pression pour empêcher l'autre pièce de sortir.
Cordialement.

Nike
 
B

bouedron

Nouveau
merci de votre réponse mais je vois pas bien est ce qu'il y a un schémat sur le web
 
N

nike

Ouvrier
J'ai pas trouvé d'éclaté de perceuse Syderic sur le web, mais sur le site il y quelques photos
qui montrent ce montage. Faire une recherche dans la rubrique fraiseuse avec: syderic 120ub
Il y a pas mal de photos sur la remise en état de ces machines.
Une photo tirée d'un des sujet de restauration:
5htn.jpg
Bas du fourreau d'une syderic 120ub
@+
Nike
 
J

jms

Compagnon
oui, mais l'image que montre bouedron n'est pas du tout au même endroit.
Sa photo est prise sous le corps de la perceuse à côté de l'emplacement de la lampe.
 
B

bouedron

Nouveau
Exact c,est en dessous pas loin de l,axe de la montée descente de la colonne
 
N

nike

Ouvrier
Désolé, je n'avais pas bien vu sur la photo. Sinon je suis allé voir sur les Syderic
dont je dispose, et sur aucune il n'y a ces trous. Je ne sais donc pas à quoi ils servent.

Cordialement.

Nike
 
B

bouedron

Nouveau
merci quand mème il faut que je refléchisse à quoi cela peut servir cela me turlupine l'esprit , sinon la perceuse est dans un très bonne état pas de jeux de broche et pas de jeux aux niveau des poulies et elles sont dans un très bonne etat quand mème une question j'ai mis le ressort dans la colonne mais quand je remonte celle ci jusqu'en haut elle redescent un peut est ce normal ou mon ressort est fatigué??
 
B

bouedron

Nouveau
rebonjour ou peut t'on trouvé un socle ou une armoire pour mettre ma percuse occasion peut etre
 
B

bouedron

Nouveau
bonjour j'ai trouvé dans les docs du forum à quoi servait le trou situé sur la poulie de la broche c'est bien un huileur , par contre personne ne m'a repondu pour le ressort de la colonne si vous avez un avis merci
 
B

bouedron

Nouveau
pour l'armoire je pense la fabriquer moi mème tout en galva avec porte devant il ne me restera plus qu'a trouver une base en fonte ou une table croisée d'occasion.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

bouedron a dit:
bonjour j'ai trouvé dans les docs du forum à quoi servait le trou situé sur la poulie de la broche c'est bien un huileur , par contre personne ne m'a repondu pour le ressort de la colonne si vous avez un avis merci

Le ressort est là pour t'aider à élever la tête le long de la colonne, et même à la descendre afin qu'elle ne descende trop rapidement. Il n'est pas prévu pour retenir la tête sans redescendre d'un 1/100, une fois que tu es à la bonne hauteur tu bloques le collier.

Bernard
 
B

bouedron

Nouveau
bonjour renseigement sur ma s115 il y a deux diamètre de poulie differente est ce normal ,coté broche elle est plus large
merci
 
B

bouedron

Nouveau
IMAG0409.jpg
IMAG0411.jpg
IMAG0405.jpg
IMAG0406.jpg
bonjour voici quelques photos de la restauration de la machine
 
B

bouedron

Nouveau
restauration s 115

[attachment=0]IMAG0414
IMAG0415.jpg
voici les photos de ma restauration
IMAG0418.jpg
IMAG0414.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Re: restauration s 115

bonjour
bien jolie, tu as fait des petits bouts ou nettoyage et peinture ?
A+ bernard
 
B

bouedron

Nouveau
Re: restauration s 115

bonjour j'ai fait un lifting complet ,démontage des pièces décapage au dégraissant rebouchage ponçage à la laine d'acier finition laine d'acier 000 puis peinture hammerite 2 couches maintenant attente d'achat d'un condensateur 40pf 450v pour les premiers éssais ensuite fabrication d'une armoire en galvanisé épaisseur 4mm mais il faut que je trouve un socle en fonte et peut etre une table croisée ou un étau :?:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

C'est du beau travail!
Pour la table manquante, tu peux voir avec un marbre, il y en a parfois sur LBC.

Bernard
 
B

bouedron

Nouveau
j'ai pas trouvé sur les sites divers je vais peut etre voir chez les ferailleurs on ne sait jamais merci quand mème
 
B

bouedron

Nouveau
CA20140601104943.png
IMAG0399.jpg
IMAG0398.jpg
peut etre un socle en fonte de trouvé chez un férailleur j'en serais plus vendredi ,sinon j'ai acheté un condensateur 40pf 450volt je vais essayé samedi je croise les doigts pour que cela fonctionne .Par contre toujous aucune idée pour ce trou de diametre 16 avec une vis de serrage sur le coté M6 ce trou est fait dans le coulage de fonderie il doit bien avoir une fonction??
 
B

bouedron

Nouveau
Variateur mono tri 0,75 Kw MOVITRAC 0508-231-1-00
que pensez vous de ce variateur et quel complement ajouter pour sont fonctionnement merci
 
J

jms

Compagnon
c'est l'idéal, bien mieux que le condensateur.
En complément, il te faudra les boutons de commande et un arrêt d'urgence.

Regarde ce sujet :wink:
 
B

bouedron

Nouveau
Quelqu,un à t'il ce modèle de variateur et les schémas à me transmette merci
Comment mettre un affichage , la commande marche arrêt, le potard, etc
 
B

bouedron

Nouveau
20120727231129.jpg
a qui est cette photo ??elle a le mème trou de 13mm avec vis de serrage à coté du volant de descente de colonne Merci
 
B

bouedron

Nouveau
IMAG0422.jpg
IMAG0421.jpg
IMAG0420.jpg
bonjour j'ai trouvé un socle en fonte chez un férrailleur je l'ai dégraissé poncé et commencé à le repeindre voici les photo ci-joint (par contre il faut que je fasse une adaptation pour le fixer à ma perceuse car c'est un socle cincignati)
j'ai réussi à avoir un etau gratuit par le férrailleur pas top, en attendant dans avoir un de meilleur qualité ça fera l'affaire
 

Sujets similaires

desmo-phil
Dépannage Cincinnati PT12
2
Réponses
41
Affichages
22 112
desmo-phil
desmo-phil
Pamdam
Dépannage Syderic S115
Réponses
14
Affichages
2 472
Pamdam
Pamdam
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 331
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 576
pc07
P
Z
Réponses
48
Affichages
16 910
Zig360
Z
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
31
Affichages
5 936
altitude
altitude
D
Réponses
22
Affichages
1 326
wika58
wika58
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 072
Dodore
Dodore
Q
Réponses
11
Affichages
1 277
chabercha
C
B
Réponses
11
Affichages
15 311
blondin21
B
P
Réponses
81
Affichages
11 137
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
11 877
Paulctx
P
Carton
Réponses
21
Affichages
2 841
Carton
Carton
S
Réponses
26
Affichages
823
tournele
tournele
Haut