Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage)

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
L

loulou73

Apprenti
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Beaucoup d' huile de coude et puis un truc genre Majoline ou Elféchrome je sais plus trop.
Enlève le canon avant de frotter, histoire de pas forcer sur le pivot en appuyant lors du frottage.
Je te dis ça mais tu t' en doutes certainement...
 
K

kiki86

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

bonsoir
je pense à une chose
et le MIRROR ????

mais a mon avis, j’ai quelques armes identiques, après réflexion, je les laissent tel quel elles montrent leurs ages et font leur charme
cordialement
 
L

loulou73

Apprenti
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Le Mirror c' est surtout pour les métaux cuivreux.
Dans le même genre pour les métaux ferreux, je trouve Majoline très bien.
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Pour le miror, il y a le rouge et le bleu.
Perso, je préfère le Ouator ou le Capecod. Ce sont deux produits très utilisés en horlogerie.
J'ai passé un peu de produit, je prendrai des photos demain, vous me direz ce que vous en pensez.
 
L

loulou73

Apprenti
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

ok, si y' a du soleil on va en prendre plein les mirettes ! 8-)
à demain
 
J

Jipé 87

Modérateur
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Bonsoir,
@Loulou73
Ce sont des cartouches H&C dans ton Iver Johnson ?
cartouches 320.JPG
 
O

Okapi

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Régule a dit:
Bonjour à tous, pour ma part, je ne le toucherais pas ce revolver, il est encore dans un très bel état, il est normal à 100 ans qu'il présente quelques imperfections. Pas la peine de risquer d'user ses arêtes ou ses marquages par un polissage plus ou moins habile.

Régule


+1, si cette arme a actuellement une valeur de XX, elle passe à 20€ ensuite vendue sur une brocante, toute altération de ce type rend son intérêt nul pour un collectionneur, après il reste tous les cow-boys qui veulent avoir une arme ancienne dans n'importe quel état(désolé de le dire ainsi, mais c'est ce que je pense quand on dénature un objet), je donne cet avis en tant que membre d'une charte et aussi collectionneur et commerçant en armes anciennes, après chacun fait ce qu'il veut, même le lacquer en bleu, il faut juste préciser ce point je pense.
Le faire fonctionnel et propre est un point, mais après… :???:
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Okapi a dit:
+1, si cette arme a actuellement une valeur de XX, elle passe à 20€ ensuite vendue sur une brocante, toute altération de ce type rend son intérêt nul pour un collectionneur, après il reste tous les cow-boys qui veulent avoir une arme ancienne dans n'importe quel état(désolé de le dire ainsi, mais c'est ce que je pense quand on dénature un objet), je donne cet avis en tant que membre d'une charte et aussi collectionneur et commerçant en armes anciennes, après chacun fait ce qu'il veut, même le lacquer en bleu, il faut juste préciser ce point je pense.
Le faire fonctionnel et propre est un point, mais après… :???:

Cette arme ne passera jamais à une valeur de 20E en raison de son calibre. Ici, en France, le moindre truc en .22 coûte minimum (au grand minimum) 500 E, même rouillé. La faute à notre cher législateur de 95.
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Je viens de trouver un site pas mal, je mets l'adresse, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.

http://www.goldsolutionsonline.co.uk/

Ils vendent un kit de "brush plating" qui me paraît être plus précis que celui de Conrad. C'est un peu plus cher, mais il y a déjà de quoi faire avec ce kit et pas que du nickel.
Finalement, je me dis que l'outil en lui-même n'est pas très compliqué à fabriquer.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Borisravel

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
G

gaston48

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Coïncidence sur un des tes liens :-D :

nick2.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Oui, j'ai vu. Hasard ou pas, en tous cas ça m'a donné envie d'essayer. Le stylo n'est pas très cher, je dois bien pouvoir trouver une alim de labo de prêt.
 
L

loulou73

Apprenti
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Salut, Franchement, il est juste super comme ça ! Qu' est ce que tu vas t' emm.... à en rajouter ! C' est mon avis et je le trouve très joli ainsi.
Mais chacun fait ce qui lui plait plait plait.

JP, Pour le rechargement du 32, je n'utilise pas les cartouches H&C, je fais ça de façon classique, avec une presse.
Si tu as des questions, n' hésites pas.
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Bonjour
J'ai essayé le petit révolver ce matin au club, mais malheureusement, le percuteur est un poil trop court. A vue d'œil, il doit manquer quelques dixièmes. Puis-je le recharger, limer et tremper à l'huile ? Merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

loulou73 a dit:
Salut, Franchement, il est juste super comme ça ! Qu' est ce que tu vas t' emm.... à en rajouter ! C' est mon avis et je le trouve très joli ainsi.
Mais chacun fait ce qui lui plait plait plait.

