1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

restauration s115

Discussion dans 'Perceuses' créé par bouedron, 31 Mai 2014.

1. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    IMAG0395.jpg IMAG0394.jpg bonjour je viens d'acheter une s115 cone cm2 elle est en très bonne état il manque juste le socle je verrais un peu plus tard ,j'ai commencer à la restaurer je vous met quelques photos

2. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    comment graisser ou huiller le roulement haut de la broche ,il y a sur le serrage de la poulie de la broche un trou sert il a mettre de l'huile .
    merci de vos réponse

3. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    CA20140601104943.png
    ↑  a quoi ça sert ???
    rebonjour pouvez vous me dire à quoi sert le trou indiqué sur la photo il y a une vis de serrage sur le coté merci

4. nike

nike Ouvrier

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Localité:
    Bordeaux 33
    restauration s115
    Bonsoir,
    Si ces trous se trouvent en bas du fourreau de la colonne, celui qui est perpendiculaire à l'axe
    du fourreau sert à placer un téton qui empêche la rotation de la colonne dans le fourreau. Le second
    trou fileté permet de placer une vis de pression pour empêcher l'autre pièce de sortir.
    Cordialement.

Nike

5. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
  6. nike

nike Ouvrier

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Localité:
    Bordeaux 33
    restauration s115
    J'ai pas trouvé d'éclaté de perceuse Syderic sur le web, mais sur le site il y quelques photos
    qui montrent ce montage. Faire une recherche dans la rubrique fraiseuse avec: syderic 120ub
    Il y a pas mal de photos sur la remise en état de ces machines.
    Une photo tirée d'un des sujet de restauration:
    5htn.jpg
    ↑  Bas du fourreau d'une syderic 120ub

@+
    Nike

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    restauration s115
    oui, mais l'image que montre bouedron n'est pas du tout au même endroit.
    Sa photo est prise sous le corps de la perceuse à côté de l'emplacement de la lampe.

8. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
  9. nike

nike Ouvrier

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Localité:
    Bordeaux 33
    restauration s115
    Désolé, je n'avais pas bien vu sur la photo. Sinon je suis allé voir sur les Syderic
    dont je dispose, et sur aucune il n'y a ces trous. Je ne sais donc pas à quoi ils servent.

Cordialement.

Nike

10. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    merci quand mème il faut que je refléchisse à quoi cela peut servir cela me turlupine l'esprit , sinon la perceuse est dans un très bonne état pas de jeux de broche et pas de jeux aux niveau des poulies et elles sont dans un très bonne etat quand mème une question j'ai mis le ressort dans la colonne mais quand je remonte celle ci jusqu'en haut elle redescent un peut est ce normal ou mon ressort est fatigué??

11. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
  12. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    bonjour j'ai trouvé dans les docs du forum à quoi servait le trou situé sur la poulie de la broche c'est bien un huileur , par contre personne ne m'a repondu pour le ressort de la colonne si vous avez un avis merci

13. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    restauration s115
    pour l'armoire je pense la fabriquer moi mème tout en galva avec porte devant il ne me restera plus qu'a trouver une base en fonte ou une table croisée d'occasion.

14. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    restauration s115
    Bonsoir,

Le ressort est là pour t'aider à élever la tête le long de la colonne, et même à la descendre afin qu'elle ne descende trop rapidement. Il n'est pas prévu pour retenir la tête sans redescendre d'un 1/100, une fois que tu es à la bonne hauteur tu bloques le collier.

Bernard

15. bouedron

bouedron Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
Chargement...

Partager cette page