restauration possible ?

  • Auteur de la discussion henri630
  • Date de début
H

henri630

Apprenti
bonjour,
je suis tombé sur cette annonce ( http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=3_s ) d'un tour a remettre en marche mais il manque des pièces. je voudrais donc savoir si il est possible de remettre se tour en marche. et si il est possible a quel prix car une remise en état ne doit (pour moi) pas coûter plus du prix du tour neuf
merci d'avance
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
A ta place, moi, je passerai mon chemin.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Tout est réparable, mais celui là, faut avoir le moral, en plus le banc est très rouillé, donc inutilisable sans rectif, laisse tomber.
Cordialement
Martin
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir.

J'ai vu ton site!!!!!!!....pour moi comme Charly 57 laisse tomber.

@ +
 
H

henri630

Apprenti
merci pour vautre réponse rapide et en effet je ne pensait pas l'acheter mais je voulais avoir votre avis
merci henri
-pour signifiait que tu a vu mon site avant de répondre brise-copeaux-
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, heu meme sans parler du banc, il manque quand meme la contre pointe, la vis mere et le chariot porte outil. C'est un peu ce qui fait un tour. Ensuite l'annonce ne dit pas la longueur du banc ni la hauteur. Par contre c'est dommage, un tour SAGEM, je ne savais meme pas que cette marque avait un passé de machine outil. Non franchement il faut le laisser a Cphili ou a JF dans le chapitre restauration de l'impossible et encore pour eux ca risque de les amuser et d'etre fait en 2 jours.
 
C

CLAUDIO 68

Nouveau
bonjour est également absente de la poupée mobile... Désolé, il était intéressant :spamafote:
 
F

fred250

Compagnon
Pour quelqu'un de pas trop maladroit et qui a déjà un tour et une fraiseuse c'est pas impossible de le restauré, une poupée mobile ça s'adapte facilement, le transversal c'est pas très dur a usiné, la vis mère ça ce fabrique aussi.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut fred250, c'est vrai que rien n'est impossible sans outillage mais ce n'est pas donné à tout bricoleur de posséder un parc machines outils dans son garage!!!! Et en général le débutant cherche du matériel à moindre frais sans trop de travail pour commencer. Enfin, ceci n'est qu'un avis personnel.
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Laisse tomber, il manque trop de pièces pour le refaire fonctionner.
Tu vas y laisser des plumes. :cry:
 
T

titepsyl

Nouveau
Bonjour à tous,
C'est machine, surtout dans cet état ne présente que de l'intérêt sentimental pour un ex Sagem surtout dans ce département, site de production certainement Montluçon où la culture Sagem était très importante de la fin de la guerre aux années 75/80.
Jointe une petite brochure de l'époque.

Sinon dans l'état, si les paliers sont OK, bonne base pour une reconversion en tour à bois.

Cordialement Voir la pièce jointe Doc Sagem.doc
 
F

fred250

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Salut fred250, c'est vrai que rien n'est impossible sans outillage mais ce n'est pas donné à tout bricoleur de posséder un parc machines outils dans son garage!!!! Et en général le débutant cherche du matériel à moindre frais sans trop de travail pour commencer. Enfin, ceci n'est qu'un avis personnel.

C'est certain que ce n'est pas une machine pour un débutant qui va perdre beaucoup de temps et d'argent, mais pour quelqu'un qui sait ce servir d'un tour et d'une fraiseuse et qui a déjà ou peut avoir accès a ces machines c'est tout a fait réalisable a un coup raisonnable, si il y en a pour 5 ou 600€ de pièces et fourniture c'est le bout du monde.
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

Combien d'entre vous savent ce que veux dire "SAGEM" ?

Tout simplement: Société d'Application Générale d'Electro-Mécanique

La fabrication de machine-outil était une de ses première activité, avant de s'orienter vers les commandes machine, puis finalement uniquement l'électronique.

Bonne journée

Sébastien
 
P

pybounet

Apprenti
comme quoi la mécanique ne paie plus! :D
Sinon pour un passionné, impossible de remettre en état sans que ca coute moins cher qu'un neuf!
 
B

Bill Getz

Apprenti
Moi il me plait bien.

Il n'y aurait pas 440 km entre lui et moi je l'aurai acheté de suite.

Il semble bien gras.

Avec des acides de ça :
atelieroctobre2010%20069.jpg

J'ai eu ça :
Copie%20de%2020101121%20011.jpg


Le grattage, aux dires d'anciens c'est chiant mais pas dur.


J'arrête là; sinon je vais partir le chercher ...
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 002
guy34
G
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 561
Bambi
B
C
Réponses
6
Affichages
13 756
Coupeau Yann
C
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 802
DDMIL
DDMIL
S
Réponses
7
Affichages
969
Steph71
S
D
Réponses
11
Affichages
839
Danke!
D
F
Réponses
67
Affichages
6 458
flox
F
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
743
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
32
Affichages
5 963
Papy54
Papy54
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
4
Affichages
2 465
perkinse
P
Haut