Restauration meuble rangement usinage Parolai

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté un meuble en métal spécial usinages de marque Parolai avec des portes cônes SA50.
Je luis ais effectué une bonne remise à neuf, les glissières des casiers portes cônes sont en bon état, mais ceux des 2 tirroirs ont du être changé, vraiment en trop mauvais état, au point de ne plus tenir correctement les tirroirs vide, j'ai donc installé des glissières à billes 80kg max à sortie complète.
J'ai également rajouté un plateau sur glissière, fabriqué dans une planche de chêne un porte pinces sur mesure....
Il est vraiment super pratique, je l'ai placé entre la fraiseuse et le tour, donc bien accessible pour les 2 machines.

Voici donc les photos de la restauration.

Donc le voilà dans son nouvel état (assorti avec la couleur des machines avec les côté en bleu sombre martelé et l'avant en bleu clair martelé) :
m1.jpg


Les photos à la livraison :
m2.jpg

m3.jpg


Là j'avais déjà nettoyer le dessus, dommage que j'ai pas prise de photo avant le nettoyage, car c'était sans doute le plus compliqué à nettoyer, ont ne voyant même plus les ronds :
m4.jpg


Le nettoyage de l'intérieur :
m5.jpg

m6.jpg

m7.jpg

m8.jpg

m9.jpg


C'est déjà mieu comme ça :
m10.jpg

m11.jpg


Après peinture :
m1.jpg

m12.jpg

m13.jpg


Puis terminé :
m14.jpg


Le tirroir fraisage :
m15.jpg


Le tournage :
m16.jpg


Le plateau avec les pinces :
m17.jpg


Les cônes :
m18.jpg


L'étage du bas pour ranger le reste :
m19.jpg


Une autre vue d'ensemble :
m20.jpg


Voilà pour la petite restauration :supz:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Superbe boulot.
Une très jolie armoire qui doit être bien pratique. :supz:
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Ca c'est une remise à neuf!

J'ai aussi un petit meuble Parolai du même gabarit, reçu avec une fraiseuse, c'est construit de manière fort simple mais ils ont l'air robustes!

En tous cas le tiens est fort joli avec sa nouvelle peinture, et surtout bien achalandé!

Bonne soirée.

François
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci :smt002

C'est effectivement une constructions simple et très solide, normalement chaque casié porte cônes est prévu pour 100kg.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Belle remise en état; j'aime bien l'association des 2 bleus. C'est joli à regarder et ça change des verts MO que j'ai supporté pendant 27 ans!
Félicitations
Cordialement
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci,
Je me suis dit la même chose, sa change un peut du vert habituel.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir floods,

Superbe ton armoire après remise en état. :smt023

J'ai quand même une petite question :
Y a t'il un système de verrouillage des plateaux et tiroirs afin d'empêcher d'en sortir plus d'un à la fois (sécurité anti-basculement du meuble qui existe sur les meubles Lista par exemple) ?

Cordialement,
Bertrand
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci.
Non, il n'y a pas cette sécurité, j'ouvre qu'un seul à la fois pour ne pas prendre de risque.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

Un très joli travail de mise en valeur...........avec des couleurs new !

Je suis aussi très admiratif du système d'effacement des portes qui n'a pas l'air d'être trop pénalisant en place perdue. Une idée à retenir.

Amicalement. Papeteme
 
F

floods

Compagnon
Merci.

En effet, le système de portes est génial, sans ce système j'aurais pas pu le placer entre la fraiseuse et le tour.
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir

la peinture donne un super rendu ,travail au pistolet ou rouleau
cdlt

DH
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Peinture effectué au rouleau, c'est de la marque Hammerite à effet martelé, après quelques minutes le martelage apparait et ont ne vois plus aucune trace du rouleau.

Merci
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Beau boulot :-D

Le système d'ouverture des portes est astucieux et facile à reproduire, pas mal du tout :wink:

Pat
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Merci.

Oui, le système est très simple, sur les côté du meuble, il y a un rail en U (en haut et en bas) et un roulement en haut est en bas à l'arrière des portes, le roulement roule dans les glissières et là l'avant juste les bras qu'ont peut voir sur la photo.
 
S

Scorpio

Compagnon
Vraiment top ce meuble :shock: , et la remise en forme est superbe :wink:
c'est vraiment super ce système de rangement pour les cônes :smt007
 
F

floods

Compagnon
Merci.

C'est clair que c'est vraiment top, depuis le temps que je sais plus ou mettre les cônes pour le ranger, maintenant plus de problème.
Il y a un vendeur sur le bon coin qui en a plusieurs à vendre, je sais pas si c'est toujours dispo, mais quand j'ai acheté le mien il y en avais 5 autres (plus long que le mien) avec différentes configurations intérieur.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
458
Bertrand 32
Bertrand 32
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
N
Réponses
7
Affichages
3 373
guy34
G
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 789
deuche87
deuche87
E
Réponses
10
Affichages
25 300
Eskichagar
E
Y
Réponses
12
Affichages
1 638
laboureau
laboureau
K
Réponses
19
Affichages
2 008
tournele
tournele
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
E
Réponses
10
Affichages
1 204
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
10 969
desmo-phil
desmo-phil
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut