1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration perceuse RHINO

Discussion dans 'Perceuses' créé par lecot, 4 Mai 2010.

1. lecot

lecot Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    nord
    Bonjour à tous, je débute la restauration d'une perceuse à colonne de marque RHINO type PCH 26 ,moteur tri 1/2 cheval .Quelqu'un aurait il de la documentation (plan ,vu éclatée etc...) ? D'autre part , à première vue le mandrin n'a aucun jeu ( la perceuse n' aurait selon le propriétaire pas servie beaucoup ) , comment puis je vérifier la précision de cette machine avant de changer les roulements ? Merci de vos réponses et à bientôt.

DSCN0490[1].JPG

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut
    Je crois avoir ça quelque part, je cherche demain et je te tiens au courant.
    @+ Claude

3. lecot

lecot Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    nord
    Bonsoir à tous, merci beaucoup pour ton aide Claude ,j'attends de tes nouvelles, bonne soirée.

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut lecot
    Ce n'est pas le modèle PCH 26 que j'ai mais le PCL 24. Mis à part l'attachement CM2 ou CM3 et le fait quelle soit en mono ou en tri, je pense que c'est les mêmes. Autre chose aussi , sur la vue, il manque la poulie intermédiaire.
    Je te joins cette doc pas très lisible, si ça peut t'aider.
    @+ Claude

Top.BMP.jpg

Top.BMP.jpg

Top.BMP.jpg

Top.BMP.jpg

Top.BMP.jpg

5. lecot

lecot Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    nord
    Bonsoir à tous, merci pour les infos Claude, çà m'aidera pour le démontage. Par contre aurais tu une idée pour contrôler la précision de la machine? Merci bonne soirée.

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89