Restauration motos

  • Auteur de la discussion Patbil
  • Date de début
P

Patbil

Nouveau
Re,

Restauration d'une BPS 125 Elan de 1976.

" Epave BPS et après restauration ( photos scannées )."

Et mon petit monstre,un 1200 Vmax,également refait en partie.

Bon dimanche à vous.

Cdlt,

@+++

Patrick,

IMG_2111.JPG
suite

IMG_2109.JPG


IMG_2110.JPG
1200 Vmax

img011.jpg
En jaune,la BPS une fois restaurée.

En rouge & blanc ma 600 CBR.


img010.jpg
Une BPS 125 Elan de 1976 en épave:
 
C

celtic14

Compagnon
Bonjour Patbil,tres belle machine admirablement entretenue !
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Bravos pour le superbe travail !. Une BPS, ça me rappelle ma jeunesse et les performances incroyables de ces bécanes ! J'étais fan, à l'époque, de cette marque ainsi que Maico, Sachs, SWM et autres. Que des bons souvenirs.

A+,

RICO
 
P

Patbil

Nouveau
Bonsoir,

Merci celtic14,
Très bien entretenue,oui,mais j'ai refait une partie du moteur ainsi que sa peinture.J'ai rajouté des barres de renfort de cadre ( pour améliorer la tenue de route ),des durites aviation pour les freins et embrayage et rajouté un sabot moteur.
Cette bécane est exceptionnelle.
L’engin est construit autour du gros V4 de 1200 cm3. C’est l’âme du monstre, à tenter de domestiquer. Avec elle, les amateurs de sensations sont servis. A chaque feu, c’est comme un saut à l’élastique ! Rouler en V-max est d’abord un coup de foudre.

Bonne soirée,

Cdlt,

Patrick,
 
P

Patbil

Nouveau
Salut rico,

Merci pour le compliment.
Je dois avouer que j'ai mis un certain plaisir pour restaurer cette BPS,mais aussi un certain temps---->2 ans environ.

J'étais bloqué,je ne trouvais pas les pièces moteur manquantes.
Un jour, par hasard,je recontre une personne qui connaissait un ancien revendeur BPS sur Dole (39-Jura).

Donc,rendez vous pris avec ce monsieur,et la,quelle fut ma suprise,2 moteurs Sachs identiques m'attendaient dans son sous sol.Ces moteurs m'ont été gentiment offerts.
Ensuite,j'ai pu continuer ma restauration sans interruption.

A l'époque cette BPS avec carbu Bing de 32 (et non de 27 monté
d'origine) développait 21 CV.Une enduro qui grippait au mur.

Les 1ère KTM étaient équipées de moteurs Sachs également.

BPS comme Boudet/Portal/Seurat
J'ai eu une Maïco en 75,avec réservoir chromé,quelle plaisir de piloter cette bécane.

Hé oui,c'était les années bonheur:
KTM---MAÏCO---BPS---OSSA---BULTACO---HVA---SWM

A bientôt,

Cdlt,

Patrick,
 
Z

ze-patos

Nouveau
Elle pète la Vmax ...
Bravo pour ces restaurations
 
P

patduf33

Administrateur
A la V Max, même en ligne droite si tu lui met trop de gaz elle veux partir en travers, mais quel plaisir.

Belles restaurations, bravo
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir

La vmax c'est bien pour une jaune mais les vraies motos elles viennent de chez nous en Europe et pour moi les plus belles sont Italiennes A+

DSCF2231.JPG
 
M

MacPepR

Ouvrier
Pâle copie de la Honda CB 500, avec deux cylindres de plus. J'ai rêvé de cette moto il y a trente-cinq ans, heureusement je n'avais pas les moyens.
Maintenant, de nos jours, en bon état et dans un salon comme celle de la photo ... :)
 
J

Jim

Ouvrier
Moto

Ce n'est pas une copie car il y a bcq de différences dans le moteur même si il ressemble au Honda de plus elle roule très bien tien la route et freine fort ce qu'une Honda ne pouvait faire d'ailleurs la CBX était très belle mais ne valais rien surtout au niveau tenue de route le prolink à un peu arrangé les choses mais c'était pas ça A+
 
Haut