.

Bjr ,

C'est aussi mon avis .
 
O

Okapi

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Borisravel a dit:
Okapi a dit:
+1, si cette arme a actuellement une valeur de XX, elle passe à 20€ ensuite vendue sur une brocante, toute altération de ce type rend son intérêt nul pour un collectionneur, après il reste tous les cow-boys qui veulent avoir une arme ancienne dans n'importe quel état(désolé de le dire ainsi, mais c'est ce que je pense quand on dénature un objet), je donne cet avis en tant que membre d'une charte et aussi collectionneur et commerçant en armes anciennes, après chacun fait ce qu'il veut, même le lacquer en bleu, il faut juste préciser ce point je pense.
Le faire fonctionnel et propre est un point, mais après… :???:

Cette arme ne passera jamais à une valeur de 20E en raison de son calibre. Ici, en France, le moindre truc en .22 coûte minimum (au grand minimum) 500 E, même rouillé. La faute à notre cher législateur de 95.

Je fais les Puces de Besançon(MICROPOLIS), les Puces du Canal, lorsque j'étais plus valide c'était Auxerre et souvent Paris, les armes de ce type à100€ vendues sous la table, tu en trouves un panier plein très vite(et je te cause pas des puces de bleds dans le Jura), donc permets-moi de douter, et si on va à la bourse aux armes de Lausanne qui voit pas mal de français, ils veulent la qualité et pas trop cher, là je doute vraiment beaucoup.

En tous cas si tu as des acheteurs à 300€ d'armes de poing XIXème en calibres exotiques, ce qu'on appelle "suicide spécial", je te recommande les marchés aux puces cités, je connais pas mal de marchands qui vont t'en mettre de côté. :wink:
 
C

Chevreuil

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Pourquoi les vendre sous la table,alors qu'ils sont en catégorie D2,( vente et détention libre) ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Je suis désolé de vous embêter, mais j'ai encore une question...
Le barillet ayant un peu de jeu axial, je me suis aperçu que la butée à l'arrière du barillet manquait un peu de matière, c'est un petit téton qui dépasse un peu des crans et qui vient en butée sur la carcasse une fois le révolver refermé.
Avec mon inverter et une électrode de 1,6, j'ai réussi à remettre les quelques dixièmes de matière qui manquaient. Je n'ai pas touché aux crans, tout est propre, j'ai donné un petit coup de lime pour ajuster, le barillet n'a plus de jeu et tourne comme il faut. J'ai peur qu'en tirant, la mise à feu de la cartouche fasse reculer le barillet et qu'à force, ma soudure ne s'écrase, redonnant du jeu axial. Y a-t'il un moyen d'éviter ça ? Est-ce qu'un point de soudure est assez dur naturellement ? Est-ce que ça se trempe ?
Désolé, ma question est sûrement bête.
 
R

Régule

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que tu as fait une boulette, il est normal d'avoir du jeu entre le canon et l'avant du barillet, c'est ce qu'on appelle le vent. Ce jeu permet au barillet de tourner librement malgré la présence de résidus de tir. Que le métal ajouté s'use rapidement serait un moindre mal, ce qui serait ennuyeux serait que ton rajout soit plus dur et mate la carcasse. Tu parlais il y a quelques jours de la valeur de ton arme, je crois que par tes interventions, tu es en train de lui faire perdre tout intérêt, jamais je n'achèterais une arme retouchée à l'arc.

A+, Régule
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: Restauration Révolver Harrington & Richardson (Nickelage

Le soucis, c'est qu'en position arrière et une fois chargé, les balles touchaient la carcasse et j'avais deux coups qui ne tournaient pas tout seul en simple action, il fallait donc rallonger la butée du barillet pour le maintenir vers l'avant.
Clairement, quand on voit les barillets sur les autres révolver de ce type, on voit bien l'axe qui dépasse, ce qui n'était pas le cas sur le mien, il était trop usé.
Coincé en position avant, il y a l'entrefer qu'il faut entre le barillet et le canon et les étuis ne touchent plus la carcasse. J'ai ajusté la butée à la pierre à eau pour qu'il y ait un poil de jeu axial, tout n'est pas serré.
C'est un minuscule point, juste une petite goute de métal déposé sur la butée.
 
Haut