1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration Panhard

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Patooney, 11 Mars 2014.

1. Patooney

Patooney Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2014
    Restauration Panhard
    Restaurant une Panhard Levassor X72 de 1933 , j'ai une pièce moteur en alliage léger , laiton ou alu de casser . Cette pièce qui s'appelle Larmier sert à graisser les coussinets de bielle . Il y en a donc 6 pour cette voiture . Ayant coulé une bielle j'ai découvert la raison . Un larmier de cassé , piece fixée sur le vilbrequin . Cette pièce ne travaille pas en force , mais amène l'huile au pied de bielle .
    A qui dois je m'adresser pour en refaire une identique ? Mécanique de précision , ou tourneur fraiseur , je ne sais pas très bien ou m'adresser . Je suis en Indre et Loire a Tours .
    Merci d'avance .

2. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Restauration Panhard
    une ou plusieurs photos de la pièce défectueuse et d'une en état pour que l'ont se face une idée ,cela permettrais de trouver la meilleure solution
    Ont se rend mieux compte que par un long discourt(sait qu'un avis personnel)!

3. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Restauration Panhard
    Hé bien, tu fais un tour dans la rubrique automobile et moto. Un autre passionné restaure la même auto et doit avoir au moins un avis sur la chose. Oups, c'est une X72, mais ça doit avoir une parenté !

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. bifly031

bifly031 Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2014
    Restauration Panhard
    Bonjour,
    Ce n'est peut être plus d'actualité, mais je viens de découvrir la restauration de geo1_20,
    et pour refaire les larmiers il est sans doute possible de les modéliser en 3D, de les imprimer
    et de faire un moulage en alu en PLA perdu !

Chargement...

Partager cette page